RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un milliardaire dévoile une expérience de réalité virtuelle appelée "Mainstream Media".

Lors d’une présentation à distance très attendue vendredi, le milliardaire Jeff Bezos a révélé les détails d’une nouvelle expérience de réalité virtuelle passionnante qui, selon lui, permettra aux consommateurs de se connecter à un monde artificiel complètement différent de notre réalité actuelle.

"Nous l’appelons Mainstream Media, ou MSM pour faire court", a déclaré Bezos à ses auditeurs. "MSM permettra aux utilisateurs de se connecter à un monde alternatif de l’imagination où le capitalisme fonctionne bien pour tout le monde, où l’expansionnisme militaire constant est normal et souhaitable, où les ennemis de Washington sont tous des monstres assoiffés de sang, et où les milliardaires ne sont que d’inoffensifs créateurs d’emplois. Allons voir ça."

Bezos a expliqué que son achat du Washington Post en 2013 garantissait que les consommateurs resteraient psychologiquement branchés sur une réalité virtuelle dans laquelle le statu quo sociopolitique sur lequel est bâti son empire Amazon semble tout à fait bien et pas du tout fou ou dystopique.

"Contrairement aux entreprises de réalité virtuelle de certains autres milliardaires, l’univers des médias grand public fonctionne en permanence et ne nécessite pas de casques ou d’équipements sophistiqués", a déclaré Bezos. "En fait, la technologie psychologique est si immersive que les utilisateurs ne sont généralement même pas conscients qu’ils ne sont pas en train de vivre la réalité réelle."

Bezos a rapidement été rejoint dans sa présentation par ses collègues milliardaires Rupert Murdoch, Michael Bloomberg, Warren Buffett et Carlos Slim Helú.

"Warren ! Mike ! Carlos ! Rupert ! Qu’est-ce que vous faites ici ?" Bezos a récité avec une surprise feinte.

"On voulait aussi faire partie de l’univers des médias grand public", a répondu Bloomberg. "Je ne peux pas te laisser avoir tout le plaisir, Jeff."

"Grâce à mon vaste empire médiatique, j’ai pu modifier les résultats des élections, façonner les politiques et les programmes politiques, déclencher des guerres et bloquer le progrès social dans les hémisphères Nord et Sud", s’est vanté Murdoch.

"Ma position de président-directeur général de Berkshire Hathaway m’a permis de contrôler des dizaines de quotidiens à travers les États-Unis", a ajouté Buffett.

"Mes participations dans le New York Times me permettent de contrôler les pratiques de recrutement et de publication du journal le plus influent de la nation la plus puissante du monde", a déclaré Slim.

"En achetant l’influence des médias et en contrôlant la perception de la réalité par le public, nous nous assurons que tous les systèmes qui ont canalisé la richesse et le pouvoir vers nous restent intacts", a expliqué Bloomberg.

"Et cela permet d’éloigner les lames de la guillotine de nos cous !" a interjeté Slim.

"C’est vrai, Carlos", a répondu Bezos. "En aidant psychologiquement le public à percevoir une réalité différente de celle qui existe réellement, nous pouvons prévenir les soulèvements sociaux qui pourraient s’avérer dangereux pour notre richesse et nos organes vitaux."

"Nous donnons donc à la populace une réalité virtuelle dans laquelle vivre", a déclaré Murdoch. "Parce que la réalité réelle nous appartient."

Caitlin Johnstone

Traduction "alors ? Pilule bleu ou rouge ?" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://caitlinjohnstone.substack.com/p/billionaire-reveals-virtual-reality
URL de cet article 37498
  

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.