RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 ONG Américaines écrivent à Uribe pour dénoncer les meurtres d’organisateurs de la marche du 6 mars

Un groupe de 22 organisations non gouvernementales des Etats-Unis a écrit une lettre au président colombien, à lvaro Uribe, dans laquelle il exprime sa préoccupation "profonde" pour les "récentes vagues de menaces, attaques et meurtres" de défenseurs des droits humains et de syndicalistes.

En une semaine, entre les 4 et 11 mars, ont été assassinés quatre activistes liés à la marche du 6 mars contre les crimes des paramilitaires et de l’État dans les principales villes colombiennes, ont indiqué les ONG.

Des membres d’organisations de défense des droits humains ont été aussi "l’ objet d’un grand nombre d’attaques physiques et de harcèlement", ont-t-ils ajouté, avec y compris des menaces de mort à travers des courriers électroniques.

Le groupe s’est montré "spécialement préoccupé" parce que ces menaces et attaques ont eu lieu peu après que le conseiller présidentiel, José Obdulio Gaviria, ait fait "une série d’accusations publiques" contre les organisateurs de la marche du 6 mars.

Pour tout cela, les organisations ont demandé à Uribe de désapprouver publiquement les déclarations de Gaviria, qu’il rejette la récente vague de menaces et attaques, en réaffirmant l’appui de son Gouvernement à la protection du travail légitime des syndicalistes et défenseurs des droits humains, et assure qu’on ne fera plus d’autres commentaires incendiaires au sein de l’Exécutif.

Ils ont aussi sollicité qu’il garantisse " une investigation impartiale et rapide sur chacun des assassinats, attaques et menaces de morts et que soient sanctionnés les responsables.

TeleSUR - Efe/mc - MC

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/25912/ventid-oacutes-...

URL de cet article 6253
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.