RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Allez, encore un effort...

URL de cette brève 6029
https://www.legrandsoir.info/allez-encore-un-effort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/01/2019 à 14:03 par Assimbonanga

LA PREUVE PAR L’ABSURDE.
J’arrive de regarder les chaînes télé d’information pour vérifier : aucune n’a dépêché de reporter dans la manif des femmes gilets-jaunes à Paris. Alors que ce mouvement semble déclencher l’intérêt le plus vif chez les médias, pourquoi cette version féminine n’est-elle pas filmée ?
POURQUOI ?
Hé bien, c’est parce qu’il n’ y a rien à en tirer comme profit pour le gouvernement et sa cohorte de potentats. Aucune image de dégradation par des femmes ne peut être exploitable. Aucune image de violence sur des femmes ne peut être exploitable.
J’en déduis la PREUVE que médias et puissance politique sont de mèche. Tout le travail des médias consiste à collecter des preuves de violence. J’ai l’intime conviction que, depuis le début, et même depuis les lois El Komri, tout est fait pour PROVOQUER la violence afin de discréditer les contestataires.
Je suis atterrée, c’est abjecte. Le pouvoir gouvernemental a pour raison d’État de blesser, taper, gazer des manifestants dans le seul but de gaver les téléspectateurs dociles du JT 20h d’images constituant un faisceau de preuves contre... Contre Maduro ou contre les syndicats, ou contre les rebelles, ou contre les zadistes. D’ailleurs, je constate aujourd’hui que LCI est justement en train de décortiquer les vidéos de violence récoltées hier, le nez sur la loupe.
Penser que toute l’énergie gouvernementale depuis le début de la formule quinquennale, c’est à dire des présidents à usage unique, consiste en la mise en scène cinématographique en vue de la déformation de l’information, c’est à vomir. Ces gens sont une HONTE, une négation de l’intérêt général, une décrépitude de la Politique.

#155286 
RSS RSS Commentaires
   

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.