RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
33 
« le Gaulois réfractaire au changement ! »

Mais si, on veut tout changer

Voilà que Jupiter de l’Olympe, complétement déconnecté du Peuple qu’il est censé gouverner, ose prétendre que « le Gaulois serait réfractaire au changement », en oubliant notre histoire fondée sur la résistance à l’oppression, de Vercingétorix à De Gaulle. Ce que nous ne voulons pas, c’est un retour en arrière vers un capitalisme d’affairistes corrompus, débouchant sur les guerres (Stavisky). Alors voilà ce qu’on veut et vous n’êtes pas au niveau…des changements auxquels nous aspirons…

On veut de l’écologie à la place de la Finance, et non d’un capitalisme ripoliné en vert,
On veut donc que l’argent soit un « bien public » servant à financer les besoins de la Nation et non les banques et rentiers mondialisés, qui se vautrent sur la dette publique générée par leurs propres crises.
On veut de l’agriculture bio pour nous et nos enfants et non du glyphosate plein les vaisseaux sanguins,
On veut sortir de la « pétrodollardépendance  » [1] et faire de l’énergie un « bien public mondial » à partager,
On veut que l’hôpital ne soit pas traitée comme une entreprise et les patients comme une marchandise,
On veut des vrais salaires, pour vivre de son travail et non de l’aumône des fondations attachés aux multinationales (ex Bill GATES),
On ne veut plus du chômage et des précarités de masse, utilisés pour empêcher les revendications sociales, fondatrices de l’émancipation (congés payés, code du travail, sécurité sociale etc.),
On veut que l’Ecole de la République soit laïque obligatoire et gratuite pour tous les enfants,
On veut des universités qui répondent aux besoins de connaissance des étudiants, le métier viendra après.
On veut la retraite à 60 ans pour toutes et tous, à 75 % du dernier traitement,
On veut aller rapidement vers les 32 h pour pouvoir avoir du temps pour vivre et non vivre pour travailler
On veut des contrats de travail stables et non l’Ubérisation de masse, forme de retour à l’esclavage de Rome,
On veut des services publics de proximité répondant aux besoins et non un management métropolitain dédiés aux seuls marchés financiers (appels d’offres incessants des immeubles du business),
On veut que les salariés puissent participer aux décisions stratégiques de l’entreprise pour laquelle ils travaillent,
On veut des critères de gestions répondant en priorité à « l’intérêt général humain » et non au profit immédiat,
On veut sortir du libre-échange, destructeur de la planète et favoriser les coopérations entre les peuples,
On veut des impôts justes et progressifs où ceux qui touchent le plus, contribuent le plus,
On veut le droit au logement pour toutes et tous et plus aucun S.D.F dans les rues de la République,
On veut en finir avec le « nomadisme migratoire permanent », conséquence du capitalisme mondialisé qui asservit les peuples, détruit les cultures paysannes et planifie la disparition de la planète.
On ne veut plus de « concurrence libre et non faussé » mais de « développement humain éco-compatible »,
On veut en finir avec les guerres de l’Empire Américain, qui dévastent le monde et on veut la paix pour avoir le temps de faire l’amour, jouissance humaine ne produisant aucun CO2.
On veut aussi en finir avec les guerres de religion dont le seul but est de cacher la domination du capitalisme sur les peuples.
On veut la VIème République par constituante pour ne plus subir des Benalla, des KHOLLER et des affaires pourries de la Vème République (de De-Gaulle à Macron).
On veut reconstruire la démocratie véritable où la parole du peuple soit entendue, respectée et appliquée [2]

Reconnaissez Jupiter, que vous portez évidemment une politique qui est à l’opposé de nos aspirations... C’est pourquoi, nous voulons et nous allons vous DEGAGER.

Fabrice

[1Au-delà de la pollution de la planète, c’est l’obligation d’acheter des dollars avant d’acheter du pétrole.

[2Référendum de 2005 où la parole du peuple fut bafouée


URL de cet article 33738
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.