RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre pour cesser ce commerce macabre de l’armement a l’Arabie saoudite et Israel.

C’est une hécatombe qui s’abat sur le Yémen !

Dans chaque instant de la journée au Yémen que le Bon Dieu fait ; un enfant innocent meurt à cause d’une sale guerre et d’un odieux embargo ; tout deux injustes et inhumains à la fois.

Une guerre imposée par les prédateurs de ce monde, car elle enrichit les entreprises de l’ industrie de l’armement.

Un silence radio, aux yeux des victimes innocentes du yemen.

Tout cet arsenal de l’armement sophistiqué provient de l’occident et des Amériques que la coalition chapeauté par l’Arabie saoudite qui achète et l’utilise pour massacrer bêtement tout un peuple en toute impunité devant ce silence complice.

Comment faire alors ?

Quand les medias- ONG-la gardienne de la paix et les autres pays( gouvernements) qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni écouter, ni agir devant une telle situation humanitaire dramatique que chacun de nous en tant qu’individu se sent mal dans sa peau et pense vouloir faire un geste symbolique de bonne volonté qui pourrait peut être donner un sens fort pour l’arrêt de cette guerre injuste et stupide

II faut noter pour bien se rappeler que la coalition du mal importe la quasi- totalité de ce matériel de la mort des USA, de la France, de la GB et de l’Allemagne .Ce sont les gouvernements de ces pays qui donnent les dérogations à ces entreprises de l’armement pour écouler ce mauvais bien mortel afin de tuer des enfants innocents pour quelques dollars en plus.

Ces industries de l’armement militaire se portent très très bien grâce aux commandes faramineuses en pétrodollars des roitelets du golfe, dire qu’ ils sont les premiers clients de ces industries de l’armement.

Il est de notre devoir en tant qu’humaniste de faire pression par tout moyen avec ce simple écrit de bon sens, à ces gouvernements ou à la gardienne de la paix, pour les inciter à prendre la décision humaine et sereine de ne plus participer à ce commerce de la mort d’innocents yéménites qui ternissent terriblement l’image des droits de l’homme ; sans oublier également les « Ghazaoui »Palestiniens .

Déjà, la chancelière allemande et certains pays scandinaves viennent de décider de ne plus vendre d’armes à cette l’Arabie du mal.

Cette simple pétition permettra peut être d’exiger du S/G de l’ONU et président du conseil de sécurité de l’ONU de mettre fin aux exportations d’armes vers l’Arabie et même vers Israël pour mettre fin une à cette tragique guerre inhumaine.

Il faut signaler aussi que la France avait ratifié en 2014 un traité sur le commerce des armes qui prévoit qu’un état signataire ne peut pas autoriser une vente d’armes qui serait destinée à être utilisé contre les civils innocents. Israël et l’Arabie saoudite ainsi que l’émirat ont utilisé l’arsenal militaire ; il a été acquis auprès des pays ayant ratifié ce traité sans le respecter.

Les D.Trump ,Macron ,Therese May et Merkel se présentent comme des humanistes alors faisant pression médiatiquement sur eux à passer aux actes pour cesser de faire ce commerce sinistre.

L’opinion publique est un instrument des citoyens dont le rôle est aussi important votre voix pourrait certainement changer la donne.

Essayons pour voir en mobilisant quelques centaines de millier de signatures

https://www.change.org/p/usa-les-enfants-yemenites-sont-massacr%C3%A9s...

BENALLAL Mohamed

URL de cet article 34091
  

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.