RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Soutien à l’émission “ La paix en mouvement ”

Une emission de radio supprimée parce qu’on y dénonçait la guerre contre la Chine.

Jusqu’à quand continuera-t-on à persécuter les opposants à la guerre (médiatique, économique et même militaire) contre la Chine ?

Nous avons appris que l’émission "La paix en mouvement", diffusée sur les ondes de Radio Declic (Meurthe et Moselle) depuis plus de trois ans était suspendue.

Il s’agit d’une émission pacifiste, internationaliste et humaniste, proposée par un militant du Conseil National du Mouvement de la Paix, Pierre-Olivier Poyard, secrétaire du comité des Vosges de cette organisation et de l’Association Républicaine des Anciens Combattants du département. Les thèmes traités sont : les journées internationales pour la Paix des Nations-Unies, la culture de la Paix, la propagande de guerre, les guerres "humanitaires", les impérialismes étasunien et français, la critique du militarisme, l’échec des guerres occidentales (Afghanistan, Mali...), la défense des droits des peuples opprimés (Palestiniens, Kurdes, Sahraouis)... Il s’agit d’une émission de libre antenne et de critique au ton ironique. Pierre-Olivier Poyard est également l’auteur d’un livre pacifiste intitulé Osez la paix.

Or, il apparaît que l’émission du mardi 30 novembre 2021 a déplu à quelques personnes hostiles à la liberté d’expression. Elles ont envoyé des messages diffamatoires à la radio. Pourquoi ? Pierre-Olivier Poyard a pris, dans son émission, la défense de Maxime Vivas, auteur du livre Ouïghours, pour en finir avec les Fake News. Contrairement à beaucoup d’autres, ce livre, il l’a lu et il a considéré qu’il était utile pour démonter la propagande de guerre de l’OTAN. Il affirmé que l’accusation de "génocide", portée par les militaristes occidentaux à l’encontre du gouvernement chinois, n’avait d’autre objectif que de préparer la guerre. Il a affirmé son opposition à plusieurs reprises à la guerre préparée par l’OTAN contre la Chine. Cette défense de la paix a suffit pour déplaire et faire suspendre l’émission “ La paix en mouvement ”.

L’émission “ La paix en mouvement ” doit continuer, sur les ondes de "RADIO DECLIC" ou ailleurs. Ne laissons pas faire les censeurs. Empêchons les guerres, cultivons la Paix !

»» https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-l-%C3%A9mission-la-paix-en-mouvement
URL de cet article 37644
   
Même Thème
La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.