Plein écran
32 commentaires

Médecins de plateaux : les nouveaux télévangélistes

3 oct. 2021 Ariel Beresniak, docteur spécialiste en santé publique, met en garde contre les médecins de « plateaux » des médias mainstream, qui relaieraient le discours du pouvoir sur les questions de santé et donneraient une fausse idée du consensus scientifique. La pandémie de Covid a fait émerger une nouvelle catégorie de médecins, les médecins de « plateaux ». Il ne s’agit pas des plateaux de Madagascar ou des Andes, mais des plateaux de télévision. Ces médecins étaient inconnus du grand public avant la crise sanitaire. Ils ont été sélectionnés soit par les médias qui étaient à la recherche de médecins experts, soit par le pouvoir exécutif à la recherche de conseillers scientifiques courtisans.

Ariel Beresniak est docteur en médecine, spécialiste en santé publique, docteur en sciences économiques, titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, professeur invité à l’Université russe d’économie Plekhanov. Auteur d’Economie de la santé (Elsevier-Masson), du Dictionnaire commenté d’économie de la santé (Masson), de Comprendre la pharmacoéconomie (John Libbey), du Dictionnaire raisonné des termes des entreprises du médicament (Flammarion Médecine Sciences). Issus de spécialités très variées (urologues, urgentistes, réanimateurs, diététiciens, généralistes, immunologistes voire même simples administrateurs comme les directeurs d’hôpitaux...), le plus souvent très éloignées de celle des maladies transmissibles, les médecins télévangélistes sont courtisés par toutes les chaînes d’information car le public s’est habitué à ces personnages en blouse blanche sachant expliquer l’intérêt des mesures gouvernementales coercitives. C’est que l’argument d’autorité, allié à un ton péremptoire devant les caméras, relèvent d’une stratégie de communication extrêmement efficace utilisée couramment par les télévangélistes étasuniens.

Ces successeurs modernes des prédicateurs anglais itinérants méthodistes du XVIIIe siècle fondent leurs stratégies de communication sur la répétition d’un même message élémentaire en utilisant un ton charismatique afin de provoquer une adhésion frénétique collective de l’audience écartant toute velléité d’esprit critique. Comme tous les catéchismes, la parole ne doit souffrir d’aucune critique car chaque question amène une réponse et chaque réponse correspond à une question. Portés par une notoriété soudaine, il apparaît plus facile à ces médecins de plateaux, non compétents en dynamique des épidémies ou en évaluation des interventions de santé publique, d’adhérer et de colporter un dogme ambiant clé en main, plutôt que d’évoquer des informations alternatives pouvant exiger des investigations et des connaissances particulières.

Oscillant entre un ton condescendant et une agressivité paternaliste, ils relaient et martèlent ainsi avec conviction la communication du pouvoir exécutif, fusse-t-elle contradictoire à quelques semaines d’intervalle. Magister dixit, Le Maître a dit. Pour convaincre, ces nouveaux télévangélistes ne disent pas « Dieu à dit que... » mais « La communauté scientifique a dit... » ou « La Science montre que... ».

Qui peut être contre Dieu, la Communauté scientifique ou la Science ? Le mariage de la télévision et de la blouse blanche fait son grand œuvre : la force de conviction du « vu à la télé exploite les principes élémentaires du marketing auprès d’un public naïf. Quelques éclaircissements permettent cependant à chacun de développer son propre esprit critique. En premier lieu, aucun médecin honnête ne se permet de s’autoproclamer représentant de la communauté scientifique, encore moins de la science en général.

