RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Rubrique : Editorial

 

Brèves
*Ecartèlement, mode d’emploi
« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes (...)
*Prolongations du match Le Monde/Le Grand Soir
Prolongeons un peu (en ricanant, vous vous en doutez) notre mise au pilori du Monde (c’est lui qui a commencé, m’sieur !). Sur le DECODEX du Monde, le site Le Grand Soir est ainsi exécuté, sans la (...)
* Voici pourquoi Dupont de Ligonnès ne pouvait pas avoir été arrêté à Glasgow.
Si notre site, contrairement à tous les médias sérieux, payants et subventionnés, n’a pas publié l’infox de la décennie, c’est que nous avions LA preuve que c’était im-pos-si-ble. En effet nos (...)
*France Inter est trop polie pour être honnête
Un euphémisme est une figure de style qui consiste à atténuer l’expression de faits ou d’idées considérés comme désagréables dans le but d’adoucir la réalité. Exemple : la radio nationale France Inter nous (...)
*L’agneau jaune et le loup « Rebellion » de Wall Street
Dans une bien trop longue vidéo où il s’écoute beaucoup, Fly Rider (Maxime Nicolle) démonte l’imposture du mouvement Extinction Rebellion qui bénéficie de la bienveillance des médias et de la modération (...)
13 
*Les ânes de la télé
En 1910, quatre compères prétendirent qu’un beau cadre présenté au public suffisait pour constituer une oeuvre d’art. C’est « La valeur d’exposition ». Lors du salon des Indépendants, ils exposèrent un (...)
*Gilets jaunes et parapluies : funeste mélange
Hong Kong. Dans la foule des manifestants (« pro-démocratie », martèlent nos médias) appuyés par le patronat local, les parapluies côtoient les drapeaux états-uniens. Des pancartes appellent Trump à « (...)
*Lula : Anne Hidalgo vole au secours de la victoire
Comme je suis une vraie teigne, je vous propose de lire ce qu’écrivaient nos médias sur Lula lors de son procès et il y a peu de temps encore. Si j’aimais me faire vomir en plongeant un doigt dans ma (...)
10 
*Des cons sidérés, dit-il...
Pour ce qu’on sait du livre à paraître « Lettre à un jeune flic » de Frédéric Péchenard, l’ex-directeur général de la police nationale, il s’agit d’une longue plainte pour manque de moyens, déconsidération, (...)
* p’têt ben qu’suie, p’têt ben qu’goudron !
Je sombrerais dans une lâche facilité si je prétendais qu’il en va des fumées noires de l’usine Lubrizol de Rouen comme du charnier de Timisoara, du nuage de Tchernoby, de la fiole d’ADM de Colin (...)
22 
*Vous avez dit barbare ?
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. 1308 subst. masc. plur. « les étrangers à la civilisation » (Ystoire de li Normant, trad. Aimé, 71 dans QUEM. : li Arabi et li Barbare) ; 1650 « (homme) rude et cruel [d’apr. (...)
*L‘ambassadrice des pingouins et Pierre Bourdieu
Peu après son élection, le Méprisant Macron a nommé Ségolène Royal, l’ex-candidate « socialiste » (sic) aux présidentielles de 2007 au poste d’ambassadrice aux pôles Arctique et Antarctique. Cette éléphante (...)
16 
*Europe 1 censure discrètement son éditorialiste
Dans son éditorial du 21 septembre, Catherine Nay nous parle de Jean-Luc Mélenchon, fasciné par Chavez, président du Venezuela, une dictature (venezuelââââ !), desa colère homérique, ses cris de rage, sa (...)
12 
*Macronou-Machiavelou à Bobigny
En octobre 2018, le pouvoir macronien réquisitionne 100 magistrats et policiers pour 17 perquisitions simultanées dans le pays, visant le domicile de Jean-Luc Mélenchon, ses collaborateurs et (...)
17 
* On me dit que Mélenchon court toujours.
Le sketch « Venezuelââââ » étant désormais contre-productif, un nouvel élément de langage devient le leitmotiv de la classe politico-médiatique « Mélechon se prend pour Lula ». Ça s’emboite merveilleusement (...)
21 
afficher la suite 0 | 15 | 30 | 45 | 60