Bonjour.
Le Vénézuéla est en alerte depuis plusieurs mois.
Venezuela : La Marine vénézuélienne fait fuir un bateau espion des Etats-Unis
5 Février 2020, 18:47pm | Publié par Bolivar Infos
Le président vénézuélien indique qu’un bateau espion des Etats-Unis s’est éloigné des côtes du Venezuela après un avertissement de la Marine bolivarienne.
« « Il a fait ces commentaires après que jeudi, l’amiral étasunien Craig Faller ait fait connaître les opérations du bateau de combat Detroit pendant qu’il se trouvait près et à la marge des côtes caribéennes du Venezuela. « Le « Detroit » (…) a navigué près des côtes du Venezuela et nous a fourni des informations, » a indiqué Faller.
A ce sujet, Maduro a demandé aux militaires le plus grand respect de leur devoir de veiller à la souveraineté et à l’indépendance du pays.
Il a aussi affirmé que son homologue colombien Iván Duque finance et entraîne des groupes de mercenaires pour attaquer les unités militaires vénézuéliennes : « Il y a un groupe de mercenaires financés et entraînés par Iván Duque en Colombie qui a été envoyé au Venezuela pour faire des attaques terroristes contre des unités et des bateaux militaires du Venezuela, » a-t-il déclaré.
D’après lui, ces groupes de mercenaires seront arrêtés et punis conformément à ce qu’établit la justice vénézuélienne. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-la-marine-venezuelienne-fait-fuir-un-bateau-espion-des-etats-unis.html
Je dois répéter :
Seul la vue d’ensemble nous donne accès aux tenants et aboutissants, aux causes (leurs effets collatéraux sur l’ensemble) et aux acteurs responsables (Macron est criminellement responsable des relents (réactions) de violence des manifestations__il a bien dit : je suis le seul responsable versus Guaidò-Trump__ES-EU, derrière : tout le système-montage économique capitaliste et ses instruments comme les grands consortium *(des retraites..).
Autrement dit, un système qui c’est construit tout au long des millénaires, se consolidant à travers les CRISES (la guerre proprement dite étant le plus puissant instrument) tout au long de l’Histoire__il en résulte la notion du Méta Conditionnement : on refait sans cesse les même erreurs (accumulation des problèmes comme : l’infiltration du crime organisé dans toutes les niches (voir l’Italie : Rome et l’époque de la Démocratie Chrétienne), qui aujourd’hui s’est mondialisée.
Il est urgent que les théories de M. Friot soient étudiées sérieusement par des comités citoyens (avec l’aide d’économiste affranchis) et cela presse. (L’appel, tout le PIB à la cotisation__le programme du CNR revue, corrigé et adapté__ confrontation salariat-revenu de base et voir ce qui les séparent et ce qui les unis), Tout un travail qui tarde à ma connaissance ?
La Constituante et ce que cela signifie.
Le nouveau pacte social e ce que cela signifie.
Le nouveau paradigme économique et ce que cela implique.
Nous avons en face une multitude d’instances financière et RICHISSIME (en des temps record__il y a un paradis)
Réforme des retraites, BlackRock est intéressé par l’épargne des Français contrairement à ce qu’affirme la député Isabelle Florennes
par anti.social555
mardi 28 janvier 2020
« « BlackRock a été créé en 1988, et est installé à New-York. C’est un gestionnaire d’actifs qui pèse 7.000 milliards$, avec 16.000 salariés répartis dans 30 pays. Il est inconnu des banquiers de province. Il détient entre 4 et 6 % de parts dans toutes les plus grandes sociétés à travers le monde, y compris dans les groupes du CAC40 en France, et dans les GAFA. BlackRock est présent dans au moins 20.000 assemblées générales d’actionnaires, dont 4000 aux USA. Au 15 janvier 2020, les actifs totaux sous gestion ont augmenté de 129 milliards$ sur le dernier trimestre et totalisent environ 7.430 milliards$, contre 5.980 milliards en 2018. Les ETFs iShares de BlackRock ont collecté plus de 75 milliards$ sur le trimestre. BlackRock a dégagé un bénéfice net trimestriel de 1,3 milliard$ soit 8,29$ par titre, contre 927 millions de dollars et 5,78$ par action en 2018. Avoir des parts partout, c’est un bon moyen pour connaître l’état financier des sociétés, pour obtenir tous les rapports financiers, et pour les charger sur ses serveurs, et aussi pour conseiller des tiers pour racheter des sociétés. Il est le leader des fonds de placement et des ETF (Exchange Traded Funds = Fonds Indiciels Cotés), des produits construits sur des indices boursiers, via les iShares pour plus de 1000 milliards. En janvier 2020, 12,5 millions de personnes détiennent l’un de ces produits financiers. Blackrock s’intéressait déjà à la loi Pacte votée en mai 2019, qui permet des possibilités en matière d’investissement et d’épargne, grâce à la réforme des retraites. Jean-François Cirelli, Président de Blackrock France a été promu au rang d’officier de la Légion d’honneur au 1er janvier, par Matignon avec l’accord du Président de la République. » »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reforme-des-retraites-blackrock-221027?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29
Pour terminer, avec le Canada : Trudeau reçoit Guaidò.
Mon commentaire sur le cite de Radio-Cabnada (désactivé)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1494027/trudeau-guaido-rencontre-ottawa-venezuela
Trudeau joue gros en faisant ami ami avec Guaido’
24 janvier 2020
UN NOUVEAU RÉSEAU DE CORRUPTION MIS À JOUR ENTRE JUAN GUAIDO, L’AVOCAT DE DONALD TRUMP ET UN MAGNAT VÉNÉZUÉLIEN
Publié par Venezuela infos dans Etats-Unis, Guerre économique
Récemment des journaux anti-Maduro comme El Tiempo ou El Espectador (Bogotá) ou le PanamPost ont apporté les preuves (et les photos) des liens de Guaidó avec des barons de la drogue et assassins paramilitaires en Colombie, et sur le détournement par son entourage de centaines de milliers de dollars de fonds d’aide “humanitaire” de l’USAID (une des ONGs de la CIA), entre autres actes illicites révélés par Humberto Calderón Berti, l’“ambassadeur” nommé par Guaido à Bogota, puis limogé par ce dernier à la suite de ces révélations. Guaido avait toujours nié avoir reçu ces aides. Il a été démenti par Elliott Abrams, un des responsables du massacre des familles paysannes d’El Mozote durant la guerre états-unienne contre la guérilla salvadorienne (1981), nommé en 2019 par Trump “envoyé spécial pour le Venezuela”. Abrams vient de révéler que les Etats-Unis ont versé des millions de dollars à la presse et aux partis de droite vénézuéliens en 2019 et qu’ils continueront à le faire en 2020.
https://venezuelainfos.wordpress.com/2020/01/24/un-nouveau-reseau-de-corruption-mis-a-jour-entre-juan-guaido-lavocat-de-donald-trump-et-un-magnat-venezuelien/
.
*Un consortium est un groupement d’acteurs, d’industries, d’instances financières ( assurances....FMI, Fonds Vautours.....) notamment d’organisations ou d’individus, résultant d’une collaboration à un projet ou programme dans le but d’obtenir un résultat.
Macron-Jupiter et L’État de l’Olympe