Plein écran
commentaires

Un Algérien mort alors qu’il était sous protection policière… Ah bon ?

Les champions de l’indignation sélective sont en vacances, je veux dire en vacances morales, et depuis longtemps... Toutes ces espèces de pseudo assos droit-de-l’hommistes en décrépitude, justes bonnes à faire la sous-traitance de la brave Gauche, cette misère.

Les faits dont je parle sont graves, très graves. Un homme, de nationalité algérienne, âgé de 51 ans, sans antécédents médicaux notables, est mort alors qu’il était sous protection de la police nationale française. Il avait été déclaré en situation irrégulière, mais les voies de recours n’étaient pas épuisées. Peu importe : Cazeneuve, le Supplétif de l’Intérieur, avait décidé l’expulsion.

La presse, toxico accro à la drogue Sarko-El Blancos, nous explique que cet homme avait été plusieurs fois condamné par la justice. Et alors, petits crétins, quel est le rapport avec le fait que cet homme est mort alors qu’il était aux mains de la police ? Pourquoi en parler, là, ce jour, à deux jours de sa mort ? C’est ça leur sens de la dignité ? Que vaut pour eux la vie d’un homme ? Ils pourraient penser à se brancher le cerveau avant d’écrire.

Jeudi, et selon la police, l’homme était décédé « d’une crise cardiaque, malgré les secours prodigués ». Merci de nous expliquer comment une crise cardiaque survient chez quelqu’un qui n’est pas cardiaque, et une crise tellement sévère, qu’elle est immédiatement mortelle, malgré une surveillance policière attentive. C’était du gros bidon policier. La honte.

Hier samedi, l’autopsie a parlé. Le décès a été causé par une asphyxie. Ça change tout, et le parquet à Bobigny a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire » Sur le plan administratif, l’Inspection générale de la police nationale a été saisie d’une enquête jeudi soir.

L’info se déroule tranquillement, dans la torpeur de cette fin août. Un homme est mort alors qu’il était aux mains de la police, mais ce n’est pas si grave : il était algérien et il avait été condamné en correctionnelle.

Gilles Devers

 http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/08/24/un-algerien-mort-alors-qu-il-etait-sous-protection-pol
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/08/2014 08:41 par JC

Je suis d’accord avec vous, mais attention à ce que vous non plus, vous ne hiérarchisiez pas les morts en fonction de critères politiques ou autres... Pas la peine de monter ça en épingle, on sait qu’il n’y a rien à attendre des médias depuis longtemps, mais pour l’instant y’a pas de volonté de mentir ou cacher quoi que ce soit, car j’ai entendu la seconde version ce matin aux infos (mort asphyxié et vomissant). Donc attendons de voir comment la justice fait son travail, et en attendant n’hésitez pas à parler des victimes policières ou de la dégradation de ce métier depuis Sarko...

25/08/2014 15:11 par Catomaior

Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier "bougnoule" assassiné par la police française ; les relents de racisme en France exhalent plus fortement, et particulièrement chez les forces de l’ordre, à la moindre petite crise économique, "ces étrangers qui viennent bouffer le pain des français ! " mais qui font leurs sales besognes à leurs places. Ces pauvres "bougnoules" crèvent dans l’ignorance totale des dirigeants de leurs pays trop occupés à se goinfrer en pillant leurs pays et trop vassaux vis à vis des dirigeants de la France qui leurs assurent leur pérennité au pouvoir pour oser élever la voix.
Mais viendra le jour, comme dans le passé, où les rôles s’inverseront. N’en sortiront indemnes que ceux qui se seront bien conduit envers l’AUTRE. Telle est l’histoire de l’Humanité.

25/08/2014 20:47 par vagabond

Le pire, ce sont les commentaires sur les sites. Beaucoup de français sont prêts pour le FN.

26/08/2014 01:36 par Gondwana

L’exemple de Semira Adamu n’a pas suffit on dirait....

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.