La communauté scientifique ne cautionne aucun dogme. Elle est une mosaïque composée d’une multitude de chercheurs confrontant leurs idées et leurs travaux. Selon le célèbre philosophe de la science Karl Popper, une théorie ne peut d’ailleurs être considérée comme scientifique qu’à la condition où elle peut être réfutée. Sinon il ne s’agit pas de science mais d’idéologie. En deuxième lieu, un médecin n’est pas un scientifique. Il est à la fois moins et plus que cela : il est un homme de l’art. Un scientifique est titulaire d’une thèse de sciences, et non d’une thèse de médecine dite « d’exercice ». Un scientifique a publié un minimum d’articles scientifiques sur les sujets dont il est censé être compétent. Bien entendu, certains médecins peuvent aussi être de véritables scientifiques mais ils sont alors titulaires de deux doctorats et poursuivent une activité de recherche. En troisième lieu, un médecin est compétent dans le périmètre de sa spécialité, voire de sa sous-spécialité.

Le public devrait s’interroger face aux discours d’un urologue, d’un réanimateur ou d’un diététicien s’exprimant sur des sujets extérieurs à leurs domaines de compétence comme les épidémies à maladies transmissibles. On ne demande pas à un gynécologue obstétricien une prescription de lunettes de vue, ni à un ophtalmologiste de réaliser un accouchement. La science n’est pas une démocratie et la vérité ne se décrète pas par le plus grand nombre, fussent-ils médecins ou scientifiques. Enfin les questions médicales et les interrogations scientifiques réelles ne se résolvent pas à la majorité ! La science n’est pas une démocratie et la vérité ne se décrète pas par le plus grand nombre, fussent-ils médecins ou scientifiques. Sinon la Terre serait toujours plate et toujours au centre de l’Univers. L’ignorance de ces principes par le public permet aux télévangélistes en blouse blanche de manipuler très facilement leur audience par les techniques bien connues de lavage de cerveau dont l’objectif est d’amenuiser les résistances pour faciliter la persuasion : Isolement social : situation imposée à la population pendant les confinements et couvre-feux, générant une vulnérabilité extrême. Contrôle de l’information et dénigrement de l’esprit critique : répétition de la pensée officielle unique avec avertissement à se méfier des informations alternatives présentées comme complotistes appartenant au camp du « mal » Tromperie : déformation de la réalité par simplification pour accentuer le côté dramatique de l’épidémie et entretenir la peur. Soumission : incitation à se conformer au dogme Identification au groupe, chaque individu abandonne sa propre personnalité pour rejoindre celle du groupe, par exemple des vaccinés. Contrôle du vocabulaire : une véritable novlangue s’est imposée depuis le début de l’épidémie (nombre de « cas », « clusters », on « sauve des vies », « pas de traitements », « la seule solution est la vaccination généralisée », etc.). Distorsion de l’autorité : la seule autorité médicale valable est celle de l’Etat qui concentre tous les pouvoirs, relayés par les télévangélistes en blouse blanche.

Les discours des autres médecins sont pervertis et à éviter. Par ces moyens, la population se sent nécessairement fragilisée physiquement et moralement. Les sujets, se sentant coupables de risquer de contaminer les autres s’ils ne suivent pas strictement les règles imposées, demeurent les cibles idéales d’une persuasion psychologique. Ces mécanismes d’avilissement de la population pendant la pandémie de Covid-19 n’auraient pas pu se mettre en place sans la complicité des principaux médias dits « mainstream » et du pouvoir exécutif qu’ils servent. Si les journalistes de ces médias avaient fait correctement leur métier, ils auraient sélectionné des spécialistes en fonction du périmètre de leurs compétences pour répondre aux questions légitimes de la population, ne serait-ce qu’en consultant la nature de leurs travaux accessibles sur les bases de données scientifiques. Les chaînes d’information auraient ainsi prôné des débats contradictoires d’experts confrontant tous les points de vue médicaux, plutôt que d’interviewer un seul médecin par plateau, lui laissant le champ libre pour déverser ses éléments de langage face à un public suffisamment fragilisé pour être conquis par le discours officiel. Il n’est ainsi pas étonnant que ce public manipulé constitue vite une majorité qui cherche à forcer la minorité dissidente à la rejoindre en servitude. Le principe fondamental de la démocratie n’est-il pas de protéger la minorité contre la tyrannie de la majorité ? C’est bien le rôle de la Constitution censée protéger les droits de tous. Encore faut-il qu’elle soit respectée !

