« Le monde entier avait pris à la légère la nuisance et les menaces de ce terrorisme singulier, jusqu’à la catastrophe de New York. »
La « catastrophe de New York » ! C’est bien le 11.9. dont il est question ?
C’est bien la première fois que je vois ces attentats ainsi nommés...
Les vrais analystes n’ont pas du tout « été surpris de la manière avec laquelle les États-Unis combattaient « Daesh » en Irak et en Syrie ». Daech est la "créature" des Américains, c’est pour ainsi dire leur outil de déstabilisation, faut comprendre qu’ils hésitent à le casser...
« Que nous cache t-on ? »
Les bras m’en tombent devant une question dont les réponses ont été données des myriades de fois et ce depuis pas mal de temps, et toutes à quelques variantes près, identiques.
L’objectif est de déstabiliser au maximum la Fédération de Russie avec comme objectifs les États du sud de la Russie de confession musulmane. Donc tous les moyens sont bons, et de préférence celui du terrorisme est excellent pour au minimum affaiblir par le Chaos tous les États qui se mettraient en travers du chemin de l’Empire.
C’est tout un article qu’il faudrait refaire car l’auteur a tous les "ingrédients" pour faire une bonne analyse, mais curieusement il ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement.
Étrange article.