RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Caracas : l’ambassadeur de France défraie la chronique

Le représentant français au Venezuela...

A Paris on a crû toutes ses intrigues et « conseils » contre le président Nicolas Maduro

La chancellerie française qui a été pionnière de la diplomatie, paraît se noyer chaque fois plus lorsque l’ambassadeur français au Venezuela, Romain Nadal (photo) de manière désespérée cherche un protagoniste anti-Maduro.

A Paris on a crû toutes ses intrigues et « conseils » contre le président Nicolas Maduro et on lui a permis de se réunir avec l’opposition vénézuélienne la plus extrémiste.

Sur Nadal il y a une plainte pour malversation de fonds du Lycée Français a Caracas. Pour beaucoup, cet argent autour de 7,5 millions d’euros, a été utilisé pour financer cette opposition (vénézuélienne). Se pose alors la question : Quand il a repris l’œuvre Les Misérables en comédie musicale, l’a-t-il fait pour que sa petite amie ait un rôle dans la pièce ? Combien d’argent le fisc français aurait alors dépensé pour faire plaisir à la petite amie de l’ambassadeur ?

Actuellement, il se montre dans les réseaux sociaux dans une vidéo où il apparaît aux côtés d’elle, « jouant » dans la Belle et la Bête de Disney. Rien de plus pathétique et ridicule pour un ambassadeur d’une nation comme la France. Que dira le Quai d’Orsay siège de la diplomatie française ?

Il paraît que le confinement ne fait pas du bien a beaucoup de monde. Nadal est désespéré parce qu’il ne peut se réunir avec cette opposition vénézuélienne, celle-là même qui demande une invasion militaire des Etats Unis dans sa patrie.
Au Venezuela on dirait « Chavez la rendu fou ».

Jean-Marc LEMAITRE

URL de cet article 36050
  

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.