RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Attention les parents, danger !

J’attire ici l’attention des parents d’élèves scolarisés dans des écoles du Médoc.

Le monde viticole , à travers le Comité Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) , mène une action de propagande auprès de nos enfants.

Un partenariat a ainsi vu le jour entre cet organisme et l’Éducation nationale afin de faire découvrir les métiers de la vigne aux enfants. Le principe est celui d’un travail en classe sur des supports pédagogiques tels que "les cahiers de la vigne" et des sorties sur le terrain , donc au milieu des vignes.

C’est là que le bât blesse. En effet, les enfants sont invités à suivre les travaux des vignes sur une année complète de l’après-vendanges aux vendanges de l’année suivante.

Ils se retrouvent donc dans les rangs de vignes entre fin avril et fin juin soumis aux pulvérisations de pesticides, la seule condition quant à leur présence dans le vignoble étant que les délais de réentrée soient respectés. On ne peut se contenter d’un tel argument !

Il s’agit là d’une protection minimale, dont on sait par les résultats de l’enquête Apache (février 2013 http://www.generations-futures.fr/pesticides/lenquete-apache-analyse-d...) que les salariés travaillant dans le respect de ces délais sont pourtant fortement contaminés par les pesticides.

Parents, vos enfants, dans ces rangs de vignes, seront au plus près des pesticides pulvérisés sur les vignes, Ils vont être amenés à toucher le feuillage, le raisin, qui auront directement reçus ces molécules chimiques.

Même plusieurs jours après l’application des produits, ils seront soumis à un risque certain d’effets sur leur santé.

Des études scientifiques ont mis en exergue le lien d’une exposition aux pesticides pour les enfants de riverains (qui ne vont pourtant pas dans les vignes) avec les cas de leucémies, tumeurs cérébrales, problèmes respiratoires, dysfonctionnement hormonal (du fait d’une exposition aux pesticides perturbateurs endocriniens) ....

PARENTS, SI L’ECOLE DE VOTRE ENFANT VOUS PROPOSE CES SORTIES DANS LES VIGNOBLES, POUR LA SANTE DE VOTRE ENFANT REFUSEZ DE L’Y ENVOYER !!

http://www.itineraires-vignobles.fr/actualite-du-vin/les-news-du-vin/4...

URL de cet article 25269
  

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.