Plein écran
commentaires

Un silence complet qui tue des enfants au Yémen

« Quand la guerre commence c’est l’enfer qui s’ouvre »(proverbe).

Le Yémen est en guerre, elle est laissée et de coté par ceux qui normalement et moralement devront prendre en charge le coté de la concorde ONG et médias interposés et, dans un autre sens ou l’ONU, cette célèbre gardienne de la paix, elle ne sait pas du tout jouer son véritable rôle ou plutôt celui qui détient la force et le veto l’oblige de ne pas se mêler de tout ce qui se rapporte à la stratégie de l’impérialisme et du sionisme.

Le Yémen est ravagé par une guerre que l’on lui a imposé pour d’autres fins bien calculés et le chaos destructif cette fois ci faisant partie de cette tactique, cette ruse ou ce nouveau plan machiavélique.

Cette guerre a déjà fait des milliers de victimes civiles innocentes et, en plus de l’embargo qui le jugule et provoque des calamités certaines. La famine fait des ravages, des enfants meurent de faim et des écoliers sont massacrés et déchiquetés par des missiles étasuniens, français et anglais. Beaucoup d’enfants yéménites ne sont pas scolarisés, les infrastructures de l’éducation, de la santé, du commerce, de l’approvisionnement (ports) sont devenus des cibles à démolir pour mieux forcer à se résigner un peuple innocent.

Ce nouveau monde ingrat qui ne s’intéresse pas au Yémen, ou plutôt le regarde comme il regarde la Palestine ; les Yéménites sont devenus comme des Ghazaouis, en tant que peuple affamé, meurtris, blessé, déchiré, sans infrastructure de base de vie, ces pauvres yéménites subissent aux yeux du monde une guerre destructive qui ne dit pas son nom et qui anéantit toute vie humaine ; ou les médias et les ONG sont « petrodollarisé » pour ne rien voir.

Le Yémen est un pays très pauvre. Il est soumis malgré lui à une guerre atroce dans le silence, la population civile sous embargo souffre de carences alimentaires dont les échos sont ignorés par ces fausses ONG qui luttent contre la pauvreté et la misère humaine. Le peu de stocks en produits alimentaires est bombardé par l’aviation de l’armée des Ibn Saoud pour mieux affamer un peuple innocent, mais pas au point de se soumettre.

Ce conflit que l’ONU devrait solutionner par le dialogue semble acquiescer aux ordres du grand maître de cette planète.

Le problème étant interne, les Houthis et les partisans de l’ancien président du Yémen combattent l’actuel président déchu Rabbo Mansour Hadi ; les Houthis sont des yéménites et Rabbo Mansor Hadi est soutenu par une coalition dirigée par l’Arabie saoudite et soutenue par l’Occident sous la férule étasunienne. Cette coalition a déclenché en mars 2015 une agression sauvage sur le Yémen pour empêcher les Houthis de prendre le contrôle du territoire de leur pays, le Yémen. lLArabie Saoudite avait soupçonné une conjuration des Houthis avec l’Iran et le Hizb Allah Libanais. C’est pour cette unique raison que les EU ont soutenu et favorisé la constitution de cette coalition pour mettre fin à l’influence de l’Iran et s’il le faut anéantir tout un pays.

Le Yémen, actuellement le pays le plus pauvre de la planète, fait face a un conflit meurtrier ; la population du Yémen est prise au piège et en otage par une guerre qui lui a été imposée. Le peuple yéménite est en train de vivre une catastrophe humanitaire dans le silence hypocrite de l’Occident.

Cette guerre entre certainement dans le cadre de la stratégie impérialiste et sioniste prônée par les EU qui mènent une vision géopolitique chaotique propre à l’impérialisme et au sionisme pour qu’enfin Israël soit le premier gendarme de la région et dont les vassaux resteront de gentils larbins et feront le sale boulot ; le cote logistique technique et conceptuelle ( plan communication, information...) revient au maître.

Quand on voit la France, les Etats-Unis et l Angleterre signer des très gros contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite, il est certain que l’argent prime sur toute autre considération. Ainsi prospère ce commerce indigne d’un Occident croyant détenir et défendre les valeurs universelles.

On vend des armes pour tuer des innocents et on oublie la misère et la violence véhiculée par ces armes dans une guerre qui ne finit pas et représente un profit certain pour l’Occident.

La France, l’Angleterre et les EU ont massacré des peaux rouges, ont colonisé des millions d’êtres humains. Ils sont bien les vrais terroriste de cette planète, ce que les médias se gardent bien de dire.

Le silence international sur cette guerre dans laquelle se trouve engagés l’Occident (EU, France, Royaume-Uni) et leurs larbins ( Roitelets du golfe), ce silence se traduit également par un non financement à personne en danger en réponse au cadre humanitaire. Aucune mobilisation n’est signalée pour apporter une aide significative à ce peuple meurtri.

Nos médias ne voient guère dans cette guerre dévastatrice une réponse de bon sens, elle semble pour eux oubliée et passée sous un silence complice par la force des pétrodollars des roitelets. Cette guerre risque de déboucher sur une catastrophe humanitaire dont l’occident se lave les mains sous la pression de l’ impérialisme et le sionisme.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

26/09/2018 13:35 par vagabond

C’est horrible ! Que pouvons-nous faire ? !
Pourquoi les peuples libres sont anethésiés ?

26/09/2018 19:15 par irae

Si je regarde encore l’image je vais me trouver mal.

