52

Votez Liberté !

Dimanche le peuple se rendra aux urnes pour accomplir un acte fondamental : choisir une politique pour la France. Les sondages ne valent que par les tendances observées sur des périodes courtes entre divers prismes. Ils indiquent à peu près tous que 3 candidate et candidats peuvent accéder au second tour, laissant loin derrière eux les autres candidatures aussi légitimes soient-elles. Bref le trio de tête se compose de Marine Lepen, Emmanuel Macron et Jean Luc Mélenchon. Autrement dit l’extrême droite raciste et anti sociale, la droite présidentielle anti sociale et ultra libérale, le rassemblement populaire pour un autre système basé sur le progrès social et écologique.

Une écrasante majorité de français ne souhaitent pas revoir le match Macron/Lepen. Cette majorité rejette les divisions et les fractures de la société. Rejet du racisme, dégoût des affaires Benalla, McKinsey, Pfizer, Lafarge et autres, refus des violences policières et des insultes subies. Et par dessus tout les Français restent attachés au triptyque républicain Liberté, Égalité, Fraternité. Ils auront une occasion unique, gratuite, simple, efficace de le manifester en utilisant le bulletin de vote qui le permet .

L’enjeu est facile à résoudre. Si vous avez souhaité la démission de Macron, si vous désirez une France multiculturelle unie, utilisez vote Mélenchon. Ce n’est pas un accord avec le caractère du personnage, ce n’est pas un blanc-seing accordé aveuglément, ce n’est pas un acte de soumission ni un reniement de vos idées. Il s’agit d’une volonté d’éradiquer un système monarchique désuet, d’ouvrir une porte sur un avenir plus humain, plus juste, plus démocratique.

Le programme mis en avant par la candidature Mélenchon répond au souci d’en finir avec la pauvreté, ce fléau qu’on avait cru éliminé pour toujours et qui ronge la vie de millions de gens. Avec la retraite à 60 ans, l’augmentation du SMIC et des retraites, la garantie d’autonomie pour les étudiants et lycéens du technique, la sécurité sociale à 100%, la réduction du temps de travail, le référendum révocatoire et les droits nouveaux pour les salariés, la sortie du nucléaire, la fiscalité réformée, ce programme ouvre de nouvelles perspectives à la jeunesse et à la population. L’espoir de vivre mieux en solidarité et non en concurrence renaît.

Dimanche, en votant Mélenchon, nous redonnerons des couleurs à notre pays en balayant les forces qui ont abaissé la France, infantilisé les gens, oppressés tant de catégories sociales, femmes et hommes de toute nationalité. Ce sera un dimanche de libération que nous devrons poursuivre le 26 avril.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

08/04/2022 18:39 par Xiao Pignouf

Ce sera un dimanche de libération que nous devrons poursuivre le 26 avril.

Cher José, ce sera le 24 pour moi ! Quoi qu’il en coûte.

08/04/2022 23:06 par T 34

Soit les Français voteront pour Mélenchon ou alors ils devront sortir la guillotine pour Macron ou Le Pen.

10/04/2022 15:25 par T 34

La caricature du jour

10/04/2022 17:09 par babelouest

Mieux votard que James, èh !
(James avait coincé son doigt dans une porte, et hurlait « Haïk ! Haïk ! Haïk ! » )

10/04/2022 17:38 par va savoir

Media France
Présidentielle 2022 : les votes ont eu lieu en Outre-mer

Les résultats des départements d’Outre-mer seront annoncés dimanche 10 avril à 20 h, en même temps que ceux de la métropole

Mais, incroyable, la Belgique est d’ores et déjà capable de nous communiquer ces résultats !
https://www.rtbf.be/article/presidentielle-2022-en-france-melenchon-serait-en-tete-en-martinique-macron-a-saint-barth-10972450

En Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, où les résultats sont complets, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle française, selon nos informations.

Je n’ai pas pu résister

10/04/2022 18:41 par va savoir

On nous bourre le mou sur le taux (imprévisible) d’une terrible abstention (possible)
Les français résidant hors hexagone et DOM-TOM se précipitent pourtant pour voter !

