Plein écran
33 commentaires
« le Gaulois réfractaire au changement ! »

Mais si, on veut tout changer

Voilà que Jupiter de l’Olympe, complétement déconnecté du Peuple qu’il est censé gouverner, ose prétendre que « le Gaulois serait réfractaire au changement », en oubliant notre histoire fondée sur la résistance à l’oppression, de Vercingétorix à De Gaulle. Ce que nous ne voulons pas, c’est un retour en arrière vers un capitalisme d’affairistes corrompus, débouchant sur les guerres (Stavisky). Alors voilà ce qu’on veut et vous n’êtes pas au niveau…des changements auxquels nous aspirons…

On veut de l’écologie à la place de la Finance, et non d’un capitalisme ripoliné en vert,
On veut donc que l’argent soit un « bien public » servant à financer les besoins de la Nation et non les banques et rentiers mondialisés, qui se vautrent sur la dette publique générée par leurs propres crises.
On veut de l’agriculture bio pour nous et nos enfants et non du glyphosate plein les vaisseaux sanguins,
On veut sortir de la « pétrodollardépendance  » [1] et faire de l’énergie un « bien public mondial » à partager,
On veut que l’hôpital ne soit pas traitée comme une entreprise et les patients comme une marchandise,
On veut des vrais salaires, pour vivre de son travail et non de l’aumône des fondations attachés aux multinationales (ex Bill GATES),
On ne veut plus du chômage et des précarités de masse, utilisés pour empêcher les revendications sociales, fondatrices de l’émancipation (congés payés, code du travail, sécurité sociale etc.),
On veut que l’Ecole de la République soit laïque obligatoire et gratuite pour tous les enfants,
On veut des universités qui répondent aux besoins de connaissance des étudiants, le métier viendra après.
On veut la retraite à 60 ans pour toutes et tous, à 75 % du dernier traitement,
On veut aller rapidement vers les 32 h pour pouvoir avoir du temps pour vivre et non vivre pour travailler
On veut des contrats de travail stables et non l’Ubérisation de masse, forme de retour à l’esclavage de Rome,
On veut des services publics de proximité répondant aux besoins et non un management métropolitain dédiés aux seuls marchés financiers (appels d’offres incessants des immeubles du business),
On veut que les salariés puissent participer aux décisions stratégiques de l’entreprise pour laquelle ils travaillent,
On veut des critères de gestions répondant en priorité à « l’intérêt général humain » et non au profit immédiat,
On veut sortir du libre-échange, destructeur de la planète et favoriser les coopérations entre les peuples,
On veut des impôts justes et progressifs où ceux qui touchent le plus, contribuent le plus,
On veut le droit au logement pour toutes et tous et plus aucun S.D.F dans les rues de la République,
On veut en finir avec le « nomadisme migratoire permanent », conséquence du capitalisme mondialisé qui asservit les peuples, détruit les cultures paysannes et planifie la disparition de la planète.
On ne veut plus de « concurrence libre et non faussé » mais de « développement humain éco-compatible »,
On veut en finir avec les guerres de l’Empire Américain, qui dévastent le monde et on veut la paix pour avoir le temps de faire l’amour, jouissance humaine ne produisant aucun CO2.
On veut aussi en finir avec les guerres de religion dont le seul but est de cacher la domination du capitalisme sur les peuples.
On veut la VIème République par constituante pour ne plus subir des Benalla, des KHOLLER et des affaires pourries de la Vème République (de De-Gaulle à Macron).
On veut reconstruire la démocratie véritable où la parole du peuple soit entendue, respectée et appliquée [2]

Reconnaissez Jupiter, que vous portez évidemment une politique qui est à l’opposé de nos aspirations... C’est pourquoi, nous voulons et nous allons vous DEGAGER.

Fabrice

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

01/09/2018 07:33 par guy

"... en oubliant notre histoire fondée sur la résistance à l’oppression, de Vercingétorix à De Gaulle."
je peux rigoler ou esquisser un sourire là ?

01/09/2018 07:51 par calame julia

Gaulois réfractaires aux changements ?!
E. Macron n’est pas gaulois ?
C’est ça le changement : lui n’est pas gaulois, il est du ch’nord !

