RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Propos racistes, homophobes, antisémites, misogynes et haineux

Revue de presse

Chaque semaine, Bernard Gensane assure une revue de presse sur Radio Mon Païs à Toulouse (sur 90.1 pour les régionaux ou par Internet : http://www.radiomonpais.fr/) et sur Radio Campus à Lille (106.6) : http://www.campuslille.com/).

Voici le texte de la plus récente, consacrée au FN :

Une revue de presse un peu particulière aujourd’hui, entièrement consacrée à un article du Lab d’Europe 1 qui s’est collé aux pas des candidats les plus extrémistes du parti de Le Pen, pour constater que, globalement, le vomi, les immondices et l’incompétence n’étaient pas des handicaps dans la France d’aujourd’hui.

Beaucoup de candidats – même si les ténors du parti ont répété à l’envi qu’ils ne représentaient qu’une part infime des candidats – se sont fait remarquer pour des propos racistes, homophobes, antisémites, misogynes et haineux. Ces propos ont été découverts après les dépôts de candidature. Ces candidats pourraient être sanctionnés par le FN après les départementales. On verra. En tout cas, 54% des “ dérapeurs ” se sont qualifiés pour le second tour.
Cette revue a été enregistrée avant le second tour des élections.

Jacques Coutela était candidat dans l’Yonne, plus précisément dans le Tonnerrois. Il s’était fait suspendre du FN en 2011 après avoir posté, sur son blog, un billet où il défendait le tueur Breivik, avant d’être réintégré quatre ans plus tard. Le binôme FN Neyens – Coutella est arrivé en deuxième position au premier tour de l’élection.

Fabien Rouquette, candidat FN à Narbonne, appelait au suicide des musulmans. Il est arrivé en tête du premier tour avec 31% des voix.

Le 26 août 2014, sur Twitter, Jean-Marc Buccafurri a indiqué tout le mal qu’il pensait de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Éducation nationale en la traitant de « pute à PD ». Lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, il loua le GIGN qui « avait réussi à mettre du plomb dans la tête d’un Arabe. » En Seine-saint-Denis, il a obtenu 22% des voix.

Jean-Francis Étienne (candidat en Lozère) s’était réjoui de voir « couler un ou deux bateaux ou poubelles de migrants. » Il s’était lâché sur le forum du boulevard Voltaire (blog créé par Robert Ménard et Dominique Jamet). Il a tout de même obtenu 11% des voix.

Le jeune Romain Thomann ne s’estimait pas compétent pour être candidat : « Moi-même, si je m’écoutais, je ne me qualifierais pas de “ compétent ” pour cette responsabilité ». Il a néanmoins récolté 25% des voix à Colmar.

Mikaël Pinton, candidat FN à Vitré (Ille-et-Vilaine) avait représenté Pierre Bergé avec une cible sur la tête. Il a obtenu 16% dans sa chère Bretagne.

Armand Couture avait enregistré des images et des films à caractère pédopornographique. Il fut mis en examen avant d’obtenir 18% des voix à Cusset dans l’Allier.

Elie Quisefit, candidat FN à Narbonne (Aude), avait posté un message sans équivoque : « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynxs… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France ! ». Il a obtenu 30% des voix.

Christian Benner qui s’était félicité du lynchage d’un Rom, a obtenu 27,91% dans son canton de Côte-d’Or.

Investie dans l’Ariège au nom du Rassemblement Bleu Marine, l’ancienne villiériste Chantal Clamer s’était illustrée en assimilant « l’Islam et les mahométans » à la « peste bubonique du XXIe siècle » et avait qualifié les lesbiennes de « sales gouines » dont seuls voudraient les « blacks et les rebe [sic] »
Nathalie Pigeot, qui est accusée de vouer un culte à l’Allemagne nazie, a obtenu 28% des voix en Lorraine.

Selon Charlie Hebdo et Le Républicain Lorrain, plusieurs anciens militants FN ont écrit à la direction du parti pour dénoncer cet amour de l’Allemagne nazie. Nathalie Pigeot va déposer plainte contre les auteurs de ces accusations.

Cité par Le Républicain Lorrain, l’ancien secrétaire départemental du FN Moselle, Bernard Brion, qui vient de quitter le parti de Marine Le Pen, jure avoir vu de ses propres yeux un portrait d’Hitler chez Nathalie Pigeot, candidate en Moselle.

« Oui, dit-il, j’ai vu chez elle de la vaisselle siglée SS, ainsi qu’un cadre avec le portrait d’Hitler. »

Outre la vaisselle et le portrait d’Adolf Hitler, Nathalie Pigeot est également suspectée d’appartenir à des groupes qui, sur les réseaux sociaux, relayent des propos antisémites. L’an dernier, le site internet La Règle du Jeu avait déjà évoqué ces groupes qui appellent à la mort de « l’élite juive sioniste et franc-maçonne anti-France » et à « défoncer la gueule des sionistes importants et des collabos des sionistes comme BHL, Attali, Valls, Hollande, Copé, Cohn-Bendit, Sarkozy, Mélenchon, etc.  »

Ambiance …

URL de cet article 28307
  

Même Auteur
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.