"Belgique - C’est la première fois que je vois autant de monde" : les Français de Belgique votent en masse au Heysel pour la présidentielle

https://www.dhnet.be/actu/belgique/c-est-la-premiere-fois-que-je-vois-autant-de-monde-les-francais-de-belgique-votent-en-masse-au-heysel-pour-la-presidentielle-6252cba99978e23b8f47d8ea

Suisse - Élection présidentielle françaiseForte affluence dans les locaux de vote genevois
Des milliers de Français de Genève participent au scrutin présidentiel.

https://www.tdg.ch/forte-affluence-dans-les-locaux-de-vote-genevois-336510495670

10/04/2022 21:07 par Maitre Kha (déçue profondément)

Voilà. Le tour est joué. Tout le monde est content car c’est une défaite honorable et on nous donne rendez vous aux prochaines urnes. Rien ne sera jamais comme avant dans la continuité... Les discours misérables de tous les candidats me percent les tympans comme un ter répétita sonnant en larsen ... Désormais ce sera sans moi...
Psss ; Je retourne à la défense des non injectés. Avis à celles et ceux que mon engagement pour cette cause, agacerait encore...

10/04/2022 21:26 par T 34

Résultat des courses, les électeurs français ont encore voté comme des cons.

Macron 28%, 28% de connards qui sont pour un voleur éborgneur mutilateur menteur
Le Pen 24%, 24% de fachos
Mélenchon 20%, 20% de gens honorables
Zemmour 7%, 7% de fachos
Pécresse 4%, 4% de bourgeois
Lassalle 3%, sans commentaires
Hidalgo 2%, 2% de nuisibles
Dupont-Aignan 2%, 2% de fachos
Jadot 4%, 4% de nuisibles
Roussel 3%, 3% de nuisibles
Arthaud 1%, sans commentaires
Poutou 1%, sans commentaires

Abstentionnistes 26%, 26% qui n’auront pas le droit de se plaindre.

Et à tout ceux qui n’ont pas voté pour Mélenchon quand Macron ou Le Pen leur feront les poches, leur pourriront la vie et leur crèveront les yeux quand ils ne seront pas contents qu’ils ne comptent pas sur moi pour les plaindre. Mention spéciale pour Jadot et Roussel, agents du capital.

On peut encore stopper tout ça en votant pour les candidats de la France Insoumises aux législatives, sinon on devra sortir la guillotine.

10/04/2022 23:29 par va savoir

résultat sans surprise, mais la lutte continue : aux legislatives, on va s’occuper de leur "majorité"

quoi qu’il arrive au 2eme tour de ce "remake 2017"

11/04/2022 01:57 par irae

De Gaule disait les français sont des veaux au soir du 10 avril 2022 c’est injurieux pour les veaux.
Honte et malédiction aux dégénérés incurables qui ont revoté pour le sale mioche fachistoïde et sa jumelle.
Si on vous trouve vous irez au bagne à Cayenne la mort serait trop douce.
Quant aux tarés qui vont remettre la queue plate comme en 2017 venez pas pleurer après. Tout va mal, tout augmente, prix et dividendes mais pas vos salaires et vous êtes 28% des votes exprimés à vouloir la retraite à 65 ans ?
Et un remerciement à la "gôche" hidalgo jadot qui comme pécresse appelle à voter pour le terminator libéral. Coucou et merci aussi au chouchou mediatique roussel. Disparait comme hamon suppôt du libéralisme. Puissiez-vous vous engloutir dans votre fange prêts à nous sacrifier pour un plat de lentilles. Et ni macron le dictateur neolibéral qui n’a cessé de bafouer l’Etat de droit et d’arroser ses petits amis comme dans les républiques bananières ni le pen la même en jupons.

11/04/2022 02:51 par babelouest

Il semble bien que, comme prévu, les résultats soient honteusement trafiqués, y compris pour des taux d’abstention bien plus bas réellement que les chiffres donnés par le sinistère....

11/04/2022 09:50 par legrandsoir

Vous savez que ce genre d’affirmation apporte plus d’ennuis que d’infos... sources ?