01/09/2018 09:55 par Assimbonanga

C’est pas gagné ! Toutes nos lignes sont enfoncées, le président n’a d’oreille que pour ce qui vient de la droite, de Pécresse à la FNSEA et Blanquer lance la chorale dans chaque établissement scolaire. Un peu sur le modèle de la chanterie paroissiale ? Ils veulent inventer un nouveau métier : directeur d’école primaire. (Bizarre d’ailleurs pour des gens qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires... )
Le modèle école catho+PDG est en train de l’emporter. Rien ne va dans notre sens. Maréchal nous voilà !

01/09/2018 13:12 par Georges SPORRI

A mon avis Vercingétorix fut un officier de l’armée romaine avant d’être un rebelle assez con pour faire 2 fois la même manœuvre et donc perdre ... Tout le nord et tout l’ouest de la gaule avait été modifiés par un déforestation quasi totale et il fut impossible d’organiser une longue guérilla contre les ricains , non ! contre les romains ... Alors peut être que Vercingétorix n’aurait pas gagné de toute manière ?
Il est imprudent de faire trop de phrases qui commence par "on" car , si je ne suis pas d’accord avec une seule de ces phrases je ne fais plus parti du "on" , moi et aussi tous les autres lecteurs ... Il faut faire attention à ça car si quelqu’un n’est pas d’accord avec la première phrase qui commence par "on" il va rester sur cette mauvaise impression même s’il est d’accord avec toutes les phrases suivantes ...

01/09/2018 15:31 par Autrement

Tiens ! Georges Sporri heideggerien ?
Voir "Heidegger et l’être du On", ICI
Dans "Sein und Zeit", Heidegger explique comment le on (qui noie le soi-sujet dans un on-autres) peut obscurcir la conscience que le Dasein (l’être-là dans sa singularité) a de lui-même.
On peut répondre à cela, pour soutenir légitimement Fabrice, qu’il y a aussi un on d’appel, actif et mobilisateur, qui au contraire fait prendre conscience au Dasein de ce qu’il veut lui-même, tant qu’à être là...

01/09/2018 18:47 par irae

Mais oui on veut du changement d ’abord qu’ils dégagent ensuite un autre modèle économique éco compatible et le renforcement du modèle social du CNR. C’est pour tant simple, on l’a peut être largué avec nos pensées pas assez complexes.

01/09/2018 20:08 par franck-y

Vous pouvez retrouver l’origine du terme "gaulois" dans ce sketch savant et amusant de "Confessions d’histoire" :
La Guerre des Gaules

02/09/2018 00:24 par Georges SPORRI

@Autrement / C’est justement dans les discours performatifs qu’il faut absolument éviter un " on " qui peut être perçu comme une usurpation de représentativité , voire une tentative de manipulation mentale . Il importe de se mettre d’accord sur des revendications collectives qui seront parfois plus productives que des lubies individuelles ou minoritaires même géniales . Mais si " ON " essaye de me faire croire que la disparition du Doubs sur quelques kilomètres entre Pontarlier et Morteau est due au réchauffement climatique , " ON " n’y arrivera pas , et ce n’est pas en gesticulant comme un convulsionnaire de Saint Médard qu’ " ON " va me convaincre . Je veux dire par là que les foutaises , fussent elles unitaires ou unanimes , restent des foutaises !

