RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lettre pour cesser ce commerce macabre de l’armement a l’Arabie saoudite et Israel.

C’est une hécatombe qui s’abat sur le Yémen !

Dans chaque instant de la journée au Yémen que le Bon Dieu fait ; un enfant innocent meurt à cause d’une sale guerre et d’un odieux embargo ; tout deux injustes et inhumains à la fois.

Une guerre imposée par les prédateurs de ce monde, car elle enrichit les entreprises de l’ industrie de l’armement.

Un silence radio, aux yeux des victimes innocentes du yemen.

Tout cet arsenal de l’armement sophistiqué provient de l’occident et des Amériques que la coalition chapeauté par l’Arabie saoudite qui achète et l’utilise pour massacrer bêtement tout un peuple en toute impunité devant ce silence complice.

Comment faire alors ?

Quand les medias- ONG-la gardienne de la paix et les autres pays( gouvernements) qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni écouter, ni agir devant une telle situation humanitaire dramatique que chacun de nous en tant qu’individu se sent mal dans sa peau et pense vouloir faire un geste symbolique de bonne volonté qui pourrait peut être donner un sens fort pour l’arrêt de cette guerre injuste et stupide

II faut noter pour bien se rappeler que la coalition du mal importe la quasi- totalité de ce matériel de la mort des USA, de la France, de la GB et de l’Allemagne .Ce sont les gouvernements de ces pays qui donnent les dérogations à ces entreprises de l’armement pour écouler ce mauvais bien mortel afin de tuer des enfants innocents pour quelques dollars en plus.

Ces industries de l’armement militaire se portent très très bien grâce aux commandes faramineuses en pétrodollars des roitelets du golfe, dire qu’ ils sont les premiers clients de ces industries de l’armement.

Il est de notre devoir en tant qu’humaniste de faire pression par tout moyen avec ce simple écrit de bon sens, à ces gouvernements ou à la gardienne de la paix, pour les inciter à prendre la décision humaine et sereine de ne plus participer à ce commerce de la mort d’innocents yéménites qui ternissent terriblement l’image des droits de l’homme ; sans oublier également les « Ghazaoui »Palestiniens .

Déjà, la chancelière allemande et certains pays scandinaves viennent de décider de ne plus vendre d’armes à cette l’Arabie du mal.

Cette simple pétition permettra peut être d’exiger du S/G de l’ONU et président du conseil de sécurité de l’ONU de mettre fin aux exportations d’armes vers l’Arabie et même vers Israël pour mettre fin une à cette tragique guerre inhumaine.

Il faut signaler aussi que la France avait ratifié en 2014 un traité sur le commerce des armes qui prévoit qu’un état signataire ne peut pas autoriser une vente d’armes qui serait destinée à être utilisé contre les civils innocents. Israël et l’Arabie saoudite ainsi que l’émirat ont utilisé l’arsenal militaire ; il a été acquis auprès des pays ayant ratifié ce traité sans le respecter.

Les D.Trump ,Macron ,Therese May et Merkel se présentent comme des humanistes alors faisant pression médiatiquement sur eux à passer aux actes pour cesser de faire ce commerce sinistre.

L’opinion publique est un instrument des citoyens dont le rôle est aussi important votre voix pourrait certainement changer la donne.

Essayons pour voir en mobilisant quelques centaines de millier de signatures

https://www.change.org/p/usa-les-enfants-yemenites-sont-massacr%C3%A9s...

BENALLAL Mohamed

URL de cet article 34091
  

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.