Comparaison plus que bancale !
Les ONG dont WWF sont des avant-postes soft des intérêts occidentaux, que ce soit pour la Nature ou les Droits de l’Homme.
Mitralias semble verser dans la caricature politique (deux mâles blancs insensibles et également éco-suicidaires) et le sentimentalisme jolie paquerette, comme la plupart des "progressistes" européens.
Il pourrait aussi s’inquiéter des dommages irrémédiables créés par l’extraction minière canadienne non pas seulement dans les limites nationales pour le gaz et pétrole de schiste qui ravage forêts et sols, mais aussi par exemple au Mexique où subitement les compagnies nord américaines ne se soucient absolument plus d’envirronnement pour un public attentif et "éco-responsable", ayant les mains libres du fait des lacunes législatives, structurelles à ce niveau et de la corruption mexicaine généralisée.
Idem pour l’immobilier sur la côte pacifique (après celle caraïbe) de plus en plus aux mains étrangères. Un massacre à petit feu de la biodiversité mexicaine pour les dividendes du tourisme et du développement urbain anarchique, un forme de métastase qui s’étend jusque dans les montagnes reculées.
Le cas des Soulèvement de la Terre en France ne mérite pas cette comparaison, mais peut-être qu’en Grèce on peut trouver des exemples similaires qu’en Russie, depuis la vente à la découpe du pays au tourisme et aux milliardaires...
De toute manière, le sujet pourtant essentiel de l’écologie est pétri d’hypocrisie et d’intérêts souterrains, ce qui ne devrait pas être car il traverse toute la société, de la santé, alimentation, science, médecine, rapport au monde et aux autres.
Les Verts allemands sont les pires va-t-en guerre, une activité hautement écologique...