02/09/2018 12:07 par AUBERT

Je ne savais pas qu’en utilisant le « on » je provoquerai un débat de cette nature…
J’entends bien la critique formulée, mais réfléchissons en l’occurrence si j’avais utilisé « je » j’aurais sans doute été un peu gonflé de m’approprier toutes ces revendications. J’aurais pu aussi utiliser "Nous", mais là je pense aussi que l’appropriation aurait été encore pire.
J’aurais pu alors parler au nom d’une organisation « la C.G.T veut » ou « la France insoumise veut » comme j’en suis militant pourquoi pas, mais là encore, qui suis-je pour oser revendiquer à moi tout seul, de plus des revendications ou des désirs qui ne sont pas forcément en tant que telle toutes portées par l’organisation, bien que selon moi, je n’invente pas grand chose.
C’est la raison qui m’a poussé à utiliser « on », certes, impersonnel mais l’objectif étant que l’énoncé répétitif joue la fonction d’appropriation de chacun.
Je conteste donc toute volonté de ma part de « manipulation mentale », car je pense que la liste des « volontés » décrites se retrouvent dans bien des organisations collectives, syndicales et politiques.
Et si, dans la liste il y avait quelque chose de « non porté » par une organisation aujourd’hui, cela montrerait juste, mes capacités créatives, ce que j’ai toujours revendiqué. Les meilleurs militants pour moi sont d’abord des créateurs et non des répétiteurs...
Enfin, ce papier était une simple réponse aux provocations successives de la « Macron-company », pour montrer que nous n’étions pas fermés au changement, au contraire, du moment que ces transformations se fassent dans le sens de l’émancipation de l’Humanité, qui depuis Spartacus, est le fil conducteur de nos combats.
Donc d’accord pour prendre en compte la critique et ainsi relativisé le « on » impersonnel qui englobe tout le monde, mais soyons relatif, l’essentiel du message du texte est ailleurs.
Respectueusement, Fabrice

02/09/2018 12:50 par Georges SPORRI

@AUBERT : ne t’inquiète pas , c’est pas grave et ton " On veut l’écologie " ne m’a pas manipulé mentalement une seule seconde . Je pense que l’écologisme est un ensemble énorme de sectes millénaristes réactionnaires petites bourgeoises qui sont utilisées par des politiciens souvent cupides , magouilleurs et procéduriers , alors l’antithèse de la finance ce n’est pas l’écologie c’est le communisme !
Exprime toi comme tu veux et "fay ce que vouldra" , ça donne l’occasion aux autres de répondre , c’est cool !

03/09/2018 11:03 par Assimbonanga

Georges "pense que l’écologisme est un ensemble énorme de sectes millénaristes réactionnaires petites bourgeoises qui sont utilisées par des politiciens souvent cupides , magouilleurs et procéduriers". Ben ma foi, comprenne qui peut l’imaginaire puissant de notre ami Georges ! La mesure et le tact ne sont pas forcément ses munitions les plus courantes. Perso, je trouve qu’il vaut mieux étudier les faits au cas par cas plutôt que de créer des catégories imprécises d’humains à haïr. Ces sortes d’anathèmes n’aident pas régler les problèmes qu’on a dans le concret.

La semaine dernière, j’ai vu un reportage au JT 20h de France 2 que, malheureusement, je n’arrive pas retrouver pour vous le montrer. Ça portait sur l’irrigation goutte à goutte de la vigne mise au point par le savoir-faire israélien et installé, à grands frais, dans nos vignobles français... Et très probablement largement subventionné.

A qui appartient l’eau de pluie ? C’est une question qu’on se pose rarement. D’après le reportage, il semblerait qu’elle soit la propriété des viticulteurs, qui la stockent dans de grandes bassines exposées à une forte évaporation. Apparemment, il est admis par les autorités et l’opinion publique que les viticulteurs ( élargissons : les agriculteurs) sont maîtres en la matière et ils trouvent des arguments pour faire passer la pilule : ces gens bien intentionnés n’agissent que dans le but de préserver nos paysages. Ils ne vous diront jamais qu’ils n’agissent que pour leurs bénéfices , leur profit personnel et la prospérité de leur entreprise, ces capitalistes pudiques !

03/09/2018 11:05 par latitude zero

Georges SPORRI

ça donne l’occasion aux autres de répondre , c’est cool !

Chouette !
Comme le capitalisme est antinomique à « l’ écologisme », l’ écologie est parfaitement soluble dans le communisme, c’est même urgemment et fortement conseillé.
Si c’est le terme qui t’ennuie ( récupéré par les opportunistes de tout poil), "on" peut trouver autre chose car il faut bien nommer les choses , mais en fait quelle importance ?

03/09/2018 11:27 par Assimbonanga

Ouest France : « Le climat change, changeons », a déclaré la présidente de la FNSEA Christiane Lambert jeudi 30 août lors d’une conférence de presse. La FNSEA, syndicat agricole majoritaire, a également réclamé des mesures permettant à l’agriculture de mieux faire face aux effets du changement climatique, notamment les épisodes de sécheresse. Selon Mme Lambert, « c’est de plus en plus difficile de tenir » pour les agriculteurs. En juillet-août, la canicule a provoqué un épisode de sécheresse aux conséquences néfastes notamment pour les cultivateurs de maïs et les éleveurs. En guise de changements, la FNSEA a réclamé la levée des freins au stockage de l’eau, ainsi que des mesures d’ordre fiscal et financier, mais aussi dans le domaine de la recherche.

