RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance d’un État membre de l’UE

La législation proposée restreindrait le transit du fret polonais à travers la Russie et interdirait le ravitaillement en carburant aux prix locaux.

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance de l’UE

La chambre basse du parlement russe a demandé mardi au gouvernement d’interdire aux semi-remorques immatriculés en Pologne de transiter par le territoire russe. La proposition a été annoncée par le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, dans un message sur Telegram.

"Les députés de la Douma d’État ont proposé à l’unanimité d’interdire aux camions polonais de traverser notre pays et de leur interdire de se ravitailler en carburant aux prix russes, en fixant le coût du carburant au niveau de l’UE", a écrit le législateur de haut rang.

Cette mesure est présentée comme une réponse aux restrictions imposées par l’UE aux camionneurs russes, introduites l’année dernière dans le cadre du cinquième paquet de sanctions liées à l’Ukraine. Ces mesures interdisaient aux entreprises de transport routier russes et biélorusses de transporter des marchandises à travers le territoire de l’UE.

Selon Viatcheslav Volodine, la décision de cibler la Pologne découle également de la position ouvertement "russophobe" du pays.

"Les dirigeants polonais doivent répondre de la démolition des monuments érigés à la gloire de nos soldats et de nos officiers, et de leur politique russophobe. Ils peuvent commencer par expliquer leurs actions à plus de 20 000 chauffeurs de camion qui vont perdre leur emploi à cause de leurs actions, et à environ 2 000 entreprises de transport polonaises [qui] vont faire faillite", a déclaré le législateur.

LIRE LA SUITE : L’interdiction du pétrole russe fait perdre des milliards à la Pologne - FT

Viatcheslav Volodine a expliqué plus tôt que la législation exigerait probablement que les marchandises en provenance de Pologne soient rechargées sur des camions russes à la frontière, ce qui permettrait aux citoyens russes de gagner de l’argent sur le transport et priverait la Pologne des moyens de "s’enrichir sur la Russie".

Selon lui, la législation proposée pourrait coûter au pays de l’UE environ 8,5 milliards d’euros (9,15 milliards de dollars).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://swentr.site/business/576779-russia-ban-polish-trucks/(AvecunVPN).
URL de cet article 38671
  

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.