Auteur Viktor DEDAJ

88 

Tous ces connards de HEC (ou l’équivalent)

Viktor DEDAJ
« Ils sont parmi nous. On ne sait pas qui ils sont, On ne sait pas d’où ils viennent, Leur seul objectif : nous pourrir la vie. Et rien ne peut les arrêter. » La dernière fois que j’ai conversé avec un connard de HEC (ou l’équivalent), j’ai eu le sentiment désagréable de regarder la télé. C’était aussi bavard, nombriliste, hystérique et d’une bêtise agressive. On aurait dit qu’il avait mémorisé : 1) tous les « dossiers » du magazine Le Point sur le Salaire des Cadres, les Francs-Maçons (…)

Cuba et Migrations : jeux, enjeux et double-jeux

Viktor DEDAJ
A l’occasion de l’annonce par Cuba des changements introduits dans la politique migratoire de l’île, nous publions un article qui date de 2004 et qui retrace l’historique de ces enjeux pour l’île. 1 - Introduction En Août 1994, au cours d’une intervention à la télévision - retransmise aux Etats-Unis par la chaîne CNN - Fidel Castro s’adressa aux citoyens Cubains et Américains : "Si les Etats-Unis ne prennent pas rapidement des mesures efficaces pour faire cesser l’encouragement des (…)
124 

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.

Viktor DEDAJ
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et (…)
38 

Tasers (r) Idéologiques contre une gauche automnale : l’hiver s’annonce rude

Viktor DEDAJ
"Si vous prenez l’habitude d’accepter ce que dit quelqu’un sans en contrôler la valeur, vous vous apercevrez que les autres vous feront haïr vos amis et aimer vos ennemis. Si vous ne le faites pas, alors vous serez toujours manipulés. Vous ne combattrez jamais vos ennemis, vous vous combattrez vous-mêmes." Malcolm X Il y a quelques années, lorsqu’un parti de gauche a annoncé qu’il ne participerait pas à des manifestations de soutien à la Palestine en cas de présence de femmes voilées, (…)
55 

Médias et Information : il est temps de tourner la page.

Viktor DEDAJ
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre (…)
88 

Réflexion sur Noam Chomsky, la liberté d’expression et les impostures intellectuelles (attendez, vous allez comprendre)

Viktor DEDAJ
On trouve de tout, mais alors vraiment de tout sur Internet. En lisant cela, vous pensez immédiatement à vidéos bizarres, théories du complot, photos étranges, ragots, que sais-je encore. On pense moins aux intellectualoïdes faussaires du mois, aux journalistes à la petite semaine et aux faux-nez et pseudos du jour. Je suis toujours étonné de constater l’efficacité (relative) d’une logorrhée parsemée de quelques mots qui se veulent « savants », de références obscures que personne n’ira (…)

Maghreb Magazine - Entretien avec Viktor Dedaj, animateur du site legrandsoir.info

Viktor DEDAJ
Vous avez publié une longue critique sur le symposium de l’Unesco sur la liberté d’expression du 26 janvier 2011 à Paris. Pouvez-vous nous le résumer ? C’était une première pour moi qui n’avais jamais assisté à ce genre de conférence internationale sur le sujet. Ma première réaction a été la déception vu le niveau du débat. Le premier mot qui m’était venu à l’esprit était « infantile ». Je m’attendais à une réflexion plus développée, plus profonde, moins « politiquement correcte ». Les (…)
25 

Battre les salauds pendant qu’ils sont chauds (*)

Viktor DEDAJ
Français, aimez-vous que l’on vous crache à la figure ? Moi pas, et que vous soyez de droite ou de gauche, vous non plus je suppose. Et pourtant. En mai 2005, à la question « approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? », 54,68 % d’entre vous ont répondu « non ». Trois ans plus tard, le 8 février 2008, les députés et sénateurs français se sont réunis en congrès pour adopter et ratifier le Traité de Lisbonne, à savoir (…)
13 

1-Voter Hollande. 2-Ne rien oublier. 3-Ne rien lâcher.

Viktor DEDAJ
Socialistes, Oui, nous ferons tout notre possible pour dégager Sarkozy. Par conséquent, nous voterons massivement pour Hollande, votre candidat. Nous voterons Hollande sans oublier que vous avez failli nous fourguer DSK. Nous le ferons parce que Hollande est « moins pire » que Sarkozy (« quoique » diront certains). Mais nous le ferons sans oublier que ce « moins pire » s’empire au fil du temps. Car plus la droite se droitise, et plus le Parti Socialiste peut se droitiser aussi et (…)
19 

Le Nouvel Observateur, le magazine de la Gauchitude

Viktor DEDAJ
Aujourd’hui, jetant aux oubliettes d’anciennes résolutions, j’ai retrouvé un geste que j’avais oublié depuis au moins dix ans : j’ai acheté le dernier numéro du magazine "de gauche" le Nouvel Observateur. Mais voilà , la curiosité fait partie de mes vilains défauts et le fait qu’il s’agissait d’un numéro spécial sur Jean-Luc Mélenchon n’était pas totalement étranger à ce geste qui autrement eut été totalement outrecuidant. Ah... comment avais-je oublié le Nouvel Observateur et sa page « (…)
94 

"Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite !" (Ornella Guyet & Co toujours en mode mensonge & diffamation)

Viktor DEDAJ
Eh voilà . Nous voilà enfin arrivés à la conclusion logique et prévue de la cabale "pseudo journalistique" lancée par les deux frères bozos d’Article 11 et Ornella Guyet & Co (mais préparée d’avance par ailleurs). Il aura suffit d’attendre patiemment la suite d’un tissu de mensonges et de menaces proférées au fil des mois. Le motif de leur pseudo-colère ? Un article rédigé en 2006 qu’ils font semblant de découvrir maintenant - et qui n’a pas pris une ride. (voir plus bas) Et ce n’est (…)
22 

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)

Viktor DEDAJ
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le (…)