Que veut la FNSEA ?
 le droit de stoker encore plus d’eau et d’arroser encore plus
 des aides financières et fiscales pour continuer
 le droit d’élever 400 bovins sur des communes où , dans les années 60, on ne comptait que 30 vaches pour l’ensemble des paysans qui y vivaient.
= faire prendre en charge par les contribuables le désastre agricole qu’ils engendrent et continuer dans la même voie en attendant des décisions d’organismes "scientifiques" ( la Recherche !). Surtout ne pas avoir un sursaut intellectuel citoyen ni une démarche de changement personnel.

03/09/2018 12:45 par Georges SPORRI

@Assimbonanga / Certains écolos sont ouvertement corporatistes-autoritaires + néo-puritains et d’autres croient des conneries plus grosses que la planète / C’est une structure pré fasciste que je combat ... Est ce que tu as lu l’article sôtério - planétiste d’Aurélien BARRAU intitulé " Un appel face à la fin du monde : " https://diacritik.com/2018/08/27/un-appel-face-a-la-fin-du-monde " ?

03/09/2018 13:57 par Georges SPORRI

@latitude zero / Niet ! Si tu es communiste - marxiste tu sais : 1- que l’équilibre naturel n’existe pas / 2- que la notion de dette verte est une ineptie / 3- que la règle verte n’est plus pratiquée depuis le néolithique - j’ajoute : tant mieux ! / 4- que la croissance ne se heurtera pas à des limites spatiales car elle n’est pas un phénomène géométrique horizontal . / 5- que l’espace est infini et l’espace utilisable beaucoup plus grand que ce que croient certains ./ 6- que la bio diversité des pâturages est 500 fois plus riche que celle des labourages et que , par conséquent , vouloir transformer les pâturages en labourages serait un crime contre la biodiversité ./ 7- Que nous sommes des omnivores plutôt carnivores et que ce n’est pas l’industrie de la bidoche qui nous oblige à être comme ça .( 8 - 9 - 10 - 11 .... ) je pourrais encore citer 50 inepties de la vulgate écolo encore plus débile que l’astrologie !

03/09/2018 19:33 par legrandsoir

Il va falloir écrire un bouquin, ou au moins un article, car toutes vos affirmations sur le sujet finissent par m’embrouiller (suis-je le seul ?).

03/09/2018 14:36 par Assimbonanga

@Georges. Je ne trouve rien à redire à ce texte sauf son côté nébuleux. Il n’y a aucune indication concrète. Faire quelque chose et stopper quoi ? Il se paie de mots !

03/09/2018 21:04 par Georges SPORRI

@Assimbonanga / Cet article a été republié sur mai68.org/spip2 avec les phrases qui posent problème soulignées en gras ... Ces phrases sont claires et précises et signifient que l’auteur réclame l’instauration d’un régime autoritaire pour sauver la planète !
http://mai68.org/spip2/spip.php?article2119

03/09/2018 21:07 par Georges SPORRI

@LGS / Engels ayant déjà écrit " Dialectique de la nature " , un article suffira - Etes vous sûr de le publier ?

03/09/2018 22:00 par latitude zero

C’est une structure pré fasciste que je combat ...

La structure pré-faciste à laquelle tu fais référence est pour l’instant contenue qu’ à une minorité d’allumés.
L’ « éco-fascisme » ne viendra que plus tard, quand tous les peuples seront en panique et confieront leur sort au premier faciste vert qui désignera l’ennemi , le bouc émissaire : une autre nation ou groupe de pays ou région du monde.
Si rien ne change au niveau politique dans le monde, le véritable ennemi ne sera pas désigné, ou rendu pleinement responsable, c’est à dire le capitalisme, le libéralisme partout ou il se trouve, et non des peuples et des nations.
Rien de réjouissant donc quand on surajoute ça à la catastrophe climatique , écologique … Et aux milliards d’ humains supplémentaires ( tentation génocidaire !).
D’où l’urgence … !
Immensément plus urgent que le combat contre certains groupes écolos pré-facistes.