11/04/2022 09:44 par Assimbonanga

Merci à tout France-inter pour le barrage anti-mélenchon ! Merci Sofia Aram, Thomas Legrand, merci aux faux-derches de Par-Jupiter pour leurs mensonges ("mélenchon poutinolâtre") , leurs lieux-communs ("la république c’est moi"), merci pour tous leurs propos dégradants et moqueries injustifiées ! Léa Salamé et Nathalie St-Cricq hors concours, soutiens objectifs du régime Macron.
Merci pour avoir diffusé des tas de reportages avant la période d’égalité de temps de parole sur Lepen serrant les mains de 3 pelés et 2 tondus dans une cour de ferme... Ne jamais oublier l Grâce aux efforts constants de France-inter, Macron a sa Lepen au second tour.
Des jours obscurs se profilent devant nous.

11/04/2022 10:05 par Assimbonanga

Et merci à Fabien Roussel, le Communiste préféré de la droite !

11/04/2022 10:23 par daniel

J’aurai aimé que le PCF et les Insoumis fassent campagne ensemble compte tenu que Zemour et Le Pen se partagent leurs voix, l’occasion que la gauche soit au second tour. Dommage….
Je déplore que Roussel et Mélenchon prennent position pour le second tour, laissez leurs électeurs choisir par eux mêmes serait plus judicieux…(amen)

11/04/2022 10:41 par irae

https://youtu.be/FpH0gre8AQw
A remettre au goût du jour.
Pour le recomptage, prudents les puissants on tout prévu, destruction immédiate des bulletins après le comptage de l’enveloppe de 100.
Seule parade être présent et vigileant et photographier le feuillet des résultats. C’est à dire de 7h30 à environ 22h30.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour les législatives.

11/04/2022 11:04 par babelouest

@ LGS
Au premier tour de 2017, de nombreux témoignages vocaux que j’’avais recueillis, de personnes qui avaient assisté à des dépouillements, avaient conclu qu’il y avait eu, dans les grandes villes, arbitrage de bulletins blancs => Macron ou, ailleurs, de Mélenchon => blancs.

Des témoignages ont à nouveau confirmé cette tendance, mais il s’agit de messages courriel que je ne peux décemment publier.
On se souvient sans doute que les chiffres "officiels" étaient extrêmement près des tout derniers sondages, et cette fois on remarque la même "anomalie". Cette fois-ci entre les tout premiers dépouillements et ceux d’une heure après, Macron avait grimpé de 10 points, ce qui permet de supputer le même processus que cinq ans plus tôt.

Quant à la participation, en pleins matinée ce n’était pas vraiment la queue, mais presque. Rien à voir avec ce scrutin délaissé (à juste titre) que sont les régionales.

Je n’affirme pas, mais j’ai au moins de sérieux doutes. Et bien entendu, comme en 2017 les bulletins sont brûlés aussitôt pour empêcher les recomptages.

11/04/2022 13:21 par Francine

T34, c’est certain qu’avec ce genre de liste et de sigmatisation, tous deshonnorés sauf ceux et celles qui ont voté Méluche, on prépare une belle reconciliation de toutes les principaux courants politiques à gauche. Vous délivrez aussi des legions d’horreur ?

On peut aussi avancer que le parí de l’outsider surplombant tout l’arc de la gauche en France est perdu pour JLM, qu’il peut partir tranquillement à la retraite après services rendus à la 5e République, et passer le flambeau aux nouvelles générations.

D’ailleurs ce n’était pas son programme perso ou son projet, au début de l’aventure des Insoumis ?

11/04/2022 14:59 par CAZA

Hé oh !! On se calme .
Certes on s’est prit une de ces branlées mais ce n’est certainement pas la dernière .
Oui c’est vrai que la propagande y est pour beaucoup .
Faut aussi considérer qu’ils sont beaucoup plus nombreux que nous autres ici .
Et JL il aurait vraiment fait quelque chose ? Genre anti otan ? Humm .