Ariel Beresniak

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/91312-medecins-plateaux-nouveaux-televangelistes-ariel-beresniak

 https://francais.rt.com/opinions/91312-medecins-plateaux-nouveaux-televangelistes-ariel-beresniak
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

05/10/2021 15:44 par Yannis

Un descriptif amusant et glaçant à la fois, de la chronique de la coronafolie.

05/10/2021 17:06 par Tassedethe

non compté que certains sénateurs qualifiés de "socialistes" proposent des petites amendes..
https://francais.rt.com/france/91346-senateurs-socialistes-proposent-amende-cas-non-vaccination-contre-covid-19-vaccin

05/10/2021 20:34 par Geb

@ TassedeThé...

135 balles ils peuvent se les carrer.

Et 1500 "balles", la troisième fois je verrai à en verser la conversion en métallique. A deux euros le kilo.

Mais on connaît pas les noms des "élus" qui font la proposition. Des courageux ou des inconscients.

Je pense que les gens n’ont pas encore compris qu’ils vont pousser à l’extrême et à l’absurde jusqu’à ce que ça pète pour de bon.

Parce qu’ils savent que les gens ne comprennent rien à ce qui arrive. Ils avalent tout et en redemandent. Tout a été organisé pour ça. C’est pas un complot mais simplement une stratégie d’entreprise.

Parce que c’est pas pour le fric, pas pour sauver des vies qu’ils détruisent chaque seconde de chaque jour, ni même pour le plaisir, mais pour qu’il y ait auto-destruction totale de la Société qu’ils espèrent voir réaliser par nous même entre nous.

Ils vont nous empêcher de nous reposer, de nous déplacer, de travailler, (Ils en ont pas besoin), de nous soigner, de nous réunir, de nos informer et de communiquer, et même de vivre tout court, pour ensuite présenter la solution comme un antagonisme de société. vaccinal, ou ethnique, ou religieux, ou les trois à la fois. Et ils trouveront facilement des traîtres et des larbins pour éxecuter les basses oeuvres comme ils ont fait pour TOUS nos représentants politiques.

Chez des rats, ils se seraient déjà organisé pour pourrir la vie de ceux qui veulent leur peau. Les Français eux leur reprochent de ne pas avoir mis assez de vaseline pour le viol ou la taille démesurée du gode. Certains même discutent de la marque du tube. D’autres de la posture utilisée. Au plus ils baladent des pancartes en demandant un tarif préférentiel.

Tu veux faire quoi avec ça ? Il peut pas y avoir de solution collective avec des gens qui ne comprennent pas de quelle collectivité, de quelle CLASSE ils font partie. Ils sont des rats des villes, les chats les bouffent et ils continuent à raisonner comme des chats.

La dératisation est en marche. Mais quand les rats des champs d’ici se seront rendu compte de la situation, que la France sera devenue une poubelle toxique comme l’Ukraine, la bande de jobards qui jouent ce jeu dans les ors de la République ils feront pas un pli. Mais y aura plus rien de vivant autour.

Et comme pour l’Ukraine les Gates et compagnie compteront les points depuis leur finca en Amérique du Sud.

Ca recommence comme en 39 :

Quand la Police française a arrêté mon paternel coco, comme "allié des Allemands", après le Pacte Germano-soviétique quand il s’est présenté à la mobilisation, tous les cons de bourges du quartier se sont dit que c’était bien fait pour la seule famille communiste déclarée du quartier..

Trois ans après, comme 80% d’entre eux étaient des Bourges socialos soc’dem et des juifs, ils pleuraient pour que la Résistance FTPF les planque eux et leurs rejetons.

C’est comme la mode des pantalons pattes d’éléphants à pont : C’est moche, pas pratique pour pisser, mais tout les 50 ans tu en reprends une couche.

