RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Rubrique : Editorial

 

Brèves
*Cessons de dire du mal de l’amputé du prépu-bip-bip
Il y a danger à écrire « Gaza », « enfants palestiniens », « prépuce », génocide, etc., toutes choses dites antisémites par les sbires du gouvernement de Netanyahou et ses suppôts français. Comment éviter (...)
*Je l’ai lu dans le journal, entendu à la radio, vu à la télé
« Voilà que j’entends crier de tous côtés : « Ne raisonnez pas ! ». L’officier dit : « Ne raisonnez pas, faites vos exercices ! ». Le percepteur : « Ne raisonnez pas, payez ! ». Le prêtre : « Ne raisonnez (...)
*Quand la Chine cimentera
Le saviez-vous ? 250 ouvriers chinois vont s’installer en septembre et pour deux ans en France, dans le bourg de Cléty (840 habitants), dans le Pas-de-Calais. Ils vont construire à proximité dans (...)
27 
*Pour qui votait-on ?
Avec la révolution de 1848, le suffrage était prétendu « universel ». Mais il a fallu attendre jusqu’au 21 avril 1944 (presque un siècle) pour que le droit de vote soit reconnu aux femmes. Non pas (...)
42 
*La mort discrète du DECODEX du Monde
Le Décodex était un outil créé en 2017 par des néo-inquisiteurs du Monde, fort marris que l’Église ait renoncé en 1966 à son Index expurgatorius hérité des siècles obscurs. Sa mission était de vérifier les (...)
27 
*Où l’ONU opère un transfert supersonique du « génocide »
Dans le document (45 pages) du 31 août 2022 consécutif à une enquête au Xinjiang du Haut-commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de l’ONU, présidé par Michelle Bachelet, le mot « génocide » ne figure (...)
* « Dégommer » avec une bombe atomique ?
Eric Cantona, footeux (comprenez : petit QI) a une approche très différente de Michel Boujenah, comédien (comprenez : intellectuel) sur le génocide en Palestine. Le premier plaide pour que les (...)
28 
* Comment profiter d’un viol ?
Elle est allé au commissariat, pantelante, les yeux pochés, le nez cassé, le front en sang, claudiquant, geignant, la jupe et le corsage déchirés. En la voyant entrer, les policiers ne savaient pas si (...)
14 
*Le poids des mots, l’infaux des photos
Pour mentir, il n’est pas indispensable de parler dans un micro. Un clic sur un appareil photo peut suffire. Voici un président dont vous voulez montrer qu’il attire la foule. Que faire quand il y (...)
*Der krieg in Gaza, gross malheur !
Au printemps 413 avant notre ère, des mercenaires thraces envoyés par Athènes attaquèrent le village de Mycalesse (Béotie), saccagèrent les maisons et les temples, firent main basse sur leur contenu et (...)
32 
*« Un succube, tranchons le mot » (Brassens) *
Françoise Degois, ex-n° 2 du service politique de France Inter a été recrutée par LE MEDIA, comme « chroniqueuse et éditorialiste » en raison de « son regard avisé sur ce qui se passe dans les coulisses (...)
50 
* Qui appuiera sur le bouton rouge ? Macron ? Glucksmann ?
Il y a peu, l’armée russe (composée d’ivrognes) était à la ramasse. Ils démontaient les machines à laver pour se fournir en composants militaires. Bruno Le Maire allait détruire leur économie. Et voilà (...)
15 
*L’espion yankee qui aurait plutôt dû boire du whisky
Ça commence comme un roman d’espionnage : un fonctionnaire du Département d’Etat, affecté à l’ambassade de Paris approche Hernando Calvo Ospina (grand ami de Cuba et du Grand Soir) au bar d’un élégant (...)
*Les poulets ukrainiens ou les chars russes, il faut choisir
Donc, Jaurès étant mort sans laisser d’héritier socialiste, le PS se range pour les européennes derrière le pacifiste Glucksmann. Fin stratège, il nous explique que nous devons entrer (« on a trop (...)
17 
*Zafoir lire une fitéo
7 février 2024 aux invalides. 1- Meyer Habib, député Franco-Israélien, apostrophe le député LFI Manuel Bompard.->>https://youtu.be/qFw17eYXUgY]] 2- Le député LFI reste stoïque. 2- Le député PCF Fabien (...)
32 
afficher la suite 0 | 15