03/09/2018 23:41 par Georges SPORRI

@ Latitude Zero / Je pense que tu n’a pas lu le dialogue Raphaël Glucksmann / Yannick Jadot qui appelle explicitement à foutre en taule les anti impérialistes ... J’ai pigé que l’écologisme sera la nouvelle forme du fascisme en écoutant Cohn - Bendit appeler à une offensive terrestre contre la Serbie ( ça date ! ).

04/09/2018 10:47 par Assimbonanga

@Georges, j’ai vu les surlignages, mais ça ne me dit toujours pas quelles sont les mesures radicales drastiques draconiennes préconisées. C’est donc du verbiage.
Toute façon, le dérèglement de la nature est bel et bien entamé et lui est drastique, implacable, impitoyable. Les espèces disparues le sont pour toujours.

04/09/2018 11:31 par Assimbonanga

Je recommande à tous la lecture de ce discours d’Edouard Philippe aux industriels du médicament : https://www.leem.org/sites/default/files/2018-07/discours_de_m._edouard_philippe_premier_ministre_-_conseil_strategique_des_industries_de_sante_-_10.07.2018.pdf
Voilà ce que ce gouvernement fait de notre bien public et voilà les promesses qu’il fait aux entreprises étrangères : allégeance totale, déroulage du tapis rouge et remise des clés de la maison. Notre argent public c’est vers eux qu’il va aller. Collecte des données médicales au service du développement de produits et services... Je vous recommande de trouver en fin de discours une phrase que vous saurez tous apprécier à sa juste valeur sur la tranquillité du pays et l’éloignement de tout risque révolutionnaire !

Ce gouvernement de patrons destine désormais la dépense publique aux entreprises, qu’elles soient industrielles, agricoles, commerciales. Observez dans votre paysage ! Regardez les bâtiments neufs, méthaniseurs, irrigation, fermes, poulailler, filière bois (scieries géantes), tout cela aspire une grande proportion de subventions publiques ( Macron, Wauquiez, Sarko : même combat). Tout ce qui coûte cher est en partie payé par nos sous.
Par contre pour rénover une école, il faudra bientôt faire du crowdfounding et pour les monuments historiques des jeux de hasard. Voilà ce que c’était que cette "société civile" : une prise de pouvoir de la droite patronale.
L’argent public prélevé à la source sera remis directement aux entrepreneurs pour les aider ! Alors il est là le souci. Cette escroquerie, ce hold-up, ce détournement de bien public. Georges, c’est ce fascisme qu’il faut détecter ! Ils nous ont tout pris.

04/09/2018 13:06 par babelouest

@ g sporri
Les impérialistes sont généralement les politiciens (mais pas qu’eux !), les étiquettes politiques importent peu. Mais les trotskistes sont TOUS impérialistes.

04/09/2018 19:15 par Georges SPORRI

@ Babelouest / Est ce que tu me prends pour un messager qui va aller porter ta parole anathématique dans les 87843 organisations plus ou moins " trotskistes " sur terre ? Je refuse cette mission ! Et même si je l’acceptais elle n’est de toute manière pas faisable...
Tu peux mettre sur ton ordi les 87843 e-mail et les agresser directement , ça à l’air important pour toi , tu fais une fixette anti trotsk qui me parait inutile et exagérée . Si c’est le NPA qui t’empêche de trouver la sérénité tu te plantes , il s’agit d’un ramassis de petits bourgeois écolos , féministes scandinaves , syndicalistes platement unitaires qui font semblant de déborder ...etc. S’ils lisaient une fois " Terrorisme et communisme " de Trotsky ils seraient scandalisés , ils n’ont strictement plus rien à voir avec ça ...