05/10/2021 20:55 par irae

dénigrement de l’esprit critique

Ici même il a été fort compliqué de se lever contre la doxa pro vaccinale. Certains ont même fait l’objet de critiques, dignes des pires éditorialistes tv, proférées par des habitués du site. Je pense en particulier à Dominique Muselet et Geb à qui on a opposé avec moqueries à la clé tous les arguments foireux et infondés du gouvernement.

06/10/2021 09:55 par Assimbonanga

Certains ont même fait l’objet de critiques, dignes des pires éditorialistes tv, proférées par des habitués du site. DIXIT Iraë.
Des noms, Iraë ! Quels habitués ?
Personnellement, je critique par mes propres moyens et j’espère que mes critiquent poussent Geb ou Dominique à améliorer la performance. Geb a pour habitude d’engueuler ses interlocuteurs. Ca ne donne pas envie de poursuivre. Dominique, elle, c’est un fatras tout embrouillé.
Quant aux calculs d’apothicaire en forme de bataille de statistiques et aux panoramas médicaux, personnellement, je n’y entre même pas. Si Geb et Dominique veulent améliorer leur communication, il ne tient qu’à eux ! Ils préfèrent ne pas tenir compte des critiques : tant pis pour eux.

En revanche, Iraë, je n’ai pas oublié vos accusations à mon égards et j’attends toujours une réponse. Vos propos étaient parfaitement insultants, injustes, injustifiés et je dirais même stupides. J’ai conservé un lien vers mon message auquel vous ne daignez pas répondre, lâchement, comme dirait le gouvernement. Vous vous dérobez, vous n’avez pas vu mon com, très probablement... LIEN

06/10/2021 10:27 par Tassedethe

@ Geb

propal de loi faite au Sénat le 31/08/2021 Bernard Jomier sénateur de Paris (groupe Socialiste,écologiste républicain)
http://www.senat.fr/leg/ppl20-811.html

Amendement du 4 Octobre en vu d’être examiné aujourd’hui en commission des affaires sociales avec la loi du 31/08 ;
http://www.senat.fr/amendements/commissions/2020-2021/811/Amdt_COM-1.html

On connait Jomier pour ces allégations..

06/10/2021 11:44 par Buffaud

Excellent article, je ne changerai pas une virgule !
Le principe de fonctionnement de cette propagande est l’articulation entre déclarations du gouvernement et des médecins de plateaux d’un coté, et le manque d’informations et de données réelles de l’autre.

06/10/2021 12:09 par Yannis

Ici même il a été fort compliqué de se lever contre la doxa pro vaccinale. Certains ont même fait l’objet de critiques, dignes des pires éditorialistes tv, proférées par des habitués du site. Je pense en particulier à Dominique Muselet et Geb à qui on a opposé avec moqueries à la clé tous les arguments foireux et infondés du gouvernement.

Je me range du même avis. Les plages de liberté se réduisent, même sur LGS.

D’autant plus quand la modération laisse des matamores faire leur loi dans la cours de récréation virtuelle et distribuer les bons points, en investissant le rôle de chevalier Blanc.

Attaques ad nominen et effets de gros bras pour impressionner la galerie. Qui s’apparente à une une stratégie de prise de pouvoir de petit mac ou de gang mafieux. Ou l’allégeance à la DOXA, tout simplement.

Mais il vaut mieux en rire qu’en pleurer...

Pour autant je n’ai plus aucune illusion pour le prochain mandat présidentiel en France, ce sera le même bordel, ou pire que celui-ci. Chacun et chacune tirant la couverture pour soi, presque plus aucun esprit collectif et tolérant.

Encore moins à gauche, entre différents convaincus. Donc si vous y êtes si bien dans la gadoue, restez-y.

Quant à la fin de la coronafolie, elle na fait que s’auto-alimenter dans cette société française égotique et malade jusqu’à la moelle.

Une pensée pour les quelques résistants encore debout, dont Geb.

