RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RÊVE, RÊVE-OLTE, RÊVE-OLUTION

Prenez un peuple en colère avec des revendications élémentaires, prenez un chef d’Etat sourd à la colère du peuple, prenez une répression de cette colère qui la fait grandir, prenez un peuple qui rapidement revendique un changement plus profond de la société et de son système politique.... cela ne vous rappelle rien ? Le terreau de toutes les révolutions.

Le peuple au travers des gilets jaunes en vient à réclamer une politique du peuple, par le peuple et pour le peuple, une réelle répartition des richesses, un impôt plus juste entre tous entre autre choses... Le peuple Français en revient à ses fondamentaux : « Liberté, Égalité, Fraternité »

Bien sûr on voit des scènes de dégradation de bien communs et historiques que le Peuple ne saurait voir ni entendre ni accepter, bien sur la violence monte. Et bien que toute violence est condamnable, il en est qui sont compréhensibles face à la violence des politiques d’un Gouvernement sourd et la répression voulue par le ministre de l’Interieur.

Mais à force de de rester sourd ce gouvernement pousse le peuple en colère à monter d’un ton et passer à l’insurrection. Et quand à cette insurrection on ajoute des idées d’émancipation politique, c’est une révolution qui naît !

Quand on entend beaucoup des revendications des gilets jaunes, c’est la France des Lumières qui se lève tel un phare éclairant le monde. C’est l’esprit de 1789, de la Première République, de 1830, de 1848, qui renaît ! Depuis 1871 et la Commune, un vent nouveau s’était levé en mai 1968, un vent de liberté. Et face à la politique d’asservissement du Peuple de Macron, du capital et des puissant, un vent d’hiver se lève mais peut réchauffer les cœurs ! Dans l’Histoire, il y aura indubitablement Novembre et Décembre 2018.

Macron n’a pas compris une chose, même si il va marquer l’Histoire comme il en rêve, si il continue sur sa sourde lancée, c’est par une issue inéluctable, sa déchéance, qu’il va le faire. Il oublie qu’un président de la Cinquième République est élu par le peuple mais aussi il doit des comptes au Peuple, et aujourd’hui, le compte n’y est plus pour le peuple.

Et bientôt, il n’aura plus d’autre choix que de remettre en cause sa majorité. Celle qui dévotement vote toutes ses lois anti-sociales.

La Fin de la Cinquième est proche. Elle s’éteint dans la couleur de la colère, et dans le feu de l’insurrection.

Macron, n’entends tu pas la fin de ton monde arriver ?

L’Ère du Peuple frappe aux portes de l’Histoire et tel Louis XVI tu ne l’entend pas ! Dans son carnet on pouvait lire « 14 Juillet : Rien » et dans le tien ? « 1er Décembre : des casseurs » ?

L’Histoire a toujours tendance à se répéter. Notre fier Peuple Républicain se lève à nouveau contre l’oppression et toi tu feins de ne point l’ouïe ? Ta politique qui,en supprimant l’ISF par exemple, va jusqu’à remettre en cause l’abolition des privilèges en est fortement responsable par son ignorance de notre héritage républicain.

Le règne du Président-Roi est à sa fin. Et avec elle, la Sixième République doit enfin se lever. Le peuple veut un référendum révocatoire, la répartition des richesses, l’égalité de tous face à l’impôt, la chasse à l’évasion Fiscal ? Il lui faut alors une nouvelle constitution et non un Règne de terreur de dédain et de répression !

Et n’oublions surtout pas qu’en toute Révolution, il y a une part de rêve ! Alors Rêve-olutionons la République !

Kevin Kijko

»» https://leschroniquesd1militant.fr/2018/12/02/reve-reve-olte-reve-olution/
URL de cet article 34173
  
AGENDA

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.