05/09/2018 13:01 par cunégonde godot

Assibonanga :

Je recommande à tous la lecture de ce discours d’Edouard Philippe aux industriels du médicament : https://www.leem.org/sites/default/files/2018-07/discours_de_m._edouar...
Voilà ce que ce gouvernement fait de notre bien public et voilà les promesses qu’il fait aux entreprises étrangères : allégeance totale, déroulage du tapis rouge et remise des clés de la maison. Notre argent public c’est vers eux qu’il va aller. Collecte des données médicales au service du développement de produits et services... Je vous recommande de trouver en fin de discours une phrase que vous saurez tous apprécier à sa juste valeur sur la tranquillité du pays et l’éloignement de tout risque révolutionnaire !

Ce gouvernement de patrons destine désormais la dépense publique aux entreprises, qu’elles soient industrielles, agricoles, commerciales. Observez dans votre paysage ! Regardez les bâtiments neufs, méthaniseurs, irrigation, fermes, poulailler, filière bois (scieries géantes), tout cela aspire une grande proportion de subventions publiques ( Macron, Wauquiez, Sarko : même combat). Tout ce qui coûte cher est en partie payé par nos sous.
Par contre pour rénover une école, il faudra bientôt faire du crowdfounding et pour les monuments historiques des jeux de hasard. Voilà ce que c’était que cette "société civile" : une prise de pouvoir de la droite patronale.
L’argent public prélevé à la source sera remis directement aux entrepreneurs pour les aider ! Alors il est là le souci. Cette escroquerie, ce hold-up, ce détournement de bien public. Georges, c’est ce fascisme qu’il faut détecter ! Ils nous ont tout pris.

Ce que vous décrivez là n’est pas du fascisme — mort en 1945.
Mais de l’européisme. Du banal européisme. L’ "Europe" c’est ça. Depuis toujours. Vous voulez l’ "Europe". Logique, on voit mal en quoi l’idéologie européiste se démarque sur le fond – mondialiste – du trotskysme.
Lula le "flamboyant" trotskyste éternelle victime du capitalisme à peine arrivé au pouvoir avait livré son pays au FMI. Pourquoi ? Pour diverses raisons, dont celle-ci : le trotskysme et le mondialisme sont une même et unique idéologie... ou presque.

05/09/2018 19:04 par legrandsoir

Lula est trotskyste ?

06/09/2018 10:03 par Assimbonanga

Admettons : le mot fascisme n’est pas le plus approprié. Mais c’est pas ça l’important ! Lorsque mon texte montre la lune, c’est la lune qu’il faut regarder et non le doigt qui montre la lune. Ce qu’il faut observer c’est que désormais l’argent public, bientôt collecté à la source (en ce qui concerne les salariés) va directement dans les poches des entrepreneurs, patrons de plus ou moins grande taille. Du petit commerçant de centre-ville à l’industriel du médicament. Ce gouvernement leur apporte sur un plateau les moyens de s’enrichir et souligne les cadeaux déjà réalisés : destruction du code du travail et éradication de toute velléité révolutionnaire. Lisez le discours d’Edouard Philippe, c’est écrit noir sur blanc.
On peut supposer que ce gouvernement tient le même discours aux patrons de toutes les branches , que ce soit amazone, facebook, des fabricants de porte-containers, Total, ou des gens qui vont acheter nos barrages, etc. C’est une mise à l’encan de notre souveraineté et du bien public. La privatisation est l’objectif, offrir les profits aux requins qui sont les petits copains de Macron et compagnie. Et, dans le même temps, on coupe les vivres à tout ce qui est social (Ce serait idem si on n’était pas dans l’UE.). La droite devait gagner les élection en 2017. C’est chose faite : Philippe, Lemaire, Darmanin ont pris la direction des opérations. Les gauchistes sont dans les choux, sidérés, paralysés, incapables de rapport de force. Le pantin Macron fait parfaitement illusion et l’opinion se raccroche à la croyance de leur fameuse "bienveillance". Lisez donc le discours d’Edouard Philippe !