Petite histoire de propagande antique toujours d’actualité .Comme quoi ya longtemps que ça a commencé .
Les éleveurs agriculteurs repoussent inexorablement les tribus écolos de chasseurs cueilleurs
Qui finissent par contre attaquer .
Mal leur en prend . Ces salopards d’agriculteurs sont équipés d’armes de destructions massives appelées frondes .
La propagande a inventé la brute Goliath contre le petit gentil David pour faire plus présentable .
Et ça marche encore actuellement . Pas la bible mais le conflit actuel .

11/04/2022 17:29 par Vania

Il serait quand même intéressant de se renseigner sur les logiciels et les informaticiens que le système utilise pour faire le décompte des votes. Dans certains pays de l’Amérique latine (comme au Venezuela ), les représentants de tous les partis + observateurs internationaux sont présents dans tous les bureaux de vote. Il y a le vote électronique avec empreinte digitale et le reçu papier. Après, il faut vérifier s’il y a 100% de concordance entre les résultats de la machine électronique et les reçus/papier. Dans chaque bureau de vote, les représentants de chaque parti doivent signer une acte.Parfois, l’opposition exige le recomptage de 100 % des votes. La FI devrait exiger des meilleurs garanties électorales, se renseigner sur les systèmes informatiques et réclamer qu’on annonce les résultats seulement après le décompte (pas sondages !!) des 100 % des votes.Les sondages pendant la journée vont forcément influencer les citoyens qui n’ont pas encore voté et devraient être abolis !. D’autre part, je suis certaine que les flambis/ fauxcialistes, sarkozy/républicains ont voté pour Macron. L’hidalgo, pécresse ont certainement reçu l’appui de la parenté et amis seulement.

11/04/2022 17:32 par irae

En être à 22 % avec contre nous, la presse unanime, les mensonges sondagiers, la chienne hidalgo montrant les crocs anti JLM à chaque réunion et pour tout programme, avant de remettre dès hier au centre de ses détestations le rn qu’elle avait oublié, le chouchou des medias Roussel qui après avoir vécu ses jours heureux sur son nuage mediatique revient brutalement mais un peu tard à la hantise du risque faciste et sans oublier les coups bas du plus capitaliste que vert, plus une oeuvre réussie avec mention, de dédiabolisation de la le pen, orchestrée de main de maître par les maîtres à leur toutou macron, l’un créant zemmour de toutes pièces (sondages gonflés à l’helium et ratatinage électoral) l’autre financant une propagande bien sentie, vous êtes trop molle Mme le pen, ou l’enterrement mediatique express de son penchant pour le poutinisme, penchant pourtant martelé jusqu’à la dernière minute au leader de la FI par une el krief plus propagandiste que militante, les sournois reproches des medias et partis politiques sur son refus de faire union derrière des candidats dits de gauche, restés collés à leurs starting blocks, et bien c’est un véritable exploit.

11/04/2022 18:12 par Ellilou

à Assimbonanga
"Merci à tout France-inter pour le barrage anti-mélenchon ! Merci Sofia Aram, Thomas Legrand, merci aux faux-derches de Par-Jupiter pour leurs mensonges ("mélenchon poutinolâtre") , leurs lieux-communs ("la république c’est moi"), merci pour tous leurs propos dégradants et moqueries injustifiées ! Léa Salamé et Nathalie St-Cricq hors concours, soutiens objectifs du régime Macron.
Merci pour avoir diffusé des tas de reportages avant la période d’égalité de temps de parole sur Lepen serrant les mains de 3 pelés et 2 tondus dans une cour de ferme... Ne jamais oublier l Grâce aux efforts constants de France-inter, Macron a sa Lepen au second tour.
Des jours obscurs se profilent devant nous."

Comment ne pas être d’accord, ces crétins soi-disant de gauche, les Meurice et autres rigolos de France Inter, ont une lourde, très lourde responsabilité car ils sont très écoutées par le "peuple de gauche" propre sur lui, qui signe des pétitions, qui sent bon être les doigts de pieds et lit la presse libre de notre grand et beau pays :-(

11/04/2022 19:59 par T 34

@ Francine

Il n’y aura pas de réconciliation avec ces gens là, ils ont fait campagne contre la France Insoumise. Objectivement le PS, le PCF et EELV roulent pour le capital. Ces partis doivent disparaître politiquement, plus jamais un seul vote pour eux. Quand je vois un bulletin de vote je regarde les sigles et s’il y a un sigle PS, PCF ou EELV je n’y touche pas, même si le logo LFI est sur le bulletin.

