RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Alpha Blondy : après allez vous-en, merci l’armée française !

Sous d’autres cieux, les Rasta sont restés fidèles à la philosophie d’opposition à « Babylone ». Sous nos cieux, il en est autrement. Ici, les Rasta sont des alliés de Babylone. Ils prônent la "réconciliation" avec Babylone. Ils blanchissent Babylone de ses crimes et veulent que le peuple s’y installe durablement et continue à y mourir en masse. Leurs petites "fesses" individuelles d’abord et avant tout ! L’Afrique est vraiment malade, y compris de ces Rasta. Que c’est triste !

Il y a quelques semaines, nous écrivions sur Tiken Jah Fakoly(TIKEN JAH FAKOLY OU LE FAUX RASTA ANTIFRANCAFRICAIN http://lajuda.blogspot.com/2011/05/tiken-jah-fakoly-ou-le-faux-rasta.html) et Alpha Blondy qui, après avoir contesté violemment la présence française et les opérations sordides de la françafrique dans les territoires africains. Le premier était allé serrer les mains de Monsieur La Mort installé par la France comme président en Côte d’Ivoire, la veille de la mort de Robert Nesta Marley. Le second, quant à lui, était allé chanter pour François Mitterrand à l’anniversaire des 30 ans de son avènement au pouvoir. Aussi, s’était-il félicité de l’action de l’armée française en Côte d’Ivoire après lui avoir demandé de façon la plus claire qui soit de quitter l’Afrique.

Aujourd’hui, Alpha Blondy vient d’être reçu au palais de la présidence par Monsieur La Mort, Alassane Ouattara. Et. A sa sortie d’audience (Voir la Vidéo ci-dessous), celui qui chantait contre la présence de l’armée française s’est lancé dans une palinodie foudroyante : « c’est moi qui ai chanté Armée française, allez vous-en ! Maintenant c’est moi qui dit : armée française, merci d’avoir sauvé mes fesses. Parce que si l’armée française et les forces onusiennes n’étaient pas intervenues, on était parti pour un génocide. Je pèse mes mots. Je vais vous dire un truc, au Rwanda, qu’est-ce qu’on a reproché à l’armée française et à l’ONU ? On a dit qu’elles n’ont rien fait pour empêcher. Et ici en Côte d’Ivoire, la France et l’ONU sont intervenues pour éviter que les ivoiriens se massacrent. Je parlerai donc d’assistance à peuple en danger ». Carrément ! Quelle brillante plaidoirie ! La France est allée sauver un peuple en danger de mort en Côte d’Ivoire. Bravo Alpha Blondy ! Seulement, en ce qui concerne le Rwanda, ceux-là que le rasta cite pour couvrir ses contradictions et qui accuseraient la France de n’avoir rien fait, ne devraient pas avoir lu certains documents notamment les travaux de Survie, de Jean-Paul Gouteux, de Patrick de St-Expéry et le tout récent le pavé de 1500 pages commis récemment par Jacques Morel dans un black out médiatique total. Il n’est que rarement reproché à la France de n’avoir rien fait. Au contraire, la France de Mitterrand est culpabilisée d’avoir été aux côtés des bourreaux avant, pendant et après le génocide au Rwanda. C’est un peu le problème de toutes ces personnes qui veulent prendre la parole sur des sujets qu’ils n’ont pas suffisamment étudié. Elles se contentent de raconter la version officielle faits, ignorant que derrière ceux-ci, il y a des aspects bien cachés.

Les fesses d’Alpha Blondy sont peut-être sauvées ! Mais, combien ont-ils péri sous les bombardements des forces françaises ? Combien sont traumatisés à vie ? Les populations de Duékué, d’Abidjan, de Yamoussokro...qui ont perdu des milliers de vies humaines vont-elles répondre au Rasta qui ses fesses sauvées grâce à la magnanimité de la France ?

Ces Rasta qui louent aujourd’hui la France dans ce qu’elle a accompli en Côte d’Ivoire, savent-ils au moins voir les choses dans leur réalité ? Peuvent-ils au moins voir des morts, les blessés, les exilés, les destructions matérielles et autres blessures psychologiques occasionnés par la France et ses contremaîtres en Côte d’Ivoire ? Ont-ils lu Amnesty International ou Human Right Watch, alliés de Ouattar, pourtant excédés par les massacres ? Ces ONG, qui, ont toujours parlé d’ailleurs de violations des droits de l’Homme en Afrique sans jamais mentionner la responsabilité des forces extérieures notamment de la France. Et lorsque de passage dans le territoire, Sarkozy confirme la présence des troupes françaises en Côte d’Ivoire, Alpha Blondy a-t-il quelque commentaire à faire, lui qui demandait à l’armée française de foutre le camp en Afrique ? Maintenant, "une indépendance sous haute surveillance" est une bonne chose pour l’Afrique, hein Monsieur Blondy ? Comme ni le passé, ni le présent de l’Afrique ne suffisent pas à faire comprendre l’aventure dans laquelle nous sommes bien embarquée, il faut faire confiance à l’histoire dans son déploiement futur. Peut-être que ces rasta ou leurs descendants verront bien ce qui s’est réellement passé.

Sous d’autres cieux, les Rasta sont restés fidèles à la philosophie d’opposition à « Babylone ». Sous nos cieux, il en est autrement. Ici, les Rasta sont des alliés de Babylone. Ils prônent la "réconciliation" avec Babylone. Ils blanchissent Babylone de ses crimes et veulent que le peuple s’y installe durablement et continue à y mourir en masse. Leurs petites "fesses" individuelles d’abord et avant tout ! L’Afrique est vraiment malade, y compris de ces Rasta. Que c’est triste ! Mais, nous ne détruirons pas les textes chantés d’Alpha Blondy tout comme ceux chantés par Tiken Jah Fakoly, nous les garderons pour la postérité. Nous les transmettrons aux générations futures pour qu’elles jugent par elles-mêmes alors qu’Alpha Blondy, par exemple, comprenait il n’y a pas encore très longtemps ce qui se passe en Afrique (video ci-dessous).

08 juin 2011
Komla KPOGLI
Web. http://lajuda.blogspot.com

URL de cet article 13944
  

Même Thème
Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.