RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

Macron aurait tort de se gêner.

On va diminuer fortement le nombre des fonctionnaires. Youppppiiiiiiiiieeeeee !

Et une fois de plus, ceux qui le font vont pouvoir s’appuyer sur la connerie des masses.

Ne soyez pas choqués, chers elgéessonautes. La plupart d’entre vous vivent dans des milieux où on pense tous à peu près pareil. Certains ne fréquentent guère que des militants de gauche.

J’ai la malchance d’être isolé parmi les réacs, c’est énervant. Mais c’est aussi une chance de voir la vraie masse des Français, celle qui fait qu’entre la vraie droite et la fausse gauche, on a minimum 80 % des voix aux élections, voire beaucoup plus, car les abstentionnistes toujours plus nombreux (je parle de ceux du premier tour) sont d’abord des indifférents, qui se croient au dessus de la politique alors qu’ils sont seulement à côté.

Faites un petit test. Evidemment pas en quelques minutes comme la lecture de cet article, mais sur des jours, et dans le désordre, pour que les testés ne se rendent pas compte qu’ils le sont, et restent naturels.

Parlez des personnels hospitaliers, ceux des hostos comme ceux des ehpad. La conversation se résumera à : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Les gardiens de prison : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Les personnels des tribunaux, les flics (ceux qui devraient pourchasser la malfaisance, pas les tabasseurs de manifs), les enseignants, les éducateurs, et j’en oublie, bien sûr : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Ceux qui ont déjà été complètement ou partiellement reprivatisés : gaziers, électriciens, cheminots : « Ils ne sont pas assez nombreux et les jeunes n’en veulent pas car c’est pénible et mal payé. »

Mais un jour, avec les mêmes personnes, prononcez le mot générique, celui qui résume à lui tout seul tous ces métiers : « Fonctionnaire ».

L’effet est immédiat, comme magique : « Ah ! Les fonctionnaires ! Il y en a beaucoup trop ! Des fainéants grassement payés à rien foutre ! »

Macron va supprimer 120.000 postes. Il va supprimer des services utiles où les donner à des privés qui en feront des marchandises financièrement rentables, mais évidemment plus à la portée de toutes les bourses.

Il est de plus en plus impopulaire ? Il s’en fout ! Il perd les législatives partielles ? Et alors ? Les partisans de l’ultra-capitalisme (LREM, LR, FN, PS et autres variantes plus ou moins extrêmes) sont partout au delà de 80% des exprimés au premier tour.

En 2022, Macron pourra être réélu ou revenir à la banque, peu lui importe : il aura fait son boulot et il est sûr de laisser la place à au moins aussi mauvais que lui, si possible à pire.

Il va donc continuer de monter les salariés les uns contre les autres, les actifs contre les retraités, les hommes contre les femmes, les jeunes contre leurs profs, les blacks contre les blancs contre les beurs, les souchiens contre les chiens et les surchiens, et tout ce beau monde contre les fonctionnaires. Aucun problème, ça va marcher.

Il est comme tous les malhonnêtes qui nous ont gouvernés jusqu’à présent : il aurait tort de se gêner.

URL de cet article 32894
  

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.