RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

République Dominicaine : "La Multitude" condamne la présence d’Uribe dans le pays.

31 Mai 2011 - Le mouvement de jeunes "La Multitude" exprime son refus et sa répulsion les plus grands devant la présence du sire Alvaro Uribe, ex président de Colombie, lors de l’hommage que tente de célébrer le pays pour commémorer l’ascension au pouvoir de Joaquin Balaguer en 1966.

Selon La Muiltitude, Alvaro Uribe Vélez est un personnage sinistre, accusé de centaines d’assassinats de dirigeants syndicaux et d’associations à vocation sociale, de journalistes et d’étudiants, au cours de son mandat à la tête du gouvernement Colombien. Il est aussi accusé d’agression contre l’Equateur quand il a bombardé son territoire, et de liens avec les paramilitaires.

"A la veille de la commémoration de la chute de Trujillo, c’est un affront à la mémoire historique de notre peuple, à la mémoire des milliers de disparus, torturés, morts et exilés au cours de la sanglante dictature de Trujillo et de sa continuation avec Balaguer, que d’essayer de célébrer un hommage à Balaguer avec la présence d’Uribe", note La Multitude dans un communiqué.

Selon les jeunes, Joaquin Balaguer Ricardo a été un étroit collaborateur de la dictature sanglante et corrompue de Trujillo, et il a eu un gouvernement semblable, empreint de persécutions politiques et d’intolérance à l’égard de la jeunesse Dominicaine.

à lvaro Uribe et Joaquà­n Balaguer représentent l’exemple de caudillos de droite qui ont implanté par le sang et par le feu en Amérique Latine les volontés du pouvoir de Washington au bénéfice des oligarchies locales.

"Nous demandons à toutes les organisations et personnes progressistes du pays, aux gens sérieux et honnêtes, qu’il manifestent publiquement leur refus de la présence de ce violeur permanent des droits de l’homme de tout le continent", indique La Multitude.

La Multitude lance aux organisateurs du prétendu hommage un appel à y renoncer en considérant que c’est un véritable affront à la dignité du peuple Dominicain.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n181979.html

URL de cet article 13872
  

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.