Saludos

06/10/2021 14:35 par Bibi

@ssïmbonanga

Pourquoi diable vous obstinez-vous à appeler irae iraë ?? C’est bizarre. Très bizarre. Bïzarre même

06/10/2021 16:19 par Assimbonanga

@Bibi, ché bien vrai cha ! Et dire comme je me faisais chier à mettre ces trémas ! Je n’avais pas percuté qu’elle l’écrit sans.
@Pauvre, pauvre Yannis, persécuté ! Seul lui a le droit d’être pas d’accord. Si on lui exprime son désaccord, il se sent privé de liberté pourtant, personne ne lui interdit de parler. C’est dingue.

06/10/2021 18:09 par Xiao Pignouf

@Irae

Ici même il a été fort compliqué de se lever contre la doxa pro vaccinale

C’est bizarre que vous disiez cela... de Yannis, ça ne m’étonne pas, mais de vous...

Moi, j’ai quand même plutôt l’impression inverse, que la tendance antivax covid (je précise) est largement majoritaire dans le nombre d’articles publiés (seul le mien était plutôt conciliant avec le vaccin) et dans les commentaires. Si je me souviens bien, une seule personne s’est réellement montrée provax au taquet et anti-antivax, EtoileFilante, pour ne pas la citer. Les autres, comme moi, qui sont vaccinés ont toujours exprimé leur total acceptation du refus de l’être (bref, anti-anti-antivax).

Ou bien ce n’est pas assez peut-être ?

Alors évidemment, il y a des bisbilles entre commentateurs, mais il me semble que c’est davantage sur la forme que sur le fond...

Quant à Dominique Muselet, en tant qu’auteure, elle s’expose à la critique. Et c’est tant mieux ! Et je sais de quoi je parle, vu le torrent de boue que je me suis pris après... c’est le jeu, je n’en tiens rigueur à personne.

06/10/2021 18:23 par Yannis

Assim, certainement pas avec votre babillage. Nous n’avons tout simplement pas le même sens de l’humour et de la distanciation :)

Pas besoin de nommer, elle et ils rappliquent automatiquement, telle la poule qui a pondu l’oeuf.

06/10/2021 20:05 par irae

étaient parfaitement insultants, injustes, injustifiés et je dirais même stupides

Des exemples ? Pour la stupidité je l’assume crânement car les jugements de cour ici ou chez les arrogants de "l’élite" m’ont toujours amusée voire flattée.

06/10/2021 20:20 par irae

Je réitère fermement ma première remarque il est très difficile de lutter à contre courant de la doxa dominante sans avoir droit à des attaques personnelles.
Extrêmement surprise toutefois de constater à quel point les idées pourries du neolibéralisme parviennent à s’infiltrer partout et comment à force de matracaquage médiatique même les méthodes argumentatives à 2 balles sont assimilées.
Quant à l’esprit es-tu là critique de certains, s’il y est il est bien mal employé.

06/10/2021 21:35 par Feufollet

Assimbonanga,
Pourquoi vous sentez-vous visé ?
Vous le devinez vous-même
Comme un chien de garde qui sort du bois
A chaque occasion qu’il sent
Pour aboyer d’innocents passants

06/10/2021 23:21 par irae

Revenons au début de la pandémie qui s’annonçait comme le révélateur de toutes les turpitudes du capitalisme neolibéral.
Les effets deviennent tellement flagrants que contraints et forcés les medias ne parviennent plus à les dissimuler sous la création de leur frankeinstein repoussant de service, la baudruche idiote utile dont le nom s’ecrit avec un z qui veut dire zéro (comme son qi et ses idées).
Pénuries, inflation, il est piteux le marché mondial objet de l’adoration de nos élites, minus 1er en tête. Oui il est beau après avoir détruit emplois et environnement il nous met dans des états de dépendance pour le moindre besoin. Médicaments, produits alimentaires, carburants, même jouets, tout devient rare et cher.
En plus de révéler l’incompétence et le haut degré d’irresponsabilté des élites et des gouverments de tous pays, l’avidité sans fin des ultra-riches qui se tamponnent de la vie et de la mort des gueux, la pandémie dévoile ce qu’est la mondialisation, une aberration, sociale, economique et écologique.
A quelque chose malheur est bon.