Je vais citer Nantes révoltée : ÉLECTIONS : NANTES RÉVOLTÉE SORT LA SULFATEUSE

Extrait :

La gauche plurielle : déstockage de brosses à chiotte.

Le poil de cul qui sépare Mélenchon de Le Pen s’appelle Fabien Roussel, et il sent le saucisson à l’ail. À 20h10, la raclure socialiste et son copain écologiste s’étaient déjà empressés d’appeler à voter Macron, du haut de leur 5% cumulés. Sur leurs visages : des sourires obscènes. Comme si l’extrême droite aux portes du pouvoir les réjouissait. Sans doute étaient-ils fiers du travail accompli ? Ces gens auront concentré toute leur énergie à empêcher une candidature ni fasciste ni ultra-libérale d’être au second tour. Jusqu’au bout, le rôle historique de cette gauche plurielle liquéfiée aura été de maintenir au pouvoir le capitalisme pétainiste. On ne parle même pas du PS, dont Hidalgo avait écrit son discours défaitiste appelant à voter Macron il y a des semaines déjà. Dans les années à venir, n’oublions jamais que ces gens portent une responsabilité immense dans les futurs blessés par la police, les incarcérations, les crimes racistes et sécuritaires, les suicides au travail, les morts faute de soin. « Yannick » l’écolo sympa et raisonnable aura le sang des ZAD réprimées sur les mains. Et si Le Pen est élue ? Ce quarteron de bouffons aura l’honneur de rester dans l’histoire comme étant la bande de minables qui a livré la France au fascisme.

11/04/2022 21:37 par Auguste Vannier

« 22%...c’est un véritable exploit »
Complètement d’accord avec @irae qui fait une belle synthèse récapitulative des obstacles semés par les ennemis de classe et surtout par les "amis" idéologiques (la formule protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge, n’a jamais été aussi juste).
S’en souvenir pour les législatives.
La logique de "Parti" est désormais clairement apparue dans toute sa toxicité...
Merci @T34 pour l’extrait de Nantes Révoltées, ça met des mots sur nos colères.

12/04/2022 01:20 par irae

@T4
Merci pour ce texte tellement juste.

12/04/2022 11:11 par cunégonde godot

« Pas une voix pour Mme Le Pen » : reconduction à coup sûr des euromondialistes McKinsey (Biden)-Macron pour cinq ans, poursuite et fin du démantèlement de la République française, avec renforcement du bétonnage médiatique et de la propagande.

En l’état actuel des forces politiques en France, seul le populisme "de droite" au pouvoir, comme le présent "instant ukrainien", permettra de redéfinir la gauche, la vraie.

Les insoumis veulent-ils chasser les euromondialistes Macron-McKinsey oui ou m... ?...

12/04/2022 11:13 par Autrement

Des atouts pour se dégager des partis-croupions qui vont contrattaquer en force :
http://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2022/04/merci-jean-luc.html
Et merci encore à Nantes révoltée pour sa sulfateuse !

12/04/2022 15:38 par cunégonde godot

autrement :
Des atouts pour se dégager des partis-croupions qui vont contrattaquer en force :
http://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2022/04/merci...
Et merci encore à Nantes révoltée pour sa sulfateuse !

M. Mélenchon a lessivé la gauche européiste, tout en restant en dessous de Mme Le Pen.

Si je ne me trompe, à l’issue du premier tour de la présidentielle, hors Macron, ce que l’on appelle la droite, européiste, totalise 35% environ, et ce que l’on appelle la gauche, européiste, totalise (seulement ?) 32%.

Ramenée aux chiffres, la dynamique présidentielle de la "gauche" européiste ne semble pas irrésistible. Quant à la dynamique des législatives (!)...

12/04/2022 15:52 par cunégonde godot

Totaux corrigés :

"Droite" = 40%
"Gauche" = 32%
McKinsey-Macron (gauche-droite et droite-gauche du sol au plafond et réciproquement) : 28%.

