RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui mettra fin au problème que représente le Saoudien Salman ?

Les pays musulmans forment une coalition pour combattre le terrorisme, et qualifient l’extrémisme islamique de « maladie ». http://edition.cnn.com/2015/12/14/middleeast/islamic-coalition-isis-sa...

En qualifiant l’extrémisme islamique de maladie, l’Arabie saoudite a annoncé la formation d’une coalition de 34 pays à majorité musulmane pour combattre le terrorisme.

« Le monde islamique est préoccupé par cette maladie, et souhaite participer, en tant que groupe de pays, à la lutte contre elle », a déclaré Mohammed bin Salman, vice prince héritier et ministre de la Défense saoudien.

...

Le centre d’opérations de la coalition sera basé à Riyad.

En plus de l’Arabie saoudite, la coalition comprend la Jordanie, les Emirats arabes unis, le Pakistan, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Turquie, le Tchad, le Togo, la Tunisie, Djibouti, le Sénégal, le Soudan, la Sierra Leone, la Somalie, le Gabon, la Guinée, les Palestiniens, les Comores, le Qatar, la Côte d’Ivoire, le Koweït, le Liban, la Libye, les Maldives, le Mali, la Malaisie, l’Egypte, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria et le Yémen.

Cela semble être « l’armée arabe » que les deux amigos, Lindsey Graham et John McCain, ont annoncée :

Défense One : Comment allez-vous convaincre les pays arabes de mettre en place 90 % des forces terrestres dont vous avez besoin, si vous ne parvenez même pas à les convaincre de faire partie de la coalition aérienne ?

Graham : Eh bien, ils ne sont pas…

McCain : Il faut que Bachar al-Assad soit également ciblé, voilà la clé ... Ils craignent Bachar al-Assad, qui est soutenue par les Iraniens, tout autant qu’ils craignent ISIS.

Defense One : Sénateur Graham, si nous leur promettons qu’ils pourront également cibler Assad, ils vont rejoindre la coalition ?

McCain : Nous aimerions également cibler Assad. Assad est, en ce moment même, en train de tuer les gens que nous avons armés, entraînés et équipés.

Graham : Je peux seulement vous dire ce qu’ils nous disent. Je ne plaisante pas. Le principal conseiller du roi d’Arabie saoudite a dit : « Vous pouvez disposer de notre armée. » L’émir du Qatar a dit : « Je vais payer pour la guerre. » Ils veulent faire deux choses : ils veulent arrêter ISIL avant qu’ils ne viennent prendre leurs pays ou déstabiliser leur mode de vie, et ils ne veulent pas que Damas tombe aux mains des Iraniens. Je suis avec eux sur les deux questions.

Il se pourrait bien que Mohammed bin Salman, ainsi que McCain et Graham, aient trop bu de lait de chamelle fermenté. Ni les Saoudiens ni les Qataris ni aucun « membre de la coalition » n’enverront leurs armées combattre en Syrie ou en Irak.

Les réactions de certains « membres » de la toute nouvelle « coalition » saoudienne ne laissent aucun doute à ce sujet.

Le vice prince héritier a lancé une guerre contre le Yémen qui ne lui rapporte rien mais qui luicoûte cher en vies saoudiennes :

Le général Sharaf Ghaleb Luqman, un porte-parole militaire des rebelles Houthi, a déclaré dans un entretien téléphonique, lundi, que 146 « soldats ennemis et mercenaires qui se trouvaient à Bab el-Mandeb, y compris des étrangers, » ont été tués lorsqu’une roquette Houthi a frappé le « commandement des opérations ennemies » dans la province de Taizz.

Les soldats tués comprenaient 23 Saoudiens, neuf Emiratis et 12 officiers marocains, selon les médias Houthi. Il n’y a pas eu de confirmation indépendante du nombre de morts.

Parmi les morts figurait le colonel saoudien, Abdullah Sahyan, selon l’Agence de presse saoudienne officielle.

Des pans de trois provinces saoudiennes sont maintenant occupés par des forces yéménites. Quatre régiments spéciaux du ministère saoudien de l’Intérieur viennent d’être appelés pour nettoyer les zones que l’armée régulière saoudienne, sous le commandement de Mohammed bin Salman, n’arrive plus à tenir.

Une autre source d’embarras pour le clan Salman est la bousculade à La Mecque, lors du hadj, dont l’Arabie soutient qu’elle a causé la mort de 769 personnes, tandis que les agences de presse ont calculé qu’au moins 2 411 personnes avaient été tuées.

Quand les membres de la famille saoudienne élargie vont-ils se débarrasser de ces guignols ? Quelqu’un d’autre en est-il capable ?

Pour compléter cette lecture, voir Intervention saoudienne au Yémen : le terrible retour de flamme dans le Temps d’Algérie

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2015/12/who-will-end-the-saudis-salman-em...
URL de cet article 29760
  

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.