07/10/2021 06:27 par Xiao Pignouf

@Yannis

C’est quoi le projet, en fait ? Faire taire tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ?

Vous agissez et réagissez systématiquement de la même manière : vous commentez en vous plaçant dans le rôle du sachant mieux que les autres, en taclant au passage les futurs lecteurs qui ne manqueront pas de se sentir visés : c’est précisément ce qu’on appelle une attaque ad hominem.

Quand on vous répond soit sur un ton sarcastique, soit de façon un peu agacée par votre procédé volontairement provocateur, vous jouez les innocents qu’on agresse, vous vous plaignez jusqu’aux modérateurs d’être la victime d’une fronde, qu’on chercherait à vous imposer le silence parce que vous dites la vérité, parce que vous êtes le seul à la dire... C’est qui en fin de compte le chevalier blanc façon Lanvin sur son destrier ???

Ça ne manque pas de ridicule.

07/10/2021 06:30 par Tassedethe

@ Geb

rejeté en commission mais à surveiller ; qu’ils ne repassent pas par la fenêtre ou le vasistas.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/vaccination-obligatoire-contre-le-covid-19-le-texte-rejete-en-commission-au

07/10/2021 09:43 par Assimbonanga

@Irae, par un effet de votre bonté, il vous suffit de cliquer sur le lien pour retrouver l’insulte que vous m’avez jetée au visage. Mais c’est sans doute trop demander. Allez, étant une pédagogue invertébrée , je fais l’effort de vous la recopier :

je vous vois venir assim. toujours prêt ou prête à défendre les dominants. Assurément vous êtes du coté de ceux qui imposent et moi de celui de ceux qui subissent.

C’est vraiment n’importe quoi en fait... Vous savez, Irae, la colère est une réaction saine mais lorsqu’elle est cultivée jour après jour sous tous les prétextes, elle devient de la haine et elle fausse le discernement.

07/10/2021 09:51 par Assimbonanga

@feufollet (06/10/2021 à 21:35 ), vous m’accusez d’être un chien de garde ? Vous me la baillez bien bonne. Mais je vous prie, développez ! Expliquez sur quoi vous fondez cette accusation ! Si toutefois vous êtes capable d’aller au-delà des sous-entendus vicelards, bien entendu.

07/10/2021 10:10 par MOURAD

Salut a tous (memé toi , le modérateur ) , moi je voudrait bien que tout ces toubibs (or not toubibs....ok ! je sort....) , je voudrais bien que pour un soucis de transparence , qu’ils portent tous des T-shirt sur les quels sont affiché leur sponsors de big pharma et du gouvernement ainsi que des finances , comme des coureurs de vélo dopé a l’amphét- , au moins la lecture de leurs discours alarmistes et biaisé serait beaucoup plus clairs pour les téléspectateurs indécis sur la véracité des conneries proféré a la vitesse d’un Usain Bolt dopé a la chocolatine (ou pain au chocolat, tel est la question).

07/10/2021 11:03 par Autrement

Extrait du lien donné par Tassedethe sur Public Sénat (bien représentatif de nos "institutions" !) :

Logiquement, les mêmes rapports de force devraient se reproduire, les groupes LR et Union centriste ayant voté contre le texte dans leur majeure partie.

