RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre mondiale des services secrets

C’est très sérieux ! La décision des États-Unis de fermer 21 de leurs ambassades au Moyen-Orient et au Maghreb mais pas seulement. En effet, hier, Madagascar, le Burundi, le Rwanda et la Mauritanie ont été ajoutés à la liste.

Mais si des représentations étasuniennes ont pu rouvrir, lundi dernier, comme celle d’Alger notamment, le niveau d’alerte est, lui, monté d’un cran au Yémen. Tout a l’air de se concentrer dans ce pays. Toujours au cours de la journée d’hier, un drone étasunien a tiré des missiles sur un véhicule dans la province de Maarib (Yémen) tuant ses quatre occupants qui seraient des membres de l’Aqpa (l’Aqmi de la péninsule Arabique) une autre franchise d’Al Qaîda. Juste après cette opération, les États-Unis ont appelé carrément leurs ressortissants à « quitter immédiatement, le Yémen ».

Donc, visiblement, les choses semblent aller dangereusement vite. Le New York Times rapporte que tout a commencé par l’interception par la National Security Agency (la fameuse agence qui avait pour consultant Edward Snowden qui s’est réfugié en Russie en possession d’informations « secrets d’Etat ») d’une communication téléphonique entre Ayman Zawahiri (P-DG de la multinationale terroriste Al Qaîda) et le responsable de sa filiale au Yémen (l’Aqpa) Nasser Wouhaïchi. Quand on sait justement que les tirs des drones sont guidés par les téléphones en question et quand on sait aussi que la géo localisation des personnes en conversations téléphoniques est une opération des plus simples (c’est le procédé par lequel El Gueddafi a été localisé par les services secrets français), on parvient à la conclusion suivante : les États-Unis ont réellement intercepté une communication d’Al Zawahiri qui a permis de le localiser. Auquel cas, il n’est pas exclu que la Maison-Blanche soit en train de monter une opération en vue d’éliminer le successeur de Ben Laden.

Deuxième hypothèse, l’alerte des étasuniens n’a été possible qu’après l’asile accordé par la Russie à Snowden qui ne peut plus dévoiler le contenu des secrets qu’il a emportés avec lui. Quand on a suivi le temps passé par l’espion étasunien en salle de transit à l’aéroport de Moscou et écouté les voix qui lui conseillaient d’autres refuges que la Russie. Quand on a suivi les péripéties de l’avion du président bolivien et entendu le conseil de rester en Russie donné à Snowden par son père, quand on met bout à bout toutes ces infos, on finit par trouver le lien. Presque tous les titres de la presse occidentale titraient hier sur « les messages d’Al Qaîda interceptés par les Américains ». Sauf que cela équivaut à la localisation des auteurs de ces messages. Et que si Al Zawahiri a été capté par les Américains alors qu’il parlait au téléphone, ses jours sont comptés. Tout le reste n’est qu’habillage. Comme les quatre pays rajoutés, hier, pour « élargir » la zone des opérations. Juste pour faire diversion. Comme l’ambassade étasunienne à Tel-Aviv qui figure sur la liste des 21 premiers pays à risques. Alors que chacun sait que jamais, au grand jamais Al Qaîda n’a jeté, ne serait-ce qu’un pétard, en Israël.

Et puis, dans cette alerte, il y a les pays qui ont pour sacro-saint le principe de précaution, comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne qui ont suivi l’alerte étasunienne et ont fermé leurs ambassades au Yémen. Sauf que chacun y allait de sa propre durée de fermeture. C’est dire le sérieux des informations qui les ont fait réagir. Un agent de la CIA en poste au Moyen-Orient, Robert Baer, a déclaré « n’avoir jamais vu, en 21 ans d’exercice, fermer 22 ambassades simultanément ». En règle générale et par définition, les services secrets ne donnent pas d’informations. Et s’ils en donnent, ce n’est jamais pour le plaisir d’informer le public. C’est un message à décrypter !

»» http://www.lexpressiondz.com/edito/178928-guerre-mondiale-des-services...
URL de cet article 21771
  

Même Thème
L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.