RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
52 

Votez Liberté !

Dimanche le peuple se rendra aux urnes pour accomplir un acte fondamental : choisir une politique pour la France. Les sondages ne valent que par les tendances observées sur des périodes courtes entre divers prismes. Ils indiquent à peu près tous que 3 candidate et candidats peuvent accéder au second tour, laissant loin derrière eux les autres candidatures aussi légitimes soient-elles. Bref le trio de tête se compose de Marine Lepen, Emmanuel Macron et Jean Luc Mélenchon. Autrement dit l’extrême droite raciste et anti sociale, la droite présidentielle anti sociale et ultra libérale, le rassemblement populaire pour un autre système basé sur le progrès social et écologique.

Une écrasante majorité de français ne souhaitent pas revoir le match Macron/Lepen. Cette majorité rejette les divisions et les fractures de la société. Rejet du racisme, dégoût des affaires Benalla, McKinsey, Pfizer, Lafarge et autres, refus des violences policières et des insultes subies. Et par dessus tout les Français restent attachés au triptyque républicain Liberté, Égalité, Fraternité. Ils auront une occasion unique, gratuite, simple, efficace de le manifester en utilisant le bulletin de vote qui le permet .

L’enjeu est facile à résoudre. Si vous avez souhaité la démission de Macron, si vous désirez une France multiculturelle unie, utilisez vote Mélenchon. Ce n’est pas un accord avec le caractère du personnage, ce n’est pas un blanc-seing accordé aveuglément, ce n’est pas un acte de soumission ni un reniement de vos idées. Il s’agit d’une volonté d’éradiquer un système monarchique désuet, d’ouvrir une porte sur un avenir plus humain, plus juste, plus démocratique.

Le programme mis en avant par la candidature Mélenchon répond au souci d’en finir avec la pauvreté, ce fléau qu’on avait cru éliminé pour toujours et qui ronge la vie de millions de gens. Avec la retraite à 60 ans, l’augmentation du SMIC et des retraites, la garantie d’autonomie pour les étudiants et lycéens du technique, la sécurité sociale à 100%, la réduction du temps de travail, le référendum révocatoire et les droits nouveaux pour les salariés, la sortie du nucléaire, la fiscalité réformée, ce programme ouvre de nouvelles perspectives à la jeunesse et à la population. L’espoir de vivre mieux en solidarité et non en concurrence renaît.

Dimanche, en votant Mélenchon, nous redonnerons des couleurs à notre pays en balayant les forces qui ont abaissé la France, infantilisé les gens, oppressés tant de catégories sociales, femmes et hommes de toute nationalité. Ce sera un dimanche de libération que nous devrons poursuivre le 26 avril.

URL de cet article 37932
  

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.