RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : le peuple dit non à Clinterminator

Voici quelques enseignements intéressants qu’on peut tirer du vote des primaires du New Hampshire :

Parmi les électeurs à qui l’honnêteté et la fiabilité importaient le plus, 91% ont choisi M. Sanders et seulement 5% ont choisi Hillary Clinton, selon les sondages. Elle a également obtenu des résultats médiocres parmi les électeurs en quête du candidat qui s’intéresserait le plus à des gens comme eux. Et, plus jeunes étaient les électeurs, plus ils avaient de doute concernant Mme Clinton : Elle a reçu le soutien de seulement 16% des personnes de moins de 29 ans, et de seulement 32 % de ceux de 30 à 44 ans. elle ne l’a remporté que chez les électeurs de plus de 65.
...
En novembre, elle a perdu beaucoup d’importants groupes d’âge et elle a réussi le mieux auprès des électeurs les plus âgées et les plus riches, et auprès des électeurs qui privilégient l’expérience et le vote utile. Mais ces électeurs étaient peu nombreux par rapport aux légions de M. Sanders.

...
Rien ne va plus entre Mme Clinton et les femmes du New Hampshire. M. Sanders a remporté 55% de leurs suffrages et Mme Clinton seulement 44% ; des femmes mariées et surtout des femmes célibataires ont changé de camp, selon les sondages.

C’est une belle catastrophe pour Clinton. Et ce n’est pas tout :

Mme Clinton a largement vaincu M. Sanders parmi les électeurs qui souhaitent que le prochain président continue la politique du président Obama. Mais ils ne représentaient qu’environ 4 sur 10 électeurs dans les primaires démocrates du New Hampshire – beaucoup moins que dans l’Iowa. En fait, tout autant d’électeurs souhaitaient que le prochain président adopte des politiques plus libérales – et 8 sur 10 de ces électeurs ont soutenu M. Sanders. Près des deux tiers des électeurs démocrates veulent remplacer le système de soins de santé actuel par un seul système, le même pour tous les Etasuniens, financé par les contribuables.

Les électeurs savent que Clinton est une s *** corrompue et fourbe. Ils se rendent compte qu’elle serait encore plus à droite qu’Obama. Seuls les riches et les vieux l’apprécient. Personne ne veut plus de la politique belliciste qu’elle incarne et tout le monde veut des politiques plus socialistes.

Je ne comprends pas comment Hillary Clinton a pu croire que les positions politiques qui l’ont fait perdre contre Obama, il y a huit ans, la feraient gagner cette fois-ci. Elle est probablement si pleine d’elle-même qu’elle croit qu’elle mérite la place de présidente quoi qu’elle fasse.

Mais il semble que son souhait de finalement devenir le tout-puissant Clinterminator ...
ne sera jamais exaucé.

Photo du site Borg.

Traduction : Dominique Muselet

Lecture complémentaire : Craquement venus du New Hamshire de Philippe Grasset

»» http://www.moonofalabama.org/2016/02/the-people-dislike-the-clinterminator.html
URL de cet article 29934
  

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.