RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un milliardaire dévoile une expérience de réalité virtuelle appelée "Mainstream Media".

Lors d’une présentation à distance très attendue vendredi, le milliardaire Jeff Bezos a révélé les détails d’une nouvelle expérience de réalité virtuelle passionnante qui, selon lui, permettra aux consommateurs de se connecter à un monde artificiel complètement différent de notre réalité actuelle.

"Nous l’appelons Mainstream Media, ou MSM pour faire court", a déclaré Bezos à ses auditeurs. "MSM permettra aux utilisateurs de se connecter à un monde alternatif de l’imagination où le capitalisme fonctionne bien pour tout le monde, où l’expansionnisme militaire constant est normal et souhaitable, où les ennemis de Washington sont tous des monstres assoiffés de sang, et où les milliardaires ne sont que d’inoffensifs créateurs d’emplois. Allons voir ça."

Bezos a expliqué que son achat du Washington Post en 2013 garantissait que les consommateurs resteraient psychologiquement branchés sur une réalité virtuelle dans laquelle le statu quo sociopolitique sur lequel est bâti son empire Amazon semble tout à fait bien et pas du tout fou ou dystopique.

"Contrairement aux entreprises de réalité virtuelle de certains autres milliardaires, l’univers des médias grand public fonctionne en permanence et ne nécessite pas de casques ou d’équipements sophistiqués", a déclaré Bezos. "En fait, la technologie psychologique est si immersive que les utilisateurs ne sont généralement même pas conscients qu’ils ne sont pas en train de vivre la réalité réelle."

Bezos a rapidement été rejoint dans sa présentation par ses collègues milliardaires Rupert Murdoch, Michael Bloomberg, Warren Buffett et Carlos Slim Helú.

"Warren ! Mike ! Carlos ! Rupert ! Qu’est-ce que vous faites ici ?" Bezos a récité avec une surprise feinte.

"On voulait aussi faire partie de l’univers des médias grand public", a répondu Bloomberg. "Je ne peux pas te laisser avoir tout le plaisir, Jeff."

"Grâce à mon vaste empire médiatique, j’ai pu modifier les résultats des élections, façonner les politiques et les programmes politiques, déclencher des guerres et bloquer le progrès social dans les hémisphères Nord et Sud", s’est vanté Murdoch.

"Ma position de président-directeur général de Berkshire Hathaway m’a permis de contrôler des dizaines de quotidiens à travers les États-Unis", a ajouté Buffett.

"Mes participations dans le New York Times me permettent de contrôler les pratiques de recrutement et de publication du journal le plus influent de la nation la plus puissante du monde", a déclaré Slim.

"En achetant l’influence des médias et en contrôlant la perception de la réalité par le public, nous nous assurons que tous les systèmes qui ont canalisé la richesse et le pouvoir vers nous restent intacts", a expliqué Bloomberg.

"Et cela permet d’éloigner les lames de la guillotine de nos cous !" a interjeté Slim.

"C’est vrai, Carlos", a répondu Bezos. "En aidant psychologiquement le public à percevoir une réalité différente de celle qui existe réellement, nous pouvons prévenir les soulèvements sociaux qui pourraient s’avérer dangereux pour notre richesse et nos organes vitaux."

"Nous donnons donc à la populace une réalité virtuelle dans laquelle vivre", a déclaré Murdoch. "Parce que la réalité réelle nous appartient."

Caitlin Johnstone

Traduction "alors ? Pilule bleu ou rouge ?" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://caitlinjohnstone.substack.com/p/billionaire-reveals-virtual-reality
URL de cet article 37498
  

Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.