RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutien à l’émission “ La paix en mouvement ”

Une emission de radio supprimée parce qu’on y dénonçait la guerre contre la Chine.

Jusqu’à quand continuera-t-on à persécuter les opposants à la guerre (médiatique, économique et même militaire) contre la Chine ?

Nous avons appris que l’émission "La paix en mouvement", diffusée sur les ondes de Radio Declic (Meurthe et Moselle) depuis plus de trois ans était suspendue.

Il s’agit d’une émission pacifiste, internationaliste et humaniste, proposée par un militant du Conseil National du Mouvement de la Paix, Pierre-Olivier Poyard, secrétaire du comité des Vosges de cette organisation et de l’Association Républicaine des Anciens Combattants du département. Les thèmes traités sont : les journées internationales pour la Paix des Nations-Unies, la culture de la Paix, la propagande de guerre, les guerres "humanitaires", les impérialismes étasunien et français, la critique du militarisme, l’échec des guerres occidentales (Afghanistan, Mali...), la défense des droits des peuples opprimés (Palestiniens, Kurdes, Sahraouis)... Il s’agit d’une émission de libre antenne et de critique au ton ironique. Pierre-Olivier Poyard est également l’auteur d’un livre pacifiste intitulé Osez la paix.

Or, il apparaît que l’émission du mardi 30 novembre 2021 a déplu à quelques personnes hostiles à la liberté d’expression. Elles ont envoyé des messages diffamatoires à la radio. Pourquoi ? Pierre-Olivier Poyard a pris, dans son émission, la défense de Maxime Vivas, auteur du livre Ouïghours, pour en finir avec les Fake News. Contrairement à beaucoup d’autres, ce livre, il l’a lu et il a considéré qu’il était utile pour démonter la propagande de guerre de l’OTAN. Il affirmé que l’accusation de "génocide", portée par les militaristes occidentaux à l’encontre du gouvernement chinois, n’avait d’autre objectif que de préparer la guerre. Il a affirmé son opposition à plusieurs reprises à la guerre préparée par l’OTAN contre la Chine. Cette défense de la paix a suffit pour déplaire et faire suspendre l’émission “ La paix en mouvement ”.

L’émission “ La paix en mouvement ” doit continuer, sur les ondes de "RADIO DECLIC" ou ailleurs. Ne laissons pas faire les censeurs. Empêchons les guerres, cultivons la Paix !

»» https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-l-%C3%A9mission-la-paix-en-mouvement
URL de cet article 37644
  

HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.