RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Faux Prophètes

Voici le temps des faux prophètes qui mentent et qui nous mènent, ne parlez plus de crise financière à l’heure où la crise est humaine...."Keny Arkana

A l’heure où certains se sentent investis d’une mission divine du haut du château du recteur de Paris, à l’heure où les imams font des prêches du Vendredi en se prononçant sur le vote électoral, posons nous une question : Pourquoi la France qui se dit "pays des lumières" et qui depuis 1905 nous parle de séparation de l’Etat et de l’Eglise nous baratine avec l’obligation de voter dans un lieu saint ?

La Constitution de la 5ème République n’oblige personne à le faire.Néanmoins on ne parle jamais aux fidèles (qu’importe la religion) des problèmes qu’il faut vraiment régler, de la vision islamophobe que certains pays qui se disent musulmans adoptent, du rôle que devrait avoir un lieu saint : rayonner dans la cité, favoriser le dialogue interreligieux, pousser les gens à s’instruire et à être des exemples pour eux-mêmes avant d’accuser les autres.

Faudrait-il ressusciter Malcolm X pour comprendre que le problème subsistera si personne ne le combat à la racine : l’amour des autres ne viendra en nous que lorsqu’on s’aimera nous même. Ne manquons nous pas de lieux pour y accueillir nos femmes, honte à nous qui soi-disant parlons d’héritage prophétique ou de valeur "judéo-musulmano-chrétienne" (si un jour on l’admet à l’unanimité) et nous ne pouvons même pas donner le strict minimum à nos familles.

« Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. »
« Agissez justement envers tous vos enfants. Si je devais privilégier des enfants je privilégierais les filles. » (Parole du prophète Mohamed)

Que quelqu’un vienne me contredire si à l’époque des prophètes les lieux saints n’étaient pas investis de débat à travers une communauté mixte et loin d’être aussi renfermée que le sont les croyants d’aujourd’hui. De plus ils respectaient toutes les croyances, le musulman protégeait le chrétien et le juif et vice-versa parce que la liberté religieuse et de conscience ne passe que par l’amour et la compréhension de l’autre qu’il soit croyant ou pas.

Personne ne peut écouter ou croire que des milliards de personnes suivent bêtement un homme qui se dit savant, sous prétexte qu’il serait héritier du prophète.
Impossible, ils n’ont pas le sens de l’universel, ils ne pensent pas l’homme comme étant un tout, une complémentarité mais dans leur ridicule, ils hiérarchisent même les origines : Jamais pour un membre de la famille Saoud, un savant malien ne vaudra un savant Saoudien.

Pourtant l’histoire montre que l’expansion de l’Islam au niveau de la société est aussi la réalisation d’une grande partie des musulmans non arabes qui sont majoritaires jusqu’à nos jours.

Héritier de je ne sais quoi si ce n’est de la connerie humaine et financière qui le dirige, voilà le statut de certains qui se disent "savant Saoudiens". Parce que celui qui pense argent avant de penser liberté de conscience et humanité ne peut être qu’au service de la pétromonarchie aljazeerienne.

Ce n’est pas simplement les banques qu’il faut combattre mais la conception de l’humanité, il faut aussi arrêter l’hypocrisie des leaders religieux. Ils se prononcent pour eux-mêmes et non pas pour nous, au nom de leur père(le sionisme), de leurs fils ( toujours un héritier au trône)et de leur manque d’esprit.

Sayid, un citoyen du monde.

URL de cet article 16468
  

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.