En réalité, il est clair comme on le savait déjà, que personne parmi ces gens ne se soucie de la santé publique ! Il s’agit là aussi d’une "commission de plateaux"(-repas) à finalité électorale : si la vaccination est obligatoire (comme celle "de la rougeole" !), pas besoin de passe sanitaire (utile, mais pas probant...) : les sénateurs PS se rengorgent. Si on maintient le passe sanitaire, pas besoin d’obligation vaccinale (ça fait autoritaire...) : au tour des LR de se rengorger. En fait les deux font la paire et ils sont tous champions...de la liberté ! Tu me passes la choucroute républicaine, je te passe le cassoulet démocratique. Et pas un, bien sûr, dans cette vénérable Commission, ne mentionne de quel "vaccin" il s’agit, ni de la liberté de choix d’un vaccin extra-européen (autre que big-pharma), ni de la levée des brevets à l’échelle mondiale...

07/10/2021 12:33 par Guillaume Rampon

Nous sommes devant une alternative :
soit nous acceptons la propagande à Macron :
(il n’y a pas de traitement, le "vaccin" avec le pass sanitaire vont nous sauver)
Ce qui nous conduit naturellement à faire comme le "PS" de la surenchère avec les solutions Macronienne .
Soit nous voyons que tout cela n’est qu’une gigantesque arnaque du même type que la grippe H1N1 :
https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/...
https://pace.coe.int/fr/news/2724
https://www.humanite.fr/node/432820

Liée à la corruption systémique de la santé par les labos, aidé de la censure des réseaux sociaux par les GAFAM. Il est urgent de réfléchir à des réformes qui s’attaquent à la toute puissance des labos pharmaceutiques et des GAFAM car nous basculons chaque jour un peu plus dans la dictature.

Vérifiez par vous même les données de l’article :
https://reseauinternational.net/billet-indesirable-ces-medecins-qui-refusent-lobligation-vaccinale-et-les-effets-de-la-vaccination-contre-le-covid/
Vous verrez quelles sont exactes.

Pour vérifier ces données il faut aller sur :
http://vigiaccess.org
mettre une croix dans la case
I confirm that I have read and understood the above statements

Voilà ce qu’on obtenait le 23 septembre 2021 :
hydroxychloroquine : 32.475 de 1968 à nos jours
polio :121.171 de 1968 à nos jours. 3,7 fois plus d’effets indésirables que hydroxychloroquine.
covid-19 vaccine : 2.068.596 sur la seule année 2021 pas encore terminer 63 fois plus d’effets indésirables que hydroxychloroquine.
De toutes manières malgré une manipulation grossière des données, les pharmacovigilances des pays occidentaux ne peuvent masquer les effets délétères de ces injections. Une simple recherche sur internet vous le confirmera.

07/10/2021 14:07 par legrandsoir

m’enfin ? Vous vous rendez quand même compte que c’est le pourcentage qui compte et pas le nombre de cas ?

07/10/2021 12:57 par Xiao Pignouf

Désolé Irae, mais c’est une vue de l’esprit. Le GS publie essentiellement des articles défavorables ou dans le pire des cas, sceptiques à la vaccination. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à faire accroire le contraire.

Certes, il y a deux ou trois commentateurs très actifs mais, je vous l’ai dit, aucun ne fait la promotion de la vaccination. En fait, on passe beaucoup plus de temps à contester le ton condescendant voire méprisant des opposants à la vaccination vis-à-vis des vaccinés.

Je ne vois pas ce qui, dans votre attitude, notamment d’associer des personnes aux points de vue différents à la « doxa », apporte quoi que ce soit de plus et de mieux à la résolution des problèmes. Je ne vois pas non plus en quoi vous seriez une personne meilleure que moi ou qu’Assim ou que n’importe quelle autre que je connais et qui a fait le choix de la vaccination.

Parce que si on commence à se juger les uns les autres, et à compter les points, vous croyez que ça va mener où ?

Par exemple, vous avez une télévision, moi je n’en ai pas depuis 30 ans parce que je pense que s’en débarrasser est le premier geste citoyen. Est-ce que cela me permet de porter un jugement sur vous, uniquement basé sur ce fait et le contenu de vos commentaires ?

