Plein écran
commentaires

Ca m’énerve : fin des week-ends à Lille chez Maurice.

IRAE

On entend très rarement parler des ravages écologiques que causent les multi-nationales étasuniennes en Amérique du Sud à part dans la presse alternative.

Plate-forme pétrolière off-shore en feu au large de "l’île" guyanaise, souillure en règle de la forêt au Nicaragua, coté français, empoisonnement au chlrodecon des îles antillaises (mais grande discrétion médiatique), montagnes de détritus sur lesquelles vivent des familles asiatiques entières et quelques entrefilets sur les incendies pas du tout accidentels de la forêt amazonienne par le germain lusophone de Donald, pour ne citer que quelques exemples.

Mais là attention, on touche au paradis de ceux qui ont les moyens de s’offrir des destinations hors du budget des gueux, on souille leur destination favorite de week-end où règne un entre-soi de bon aloi, bien loin de ceux qui ne sont rien surtout en gilet jaune.

Oui Maurice où moults vedettes viennent vivre leurs lunes de miel sur eaux turquoises et leur détente de fin de semaine après un dur confinement à l’Île de Ré. La France, la Corse, la Bretagne, "pas assez cher mon fils" comme disait une antique pub et puis trop de risques de se trouver par mégarde dans un nez-à-nez gênant avec la plèbe boyarde au bec.

Alors cette destination, chère, très lointaine convient parfaitement aux Glucksman qui ont plus d’amis de week-end à New-York que dans la Creuse (mais, au fait, c’est dans quel pays la Creuse ?).

Oui une pollution par les carburants d’un pétrolier c’est à déplorer, mais :
 Amococadiz ce n’est pas nouveau
 Erica ce n’est pas exceptionnel non plus.

Conclusion : il n’y a que quand elles sont personnellement touchées que les élites mediatico-politiques, qui s’emploient avec ardeur à longueur d’année à faire que rien ne bouge dans le système économique neolibéral, s’émeuvent et s’empressent de le faire savoir.

IRAE

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

14/08/2020 09:16 par babelouest

— Eh Môrice ! T’as pensé à faire le plein de gazole pour ton tas de boue ?
— T’inquiète ! Ch’uis allé à la plage, y’avait qu’à se servir avec une pelle ! J’ai filtré un peu, rapport au sable.....
J’ai même aperçu des huiles !
— Ah, et elles faisaient quoi, tes huiles ?
— Ben comme tout le monde, elles vidangeaient !
— Ah oui ? Mais alors, elles étaient coupables de nettoyage en Réunion ? Ça vaut les assises, ça !
— M’étonnerait, parmi elles y’avait un type en grande robe noire, avec un mortier sur la tête....
— Camembert !

14/08/2020 09:34 par Assimbonanga

@Iraë, tu crois vraiment que Glucksman passe des vacances à l’île Maurice ? C’est pas un lieu de mariage pour des beaufs qui ont quelques économies ? (Taper "mariage à l’île Maurice dans la barre de recherche)
Moi, je me demande si le comble du chic c’est pas au contraire d’aller à Cuba sans le dire à personne tout en clamant face caméra que c’est une horrible dictature où l’on entend les cris des torturés passer par les soupiraux des geôles où ils croupissent... Tous les artistes de notre show-biz national y ont des souvenirs. Ça transpire dans les interviouves culturelles sur France Inter.
Ecoute, pour moi Glucksman est un bourgeois et sa Léa une grande bourgeoise internationale avec racines diamantaires et libanaises, écoles privées et fréquentations du grand patronat. Je ne voit aucune boboïtude chez ces gens de la haute. Léa me semble être assez limitée, étriquée dans ses raisonnements et grâce à son milieu (piston) on lui a trouvé une bonne place à la radio. Depuis, elle ne se sent plus et se fait des films de "femme puissante".

14/08/2020 11:54 par irae

Depardieu, Sinclar et Decaunes, etc... etc... des inconnus célèbres.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.