Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lettre pour cesser ce commerce macabre de l’armement a l’Arabie saoudite et Israel.

C’est une hécatombe qui s’abat sur le Yémen !

Dans chaque instant de la journée au Yémen que le Bon Dieu fait ; un enfant innocent meurt à cause d’une sale guerre et d’un odieux embargo ; tout deux injustes et inhumains à la fois.

Une guerre imposée par les prédateurs de ce monde, car elle enrichit les entreprises de l’ industrie de l’armement.

Un silence radio, aux yeux des victimes innocentes du yemen.

Tout cet arsenal de l’armement sophistiqué provient de l’occident et des Amériques que la coalition chapeauté par l’Arabie saoudite qui achète et l’utilise pour massacrer bêtement tout un peuple en toute impunité devant ce silence complice.

Comment faire alors ?

Quand les medias- ONG-la gardienne de la paix et les autres pays( gouvernements) qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni écouter, ni agir devant une telle situation humanitaire dramatique que chacun de nous en tant qu’individu se sent mal dans sa peau et pense vouloir faire un geste symbolique de bonne volonté qui pourrait peut être donner un sens fort pour l’arrêt de cette guerre injuste et stupide

II faut noter pour bien se rappeler que la coalition du mal importe la quasi- totalité de ce matériel de la mort des USA, de la France, de la GB et de l’Allemagne .Ce sont les gouvernements de ces pays qui donnent les dérogations à ces entreprises de l’armement pour écouler ce mauvais bien mortel afin de tuer des enfants innocents pour quelques dollars en plus.

Ces industries de l’armement militaire se portent très très bien grâce aux commandes faramineuses en pétrodollars des roitelets du golfe, dire qu’ ils sont les premiers clients de ces industries de l’armement.

Il est de notre devoir en tant qu’humaniste de faire pression par tout moyen avec ce simple écrit de bon sens, à ces gouvernements ou à la gardienne de la paix, pour les inciter à prendre la décision humaine et sereine de ne plus participer à ce commerce de la mort d’innocents yéménites qui ternissent terriblement l’image des droits de l’homme ; sans oublier également les « Ghazaoui »Palestiniens .

Déjà, la chancelière allemande et certains pays scandinaves viennent de décider de ne plus vendre d’armes à cette l’Arabie du mal.

Cette simple pétition permettra peut être d’exiger du S/G de l’ONU et président du conseil de sécurité de l’ONU de mettre fin aux exportations d’armes vers l’Arabie et même vers Israël pour mettre fin une à cette tragique guerre inhumaine.

Il faut signaler aussi que la France avait ratifié en 2014 un traité sur le commerce des armes qui prévoit qu’un état signataire ne peut pas autoriser une vente d’armes qui serait destinée à être utilisé contre les civils innocents. Israël et l’Arabie saoudite ainsi que l’émirat ont utilisé l’arsenal militaire ; il a été acquis auprès des pays ayant ratifié ce traité sans le respecter.

Les D.Trump ,Macron ,Therese May et Merkel se présentent comme des humanistes alors faisant pression médiatiquement sur eux à passer aux actes pour cesser de faire ce commerce sinistre.

L’opinion publique est un instrument des citoyens dont le rôle est aussi important votre voix pourrait certainement changer la donne.

Essayons pour voir en mobilisant quelques centaines de millier de signatures

https://www.change.org/p/usa-les-enfants-yemenites-sont-massacr%C3%A9s...

BENALLAL Mohamed

URL de cet article 34091
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...


Vous avez une minute ?

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
58 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.