07/09/2018 04:35 par Georges SPORRI

Mondialisme ne veut rien dire de précis / La globalisation financière est un concept plus précis / Et l’internationalisme prolétarien + anti impérialisme ( l’un ne va pas sans l’autre ) n’ont rien à voir avec la globalisation ( marché mondial ) / L’idée selon laquelle le socialisme , stade inférieur du communisme , sera l’économie mondiale planifiée , n’est pas trotskiste mais marxiste ( cf. " critique des programmes de Gotha et d’Erfunt " ) - Le "socialisme dans un seul pays" n’est pas possible comme le prouvent l’écroulement de l’URSS , la situation actuelle du Venezuela , ... Un pays socialiste n’est donc qu’un pays qui se bat pour le socialisme souvent de façon héroïque comme Cuba ou merdique comme l’URSS à partir de Brejnev .
Il ne faut pas non plus trop exagérer dans l’anti trotskisme et avoir une conception dynamique - On ne peut pas nier que certains trotsk sont des militants ouvriers mobilisés qui changeront d’opinion par les luttes / D’autres deviendront sûrement des futurs Kouchner , Weber ou Jospin ! Par contre je n’ai strictement aucune confiance dans ceux qui se réfèrent à l’idée de Nation ou de compromis entre les classes sociales type CNR , ils finiront presque tous fachos ( cf. Asselineau-Philippot ).

07/09/2018 14:20 par Assimbonanga

Edouard Philippe, premier ministre, s’adresse aux industriels du médicament, le 10 juillet 2018 :

1-Dès notre arrivée, nous avons lancé des réformes ambitieuses pour que la France retrouve son
attractivité et sa compétitivité en transformant en profondeur notre code du travail et notre
fiscalité
. Quand nous scandons « Choose France », notamment à destination des investisseurs
étrangers, je crois que nous avons affermi notre crédibilité – et nous allons continuer.
Il est donc temps que ce tournant bénéficie aussi aux industries de santé dont on connaît le
potentiel en termes d’innovation et d’exportation.

2-Pour nous y engager, sans nous exposer à des risques inconsidérés, nous avons beaucoup de
chance : notre système de santé est l’un des plus performants au monde, notre système
d’enseignement supérieur et de recherche se distingue par son excellence, notre tissu
industriel est à la fois solide et en cours de mutation. Vous tous, et je m’adresse en particulier
aux CEOs internationaux qui nous font l’honneur d’être présents aujourd’hui, vous êtes les
bienvenus pour développer votre activité en France.
Nous avons enfin un autre atout de taille : nous ne craignons pas les révolutions, les moments
de bascule historique
. C’est donc avec enthousiasme que nous envisageons les nouvelles
technologies qui ont déjà commencé à transformer la médecine.

07/09/2018 18:09 par babelouest

@ G Sporri

Les trotskistes sont, sauf erreur de ma part, aussi productivistes que les marxistes et les capitalistes : c’est un point important qu’il faut changer. Peut-être le plus important, puisqu’il les concerne tous. Il faut ne produire qu’au besoin (je n’ai pas dit à la demande), ce qui rend la monnaie inutile ET nuisible.

Faisant cela, on fait tout naturellement de l’écologie, puisque le gaspillage n’existe plus. De l’écologie de base, comme dans le livre Terre, de Marie C. Farca, paru en 1972 chez Doubleday, puis en 1974 chez Gallimard. Il y a même une suite, Terre 10¹¹. Là, il s’agit de la VRAIE politique, celle qui ne rapporte pas d’argent.

08/09/2018 02:30 par Georges SPORRI

@Babelouest / OUI , moi aussi , je suis même hyper - ultra productiviste , marxiste intégriste et anti écolo primaire car je SAIS que l’écologisme sera la nouvelle forme du fascisme , pire que les précédentes ! Par contre je suis pour l’abolition du patronat et pour celle du marché / Trop long à expliquer ici ...

08/09/2018 15:28 par Assimbonanga

Pendant qu’on chipote sur les mots et les catégories, les Macron, les Lemaire, les Philippe, avancent dans le champ et fossoient. Ils se frottent les mains de la bonne besogne qu’ils ont abattue et qui reste acquise (code du travail, répression de la velléité contestataire).
C’est ce que dit le discours cité plus haut. Ils ne font pas dans la dentelle, eux. Ils se fichent si un gauchiste est trotskiste ou savoir quoi. Ils besognent au profit du petit et du grand patronat.
Les cotisations sociales non payées par les patrons (agricoles, industriels, commerciaux), les aides publiques versées aux entreprises, j’espère que quelqu’un comptabilise tout ça. Ça commence à faire vraiment beaucoup. Notre CSG et notre TVA paieront ces largesses.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.