Maintenant, malgré votre désir ardent d’entre-soi, on ne va pas s’excuser d’exister. Et vous allez devoir faire l’effort de nous supporter encore un peu. Ça n’est quand même pas aussi dur que de se farcir Salamé au souper, si ?

07/10/2021 14:34 par CAZA

Bonjour
Les Gaulois gavés aux crédits à la consommation et aux jeux vidéos sont aux abonnés absents de la contestation .
Ce qui va tuer la classe ouvrière disait mon père c’est le crédit . Qui a des dettes ne fait plus grève ( La Fontaine ) .
Héhé Blague
En Gwadeloupe les collabos de plateaux ne font pas recette .
Pour rentrer dans son bureau à l’ hosto faut appeler le serrurier et les schtrumpfs .

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/mobilisation-internationale-contre-le-pass-sanitaire-et-l-obligation-vaccinale-ce-jeudi-en-guadeloupe-en-martinique-et-en-guyane-1121881.html

Jean Luc si tu me lis , les fruits et légumes , ils faut qu’ils soient Bio . Sans le glyphosate de Bill Gates ( celui qui a acheté l’OMS ) et de Monsanto Bayers .
Cependant Bill il investit aussi contre le Glyphosate . Comme c’est vrai mais en même temps c’est faux en même temps c’est toujours celui qui ne cherche pas à comprendre qui choppe une leucémie .

https://childrenshealthdefense.org/defender/bill-gates-et-le-neo-feodalisme-un-regard-plus-approfondi-sur-le-projet-de-loi-sur-les-agriculteurs/?lang=fr

https://childrenshealthdefense.org/defender/bill-gates-et-le-neo-feodalisme-un-regard-plus-approfondi-sur-le-projet-de-loi-sur-les-agriculteurs/?lang=fr

07/10/2021 19:11 par CAZA

Re
Bill Gates contre Gates Bill c’est là et c’est Enko Chem 45 millions de $ quand même

https://sciencepost.fr/glyphosate-quelle-est-cette-start-up-dans-laquelle-a-investi-la-fondation-de-bill-gates/

07/10/2021 22:03 par DANAEL

Pendant ce temps, plus de 7.000 médecins et scientifiques ont signé une déclaration accusant ceux qui gèrent la crise du COVID de "crimes contre l’humanité" . Lire la déclaration.
https://lesakerfrancophone.fr/plus-de-7-000-medecins-et-scientifiques-ont-signe-une-declaration-accusant-ceux-qui-gerent-la-crise-du-covid-de-crimes-contre-lhumanite

09/10/2021 10:27 par Assimbonanga

Hé bien voilà, je crois que démonstration est faite. C’était la dernière fois que j’interpellais Irae pour la mettre face à ses responsabilités et, comme les autres fois, la grenouille à la large bouche s’est volatilisée !
Peut-être qu’elle a piscine ? Ou qu’elle fait du shopping ? Elle reviendra sur une autre page quand ça se sera tassé, probablement, oubliant l’insulte qu’elle a proféré inconsidérément et de façon totalement désinvolte sans en mesurer la portée.
J’espère que chacun est édifié de la fiabilité de cette personne...

09/10/2021 14:05 par Yannis

Ce qui est bien avec Assim, c’est qu’on apprend que le ridicule me tue pas. Moins que la Covid, qui a déjà un taux de mortalité très faible.

09/10/2021 18:15 par Assimbonanga

Le ridicule ne tuant pas, je peux m’y adonner ! Vous savez, Yannis, quand je parle au charcutier je n’aime pas que l’andouille réponde.

09/10/2021 19:35 par Guillaume Rampon

Dans un de ces billets Théophraste R posait la question :
"Pourquoi le patron Pfizer n’est il pas vacciné ?"
Dans article du Point du 15 juillet 2021 on apprend que c’est aussi le cas de Stephane Bancel patron de moderna.
https://www.lepoint.fr/sciences-nat...

Malheureusement l’article est payant je n’ai pas accès à la totalité de l’interview.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.