Alors je reviens à des basiques terre-à-terre. Oui à de très rares exceptions pas un mot sur le Yemen. Les merdias et autres intellectuels de pacotille ont bien mieux à faire avec le veeeennnneeeezzzzuuuueeellllaaa.

26/09/2018 23:35 par Danael

Si nous sommes anesthésiés ou absents face aux différentes formes d’agression organisées par la cour des grands ( aucune n’est à mettre de côté ou à prioriser ) c’est parce que nous ne sommes pas assez libres justement pour les voir et les dénoncer et que notre pseudo liberté ne vaut donc rien. Plus sûrement, notre distanciation par rapport à l’Autre et la Nature nous désintègre petit à petit .

27/09/2018 10:43 par vagabond

Nous nous sommes mis en esclavage volontairement. En fermant les yeux sciemment sur les anomalies de nos systèmes. En appréciant l’état d’ivresse que nous procurait l’abondance.
Nos valeurs s’éloignent de celles d’homo sapiens dès l’instant où nous cessons d’être solidaires. Sachant que c’est la solidarité qui a probablement permis à l’humanité de survivre dans un monde sauvage et dangereux. Les Hommes n’ont plus de compassion ni d’empathie. La nature reprendra ses droits face à cette immense folie. Je ne parle même pas de ce que nous avons fait subir à la planète et à ses autres habitants qui ne peuvent pas parler.
Peut-être serions-nous remplacés par une autre espèce ? Peut-être modifiés pour devenir d’horribles machines bioniques ? Peut-être notre genre disparaîtra définitivement ?
Les ruines témoignent à ciel ouvert des différents empires et de leurs folies meurtrières.

Mais il subsiste un espoir puisqu’il y a encore des gens qui peuvent voir. Le tout est de trouver le moyen d’ouvrir les yeux aux autres.

En attendant, quelle ONG est fiable et aide à sauver les enfants yéménites ?

27/09/2018 22:08 par François de Marseille

La photo...pauvre petit bonhomme. Tout ça me dégoute !
Comme le dit vagabond, c’est la léthargie des occidentaux (qui se complaisent dans l’abondance sans avoir le courage de regarder ceux qui en subissent directement les conséquence) qui est coupable. Leur confort à un prix et ils évitent soigneusement de le regarder en face.
Je vois cette léthargie à l’œuvre quand les discussions au boulot c’est les restos, les travaux à la maison ou les plans vacances.
Dès que j’embraye sur les sujets qui mettent à mal leur tranquillité, je renforce mon image d’ovni. Certaines consciences sont parfois ponctuellement réveillées, c’est déjà ça.

29/09/2018 14:26 par vagabon

C’est atroce.
Je me sens coupable de ne rien pouvoir faire alors que je suis libre.
Je suis en colère car les institutions y compris celles qui se disent solidaires ne peuvent rien.
Est-ce que les journalistes de LGS peuvent proposer les noms des ONG fiables et apolitiques qui essaient vraiment de faire quelque chose ?

30/09/2018 08:23 par Danael

Une aide urgente certes , encore faut-il les conditions pour qu’elle puisse s’exercer concrètement et malheureusement le Yémen ne semble pas être un sujet prioritaire pour le moment. S’il y avait une dénonciation sur toutes les tribunes de ces crimes contre un pays pauvre orchestrés par les pays les plus riches, dont notre pays la France, la donne changerait. Le crime c’est aussi d’accepter ou d’être indifférent à tout ce qui se fait à distance de nous et pourtant en notre nom comme si nous n’en étions pas si responsables. Qui dénonce dans notre parlement les crimes de guerre de notre pays et s’y tient ?

30/09/2018 08:58 par Danael

Et dans l’urgence faire pression bien sûr pour que des couloirs d’aide humanitaire vraiment indépendante se mettent en place. Ne pas nous refaire le coup des Casques Blancs comme en Syrie.

02/10/2018 22:41 par vagabond

Ce petit garçon avait 5 mois, il s’appelait Udai Fayçal. Il est mort il y a deux ans suite à la guerre que les saoudiens et leurs alliés, riches et gras jusqu’à l’obscénité, ont infligé au misérable Yémen.
L’occident n’en a pas parlé, ne s’est pas indigné. Sa cause ne le concernait pas.

Cet enfant a dû survivre d’eau sucrée jusqu’à ce que la malnutrition et la maladie le tuent. Imaginez un peu la brûlure de la faim chez cet innocent.

Ce nourrisson de 5 mois est mort de faim parce que sa mère n’avait plus de lait maternel pour le nourrir parce qu’elle était malnutrie, elle même et qu’elle ne pouvait pas lui fournir régulièrement du lait industriel, elle l’a nourri d’eau sucrée. Ce petit être est né pour ressentir l’horreur de la faim et mourir. Dans un monde où l’excédent de nourriture est jeté. Dans un monde où les riches et les puissants font la loi à leur infecte image.

Nous ne pouvons rien faire. Nous sommes nombreux, très nombreux mais incapables de rien faire face à une poignée de salauds qui devraient être pendus sur les places publiques.

Je ne sais pas à qui faire confiance ? Unesco ? Croix rouge ? Human Appeal ? Action contre la faim ? Est-ce suffisant ? Est-ce que des vies pourraient être épargnées ?

Faut-il créer des organisations populaires pour remplacer l’ONU ? Comment faire cesser cette impuissance ? Comment faire que les élus rendent des comptes ? Comment réveiller les consciences pour voir que la démocratie est un ignoble mensonge ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.