12/04/2022 16:34 par Vania

Roussel n’est qu’un traître, une cinquième colonne pro-yanqui, qui a comme mission d’imploser le mouvement F.I. et de faire en sorte qu’aucun mouvement réellement anti-système voit le jour. Les médias et les sondages sont une autre barrière immense. Je me souviens d’avoir lu qu’un politicien québécois qui n’arrivait pas à décoller dans les sondages a payé sa propre compagnie de sondages et oh miracle ! les intentions de vote ont augmenté pour lui. J’ai compris à ce moment que les sondages ne sont qu’un autre instrument de manipulation des masses. La preuve est que la population y adhère majoritairement.

13/04/2022 10:50 par Danael

Nous avons aussi notre part de responsabilité. Il faut être plus présent dans les communes rurales. Vu le nombre de militants acquis dans l’Union populaire à présent, c’est le deuxième volet à travailler je pense.

13/04/2022 17:06 par Assimbonanga

Juste un détail : il est dur d’entendre maudire les plus de 60 ans pour avoir voté Macron. C’est dur car ici, les plus de 60 ans sont le gros des troupes et on a voté Mélenchon. C’est infamant et injuste. Alors, siouplé, merci de formuler mieux.
Toute façon, ces classifications par âge sont stupides. Dans une génération, on a toute les colorations politiques.

14/04/2022 13:36 par Autrement

Ya aussi quelques autres poils de c… qui s’en font un panache !

16/04/2022 10:01 par mourad

Mélenchon Macron même combat, l’un est un banquier et l’autre un député rentier qui n’as JAMAIS travailler de ça vie , les deux font partis de la même classe sociale , les deux on le goût des messe basse et secrets puisque l’un est un front maçon et l’autre un Young leaders de Soros , tout les deux adorent leur union Européenne et Maastricht, tous les deux on un égo surdimensionné et sont narcissique et mégalo, tout les deux son carriériste avec les dents longues, tout les deux sont manipulateur a en perdre son latin, tous les deux n’ont en rien a foutre de la souveraineté nationale , tout les deux aiment les piqûres contre votre grès, tout les deux sont lâche face à de vrais gens, tout les deux........bref , vous l’avait compris que meluche n’as jamais était un vrais opposant à Macron , il a bien jouer son petit rôle d’opposant comme dans une pièce de théâtre et la il va continuer à faire semblant a l’assemblée( tout en percevant sont salaire de député bien sûr) qui est devenu une chambre d’enregistrements car Micron premier décréte et eux ce soumettent , mais peu importe , il pourra avoir une bonne retraite en continuant à faire semblant, vous me faite de la peine les gars .......

16/04/2022 22:26 par legrandsoir

qui n’as JAMAIS travailler de ça vie

Faux

16/04/2022 12:22 par Xiao Pignouf

@mourad

Mélenchon Macron même combat

Un conseil : si vous voulez qu’on lise vos commentaires en entier, gardez le meilleur pour la fin.

16/04/2022 16:15 par Assimbonanga

@Merci Mourad. On vous a bien compris et on a reconnu l’argumentaire-type de madame Lepen. Vous pouvez disposez, sauf s’il vous reste encore quelques giclées qui ne seraient pas encore sorties, bien entendu. Soulagez-vous !

17/04/2022 12:15 par mourad

@L G S
Faux ? corrigez moi alors de grâce !

17/04/2022 19:35 par legrandsoir

Il a été enseignant (me semble-t-il).

