RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Les FARC écartent à nouveau la libération d’Ingrid Betancourt sans démilitarisation

Le groupe partisan a rejeté ainsi la possibilité d’accélérer la libération de l’ex candidate, malgré son état de santé. En outre, il a recommandé à la France de réclamer à la Colombie et aux Etats-Unis qu’ « ils concèdent à libérer sans prérogative les partisans et politiciens de gauche ». Les FARC ont insisté sur le fait qu’il n’y aura pas accord pour la libération d’Ingrid Betancourt si le gouvernement d’Alvaro Uribe ne procède pas à une démilitarisation.

Le texte, intitulé " Donner et recevoir est la logique de tout échange", affirme qu’après l’attaque du premier mars où a été assassiné le chef partisan Raúl Reyes, "l’exécutif de ce pays et la classe politique réactionaire, appellent cyniquement les FARC à procéder à d’autres libérations d’otages".

Pour les rebelles, le gouvernement colombien fait cette réclame "après avoir craché sur le cadavre du principal interlocuteur qu’il y avait entre la Communauté internationale et la révolte "fariana", en rapport au sujet de l’Échange Humanitaire de prisioniers".

En se référant à la mission sanitaire envoyée par le gouvernement français pour essayer de s’occuper de la franco-colombienne Betancourt , les FARC indiquent que "avant que des hélicoptères prêts à s’occuper de la santé des otages préparent leur transfert, des efforts doivent être entrepris par les gouvernements à Washington et Bogota afin d’aboutir à la libération sans conditions des militants et politiciens de gauche prisonniers" en Colombie et aux USA.

" (Nicolas) Sarkozy doit utiliser ses vastes contacts avec les américains, qui sont ceux qui financent et promeuvent la guerre en Colombie, pour qu’ils cessent d’empêcher le retour de tant de politiciens et militaires entre les mains des FARC, comme de ceux qui se trouvent dans les prisons du régime" conclut le communiqué.

Telam

»» Las FARC vuelven a descartar la liberación de Ingrid Betancourt sin un despeje militar
URL de cet article 6352
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.