RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

Ça ruisselle de partout...!

Ça ruisselle de partout... !

Ils vous l’avaient bien dit, les Macron et les Philippe et toute la bande : les riches (les « premiers de cordée »), comme ils ont pas assez de fric, comme ils paient trop d’impôts (sic, interdit de rire !) ils attendent qu’une chose, c’est qu’on leur en donne encore un peu plus « pour investir » (si, si, ce coup-là, c’est sûr !) et là, vous allez voir, comme par miracle, ils vont en placer partout dans l’économie, dans les entreprises. Et tout cet argent qui va jaillir de partout, s’accumuler sur les travailleurs (excusez, les « fainéants cyniques »), ça va leur donner du boulot, ils vont plus chômer, vous allez voir, qu’ils disaient, ça va être super, le jackpot !

Eh bien c’est exactement ça qui se passe, ou à peu près : les riches, comme ils savent plus quoi faire de tout leur fric, ils vont le mettre au chaud dans les paradis fiscaux, ils le planquent dans les terriers que l’UE leur a soigneusement entretenus, dans des îles lointaines à l’abri des regards. Comme ça ils paient pas d’impôts, pas de TVA et tout ce fric ne sert qu’à spéculer et à en accumuler encore un peu plus.

Et vous pauvres bobos niaiseux qui avez voté pour cette bande, vous osez vous étonner, vous vous scandaliseriez même ! Mais tout cela est écrit dans leurs gènes : les chiens de garde du capitalisme débridé et égoïste font semblant de ne pas voir, de ne pas savoir. Et ils continuent à faire le contraire de ce que réclamerait l’intérêt des classes populaires, celles qui font tourner la machine et créent des richesses...pour les riches et leurs valets.

Et nous qui savions ce qui nous attendait avec cette meute, nous comptons nos petits sous qui vont servir à payer des impôts (Attention, hein, pas de fraude, les petits gars, sinon, le knout) pour donner tout ce fric évaporable à ces requins, nous allons compenser les 5 euros que ce « gouvernement » (sic !) pique aux modestes, les restrictions de crédits pour l’hôpital, les canons tout luisants pour faire la guerre, etc.

Mais, Dieu soit loué, les « premiers de cordée », ceux qui ont déjà leur Rolex, eux, ils en paieront encore moins d’impôts (bientôt, ce sera plus du tout !) et vous allez voir comment ils vont l’arranger, la France !

Montauba

URL de cet article 32530
  

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.