17/04/2022 13:27 par mourad

@Assimbonanga
vous pouvez dire ce que vous voudrez , les faits sont la , si Merluche avait vraiment l’étoffe d’un vrais opposant , je vous jure que vu son ancienneté dans la classe politique , beaucoup beaucoup plus de Français lui aurait fait confiance et choisi , mais hélas , le bonhomme est une contradiction sur pattes , une re-tourneur de veste exceptionnel, un mégalo qui ne se retient pas, un franc maçon plus près du bourgeois que du prolo , un pro européen/Maastricht/BCE donc de faite anti-souverainiste, quelque chose sonne très faux chez lui , il continu de perdre a chaque élection pas par hasard , les gens se méfient de lui , pour moi , son alignement avec Macron , les atlantistes, l’UE, l’OTAN et autres nuisibles sur la question Russe fut la goutte qui as fait ce que vous savez (surtout après avoir eu un avis assez raisonnable une semaine avant l’opération Z , la veste qui tourne sans doute), une manœuvre électoraliste lâche fondé sur du vent , et avez vous vue la vidéo de 2018 ou il traite Micron 1er de fasciste devant la camera d’un journaliste et quand ce méme journaliste le confronte face a Macron a Marseille en demandant a ce dernier ce qu’il pense de ce qu’as dit Mélenchon a son propos, la , tu as Méluche en mode "J’ai jamais dit ça ......." , méme pas capable d’assumer ces opinions le Mec , et il était ou , lui et ces copains quand il fallait voté contre le pass vaccinal ? et le jour ou il dit a Hanouna qu’il as eu les larmes au yeux quand le CRIF le traita d’antisémite , franchement ce Mec est une imposture , les Français ne s’y sont pas trompé ,le changement ne viendras surement pas de quelqu’un comme lui ,ni de Micron , ni de Marine Lepen , mais vous avez vue ce que Jupiter a fait de la France de 2017 a 2022 , et ce qu’il risque de faire pour les cinq (voir les sept) prochaine années sera encore plus terrible pour sur , et j’en suis certain que quoi qu’il arrive , Marine Lepen ne seras JAMAIS aussi toxique et nuisible a la France que ce banquier amis des très riches , au moins elle ,c’est une pure politicienne , le choix est votre , a condition que les dés ne soient pas pipé , soit c’est un règne par décrets pendent 5 ans avec un état d’urgence permanent , soit un semblant de démocratie et de cohabitation avec du sang neuf , a vous de choisir !

17/04/2022 19:38 par legrandsoir

Vous avez une vision très "personnelle" de Mélenchon. Pas évident que vous l’ayez vraiment écouté.

17/04/2022 15:34 par mourad

@cunégonde godot
Mélenchon n’est il pas lui méme un "euro mondialiste" convaincu ? réveillez vous bon sang !

18/04/2022 09:25 par mourad

@LGS
Justement, j’ai plus fait attention à ces "actions" par le passé et d’aujourd’hui que ce qui sort de ça bouche , les mots sont faciles à prononcer , les actions en disent beaucoup plus sur quelqu’un que ces mots, et le Mélenchon niveau parlotte , c’est vrais c’est un champion , mais niveau actions , c’est contradiction permanente et lâcheté , la définition d’une grande gueule qui tire a blanc !

18/04/2022 11:05 par Xiao Pignouf

@mourad

Toujours un plaisir de lire tes logorrhées à l’orthographe instable...

Ah, c’est dur de retenir tes arguments de troll d’extrême-droite... Enfin, si on excepte le « front maçon », c’est presque mot pour mot ce qu’on pourrait dire de Le Pen...

Je ne retiendrai que cette perle :

Marine Lepen ne seras JAMAIS aussi toxique et nuisible a la France que ce banquier amis des très riches , au moins elle ,c’est une pure politicienne

C’est marrant que tu utilises exactement le même argument pour Le Pen que contre Mélenchon (avec les fautes d’orthographe que tu n’as pas oubliées cette fois) :

Mélenchon Macron même combat, l’un est un banquier et l’autre un député rentier qui n’as JAMAIS travailler de ça vie

S’il y a un imposteur ici, c’est toi.

18/04/2022 14:50 par mourad

@Xiao Pignouf
Comment parler a un "Fanboy" qui idéalise et idolâtres son idole au-delà du raisonnable ? et c’est lorsque on as AUCUNE argumentation sérieuse a mettre sur la table que des gens comme vous commence leur attaque pathétique de la personne en face , sur son physique , comme elle parle, comment elle écris , c’est typique , enfin, dite ce que vous voulez , ça ne changeras en rien la réalité que Méluche ne perd pas a chaque fois par hasard , la gauche EST morte et ce sont les gens de gauche qui l’on tuer par leur traitrises , volte face , hypocrisies , manigances , bêtises , mensonges , embourgeoisements et éloignement du prolos , Macron n’était il pas de gauche avant ? n’est ce pas les gouvernements de Mitterrand et surtout de Jospin qui détruisirent ce qui resté de la France socialiste ? et je ne parle méme pas de Flamby alias Hollande , arrêtez de rejetez la faute sur les autres , un peu d’autocritique ne vous ferrez pas de mal .

