Soutien à l’émission “ La paix en mouvement ”

Mouvement Communiste

Une emission de radio supprimée parce qu’on y dénonçait la guerre contre la Chine.

Jusqu’à quand continuera-t-on à persécuter les opposants à la guerre (médiatique, économique et même militaire) contre la Chine ?

Nous avons appris que l’émission "La paix en mouvement", diffusée sur les ondes de Radio Declic (Meurthe et Moselle) depuis plus de trois ans était suspendue.

Il s’agit d’une émission pacifiste, internationaliste et humaniste, proposée par un militant du Conseil National du Mouvement de la Paix, Pierre-Olivier Poyard, secrétaire du comité des Vosges de cette organisation et de l’Association Républicaine des Anciens Combattants du département. Les thèmes traités sont : les journées internationales pour la Paix des Nations-Unies, la culture de la Paix, la propagande de guerre, les guerres "humanitaires", les impérialismes étasunien et français, la critique du militarisme, l’échec des guerres occidentales (Afghanistan, Mali...), la défense des droits des peuples opprimés (Palestiniens, Kurdes, Sahraouis)... Il s’agit d’une émission de libre antenne et de critique au ton ironique. Pierre-Olivier Poyard est également l’auteur d’un livre pacifiste intitulé Osez la paix.

Or, il apparaît que l’émission du mardi 30 novembre 2021 a déplu à quelques personnes hostiles à la liberté d’expression. Elles ont envoyé des messages diffamatoires à la radio. Pourquoi ? Pierre-Olivier Poyard a pris, dans son émission, la défense de Maxime Vivas, auteur du livre Ouïghours, pour en finir avec les Fake News. Contrairement à beaucoup d’autres, ce livre, il l’a lu et il a considéré qu’il était utile pour démonter la propagande de guerre de l’OTAN. Il affirmé que l’accusation de "génocide", portée par les militaristes occidentaux à l’encontre du gouvernement chinois, n’avait d’autre objectif que de préparer la guerre. Il a affirmé son opposition à plusieurs reprises à la guerre préparée par l’OTAN contre la Chine. Cette défense de la paix a suffit pour déplaire et faire suspendre l’émission “ La paix en mouvement ”.

L’émission “ La paix en mouvement ” doit continuer, sur les ondes de "RADIO DECLIC" ou ailleurs. Ne laissons pas faire les censeurs. Empêchons les guerres, cultivons la Paix !

 https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-l-%C3%A9mission-la-paix-en-mouvement

COMMENTAIRES  

05/01/2022 12:03 par Autrement

Prête à signer une pétition pour la réhabilitation de l’émission "La paix en mouvement" !
Avec mes meilleurs souvenirs de manifs et tout mes voeux de soutien au Mouvement de la Paix.

05/01/2022 15:42 par Assimbonanga

On va bientôt pouvoir dresser un bilan des mesures dictatoriales du régime au pouvoir. Les dissolutions pleuvent en ce moment. On l’a déjà oublié mais le régime s’en était pris au Collectif Contre l’Islamo-phobie en France (CCIF) qui avait dû s’auto-détruire pour échapper à la dissolution gouvernementale.
Pour le moment, Darmanin dissout à droite à gauche, un coup une mosquée, un coup les zouaves d’extrême-droite, mais je pense que le sinistre de l’Intérieur va s’habituer à ces procédés et qu’il risque de s’y installer. Gare au deuxième mandat ! Petits dictateurs en formation.

(Commentaires désactivés)