" Bum Bum " est l’expression utilisée au moins depuis au moins 70-80 ans au Brésil et dans le monde lusophone pour designer les fesses de ces dames .
C’est la version " fémino-coquine "de " bunda " qui désigne une (grosse) -fesse . Ex la célébrissime gnôle-cachaça " Na bunda " ( [ cette gnôle vous met ] sur le derrière ) Le terme malpoli et vulgaire est un mot de deux lettres , le mot Français sans le " l " !
Son utilisation publicitaire en France est certainement une récupération du " succès " de ce début d’année de Mc Fioti " Bum Bum Bam Bam"
Je cite le refrain pour l’édification des masses prolétariennes françaises :
" Vem com o bumbum, tam tam, tam
Vai, mexe o bumbum, tam tam
Vem, desce o bumbum, tam tam, tam
Vai, mexe o bumbum, tam tam "
Il ne s’agit pas de sous-culture Américaine machiste et sexiste ( sic ! ) comme le sous-entend doctement le camarade Bernard Gensane ( " globish " ) mais bien de la récupération publicitaire de la sous-culture machiste , sexiste et violente des gangs Afro-Brésiliens des favelas Carioques ( le " Baile-Funk " ou " Funk Carioca " ) . Gangs que combattent actuellement avec un immense courage les forces armées Brésiliennes !
Ps : Tout ceci est malheureusement 100% authentique . J’ai bien peur qu’après le succès du ’ rap" , le " baile funk " et son univers de violences ne deviennent la musique favorite et le mode de vie favoris des " djeunes "de nos quartiers . Quand au camarade Bernard Gensane je lui conseille de consulter la thèse de doctorat faite par des gauchistes Brésiliens proches du PSOL sur la " gironde " Valesca Popozuda...
Daniel BESSON Franco-Brésilien , adepte - quand il en avait l’âge - des soirées " Miss Bum Bum "