RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
52 

Votez Liberté !

Dimanche le peuple se rendra aux urnes pour accomplir un acte fondamental : choisir une politique pour la France. Les sondages ne valent que par les tendances observées sur des périodes courtes entre divers prismes. Ils indiquent à peu près tous que 3 candidate et candidats peuvent accéder au second tour, laissant loin derrière eux les autres candidatures aussi légitimes soient-elles. Bref le trio de tête se compose de Marine Lepen, Emmanuel Macron et Jean Luc Mélenchon. Autrement dit l’extrême droite raciste et anti sociale, la droite présidentielle anti sociale et ultra libérale, le rassemblement populaire pour un autre système basé sur le progrès social et écologique.

Une écrasante majorité de français ne souhaitent pas revoir le match Macron/Lepen. Cette majorité rejette les divisions et les fractures de la société. Rejet du racisme, dégoût des affaires Benalla, McKinsey, Pfizer, Lafarge et autres, refus des violences policières et des insultes subies. Et par dessus tout les Français restent attachés au triptyque républicain Liberté, Égalité, Fraternité. Ils auront une occasion unique, gratuite, simple, efficace de le manifester en utilisant le bulletin de vote qui le permet .

L’enjeu est facile à résoudre. Si vous avez souhaité la démission de Macron, si vous désirez une France multiculturelle unie, utilisez vote Mélenchon. Ce n’est pas un accord avec le caractère du personnage, ce n’est pas un blanc-seing accordé aveuglément, ce n’est pas un acte de soumission ni un reniement de vos idées. Il s’agit d’une volonté d’éradiquer un système monarchique désuet, d’ouvrir une porte sur un avenir plus humain, plus juste, plus démocratique.

Le programme mis en avant par la candidature Mélenchon répond au souci d’en finir avec la pauvreté, ce fléau qu’on avait cru éliminé pour toujours et qui ronge la vie de millions de gens. Avec la retraite à 60 ans, l’augmentation du SMIC et des retraites, la garantie d’autonomie pour les étudiants et lycéens du technique, la sécurité sociale à 100%, la réduction du temps de travail, le référendum révocatoire et les droits nouveaux pour les salariés, la sortie du nucléaire, la fiscalité réformée, ce programme ouvre de nouvelles perspectives à la jeunesse et à la population. L’espoir de vivre mieux en solidarité et non en concurrence renaît.

Dimanche, en votant Mélenchon, nous redonnerons des couleurs à notre pays en balayant les forces qui ont abaissé la France, infantilisé les gens, oppressés tant de catégories sociales, femmes et hommes de toute nationalité. Ce sera un dimanche de libération que nous devrons poursuivre le 26 avril.

URL de cet article 37932
  

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.