18/04/2022 18:49 par Assimbonanga

Macron n’était-il pas de gauche avant ? MDR ! PTDR ! LOL !
Ce fils de mandarin a toujours été scolarisé en école catholique. Il pratique le piano, qu’il a étudié pendant dix ans au conservatoire d’Amiens, dont il a obtenu un troisième prix, le ski et le tennis. En 2007, il bénéficie du German Marshall Fund, qui lui permet de découvrir les États-Unis, pays où il effectuera par la suite un stage pour la banque Rothschild.

En août 2007, il est nommé rapporteur adjoint de la commission pour la libération de la croissance française (« commission Attali »). En mars 2010, il est nommé par décret membre de cette commission. Il y rencontre notamment Peter Brabeck, alors PDG de Nestlé, contact qui lui a permis chez Rothschild & Cie de conseiller le rachat par Nestlé de la filiale de lait infantile de Pfizer en 2012.

En septembre 2008, il se met en disponibilité de la fonction publique et devient banquier d’affaires chez Rothschild & Cie. Recruté par François Henrot sur recommandation de Jacques Attali, Serge Weinberg (président du conseil d’administration d’Accor) et Xavier Fontanet (PDG d’Essilor International), il indique que l’échec de son militantisme local dans le Pas-de-Calais, où il n’a pu obtenir une investiture socialiste, et l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, l’ont poussé vers cette activité. À cette époque, il a déjà pour ambition de devenir président de la République, mais, en s’engageant dans le privé, il suit les conseils d’Alain Minc, qui estime qu’il est préférable d’être fortuné pour faire de la politique. L’un de ses premiers dossiers est le rachat de Cofidis, spécialiste du crédit à la consommation, par le Crédit mutuel.

On perçoit pleinement la trajectoire d’homme de gauche, ouarf !! @Mourad, retrouvez votre calme et revenez sur terre. Vous êtes en pleine sécrétion d’un auto-délire ! Mettez-vous au vert car vous vous auto-alimentez dans la colère. Jamais Mélenchon n’a trempé dans ce genre de compromissions.

19/04/2022 10:57 par mourad

@Assimbonanga
Veuillez me rafraichir la mémoire , qui l’as eu comme Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République , Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ? quel groupe politique l’a accepté parmi les leurs ? n’était-ce pas Hollande ainsi que la gauche avec le Partis Socialiste ? je me trompe peut être ? comment ce fait t’il que cette gauche caviar et embourgeoisé ne c’est t’elle pas aperçu du vrais visage de ce personnage ? n’était-ce pas par ce que justement la gauche du peuple , la gauche du prolos, la gauche de la lutte social et la lutte des classes EST MORTE et ne reste que des petits bourgeois qui règlent leur petites affaires et surtout les affaires du gouvernement profond capitaliste bancaire du CAC40 et de Davos et des USA et que c’est pour cela que Micron fut acceptez et s’est senti comme un poisson dans l’eau chez le PS, réveillez vous les gars , vous êtes plus malins que ça quand méme !

21/04/2022 12:57 par Xiao Pignouf

comment ce fait t’il que cette gauche caviar et embourgeoisé ne c’est t’elle pas aperçu du vrais visage de ce personnage ?

Ta question contient sa propre réponse.

22/04/2022 07:29 par mourad

@Xiao Pignouf
C’était une question rhétorique .

23/04/2022 09:54 par mourad

https://www.dailymotion.com/video/xp7xce
Une vidéo intéressante sur votre petit bourgeoi ...

24/04/2022 10:54 par Xiao Pignouf

@mou du bulbe, ras des pâquerettes

That’s a game changer, mate !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don