RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Déclaration de l’UAWC après le raid militaire israélien sur le siège de l’organisation

Le mercredi 7 juillet 2021, vers 3 heures du matin, les forces d’occupation israéliennes ont fait une descente au siège de l’Union des Comités de Travail Agricole (UAWC) à Ramallah/Al-Bireh, laissant derrière elles un ordre militaire standard dictant la fermeture de notre bureau principal pour 6 mois.

Lors de leur invasion, les forces d’occupation israéliennes ont démoli notre porte d’entrée, semé le désordre dans le bureau et endommagé une partie de notre mobilier. En outre, elles ont volé cinq disques durs, un ordinateur portable, un magnétoscope numérique et plusieurs livres et documents.

L’UAWC dénonce le raid israélien, les dommages causés à notre bureau et l’ordre de fermeture militaire avec la plus grande fermeté. Cet ordre est illégitime et de toute évidence motivé par des raisons politiques. Il vise notre siège social dans le but de perturber l’ensemble de notre organisation.

Le raid et l’ordre de fermeture représentent une attaque particulièrement provocante contre la souveraineté palestinienne, compte tenu du fait que notre siège est situé dans la zone A de la Cisjordanie, qui est sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne, à laquelle nous répondons.

Nous avons déménagé dans un autre bureau, où nous poursuivons notre travail avec une grande détermination afin de remplir nos obligations et engagements envers des milliers d’agriculteurs palestiniens vulnérables et leurs familles dans la Zone C.

Le raid israélien et l’ordre de fermeture ne peuvent être considérés indépendamment de la campagne agressive de diffamation et de retrait du financement menée par le gouvernement israélien et les organisations qui lui sont affiliées, contre l’UAWC et la société civile palestinienne en général. Des ONG internationales ont documenté ces campagnes et l’ONU les a reconnues et dénoncées.

Plus spécifiquement, le raid israélien sur notre siège ne peut être considéré indépendamment de l’enquête que le gouvernement néerlandais a lancée l’année dernière sur l’UAWC, en réponse à la pression du gouvernement israélien et des organisations qui lui sont affiliées. Cette enquête a eu un effet catalyseur sur la campagne de diffamation et de retrait de financement dont l’UAWC a fait l’objet pendant des années, pour perturber notre travail dans la zone C.

Bien que l’UAWC ait coopéré avec l’enquête néerlandaise, nous ne pouvons ignorer qu’elle a déjà causé d’énormes dommages à notre organisation, à nos partenaires et à nos bénéficiaires — même si à ce jour elle n’a toujours pas établi de faute ou de négligence de la part de l’UAWC.

Nous appelons nos partenaires et donateurs, et le gouvernement néerlandais en particulier, à condamner le raid israélien et l’ordre de fermeture contre l’UAWC et à faire pression sur les autorités israéliennes pour qu’elles rétractent cet ordre, afin que nous puissions rétablir notre capacité organisationnelle.

Il s’agit également de protéger la société civile palestinienne dans son ensemble contre l’escalade des campagnes et des mesures israéliennes, qui visent à consolider l’occupation et l’annexion de la Palestine par Israël et à vaincre les Palestiniens dans leur lutte pour la liberté, les droits de l’homme et la dignité.

À la suite du raid israélien sur notre siège social et à sa fermeture, nous avons reçu d’innombrables appels et courriels de solidarité de la part d’organisations de la société civile et de missions diplomatiques locales et internationales.

Nous sommes très reconnaissants pour ces témoignages encourageants de soutien à l’UAWC.

En outre, nous accueillons chaleureusement toutes les campagnes internationales de solidarité et de collecte de fonds en faveur de l’UAWC (Voir la campagne de collecte de fonds de La Via Campesina) — elles sont essentielles en ce moment critique.

(PHOTO : Le siège de l’UAWC à Ramallah/Al-Bireh, après le raid militaire israélien du 7 juillet 2021 vers 3 h du matin )

»» https://viacampesina.org/fr/declaration-de-luawc-apres-le-raid-militai...
URL de cet article 37209
  

Même Thème
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.