Plein écran
commentaires

Guide du lendemain d’un attentat terroriste

 D’abord - passage obligé - exprimez toute votre sympathie aux victimes (l’empathie feinte est très politiquement correcte en ce moment).

 Si des Français figurent parmi ces victimes, ne manquez pas de le faire savoir (lorsqu’on touche à un Français, on touche à toute la France, n’est-ce pas ?).

 Organisez un soutien psychologique aux familles (le psychisme occidental est extrêmement fragile).

 Affirmez toute votre détermination à ne pas céder (ne risquez pas l’embarras en tentant de répondre « à quoi ? ». De toute façon, personne ne vous le demande).

 Faites défiler des « spécialistes » dans les médias.

 Bombez le torse et prenez l’air grave (ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de vous faire passer pour quelqu’un d’intéressant)

 Annoncez un « renforcement des mesures » (sur lesquelles vous ne pouvez pas vous étendre, sécurité oblige).

 Mentionnez « nos alliés » ou la « communauté internationale » ou même l’ONU pendant que vous y êtes (positionnez-vous dans le consensus pour esquiver toute critique de votre bilan).

 N’oubliez pas d’afficher « Je Suis Charlie » (une excellente couverture) avant de renforcer la censure.

 Bombardez un pays misérable pour montrer que vous en avez.

 Téléphonez à vos amis Soudiens et Qataris pour les rassurer que vous ne confondez pas tous les musulmans avec les terroristes.

 Attendez le prochain attentat.

 Recommencez.

Viktor Dedaj
si t’as pas vu le film, j’te raconte pas la fin

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

04/06/2017 23:17 par D. Vanhove

Tellement bien tourné...
Tant d’incorrection politico-médiatique en devient un régal...!

05/06/2017 08:02 par Xiao Pignouf

J’ai un cerveau qui fonctionne au ralenti dans la routine, mais y a deux-trois trucs qui commencent sérieusement à titiller mon aire du doute :

A - la proximité dans le temps de ces "épisodes" avec des échéances électorales cruciales (ou des votes du type Monsanto) = effet épouvantail (ou écran de fumée).
B - l’élimination systématique des protagonistes : il semblerait plus logique pour les besoins d’une enquête de les attraper vivants afin de les questionner et de comprendre. S’agit-il d’animaux sauvages en liberté dans les rues et on a recours à des fléchettes anesthésiantes...
C - l’absence totale de preuves lors des soi-disant revendications... je me souviens quand j’étais gosse, on produisait une vidéo ou une lettre, un truc (vrai ou faux, ceci dit) qui servait à désigner les "méchants". Aujourd’hui, les médias parlent, et la messe est dite...

Et par dessus tout, on ne change rien, tout marche très bien.

05/06/2017 13:31 par Vaurien

Et par dessus tout, on ne change rien, tout marche très bien.

C’est excellemment bien dit. Quand la sécurité devient un business et non pas un devoir d’une communauté envers elle-même, tous les scénarios et tous les abus sont possibles. L’intérêt oblige et est au-dessus de toute considération éthique ou autre. Si d’autres intérêts politiques comme ceux de tenir solide des alliances qui commencent à s’effriter, la peur devient une aubaine si ce n’est pas une nécessité.

05/06/2017 15:36 par Georges SPORRI

En plus d’avoir des c.... la mère Theresa MAY a du pot, du cul et de la veine. Cet attentat a obligé Jerem à suspendre sa campagne pendant quelques heures et permis la mise en scène "Theresa mater dolorosa sur le char d’Athéna poliorsétique".
Soublim, very soublim ! aurait commenté Margueritte D...
Il serait intéressant de savoir ce qui s’est passé l’avant veille de l’attentat qui précède de quelques jours l’antépénultième jour avant les zélections....

05/06/2017 16:06 par UVB76

Le Système Capitaliste en crise va faire payer très cher son BREXIT au peuple Britannique ...
Le GLAIVE a encore frappé ...
GLADIO / NATO ...

06/06/2017 23:20 par pierreauguste

Et n’oubliez pas de dire que s’il y a eu 10000 morts par overdose l’an passé en Europe c’est parce que la police ne connaît pas la route de la Chine, le lieu de fabrication des produits de synthèses qui dézinguent à tour de bras.....Conclusion : Il vaut mieux vendre du poison qui tue plutôt que de crier "c’est pour la Syrie".Non, je m’égare,dans ce cas tous les médias parlent de vous et vous êtes célèbre .La société du spectacle c’est un vrai film mais j’en vois pas la fin.Je vais me coucher ,j’en ai encore plus marre que d’habitude d’être pris pour un con........

08/06/2017 13:50 par Maxime Vivas

J’ai fait une recension en 2015 dans LGS d’un livre de Renaud Girard (le Figaro) et de Régis Debray : « Que reste-t-il de l’Occident ? » (Grasset). Voir : https://www.legrandsoir.info/que-reste-t-il-de-l-occident.html
Extrait :
« Le déni du sacrifice » : Régis Debray rapproche deux chiffres : 26 000 soldats français tués le 24 août 1914 sans émotion particulière de nos édiles. Le 18 juillet 2011, 7 soldats français tombent en Afghanistan. « Hommage de la Nation, éloge funèbre du président [...] commotion médiatique ». C’est que « Goliath est devenu douillet. »

04/07/2018 23:35 par Patrick Bricmont

bon Soir,

je dois avoir loupé vos commentaires sur "l’attentat déjoué" sur le rassemblement des Moujahiddines du Peuple.
Paraîtrait que se sont des Marxistes ?
Et il y avaient des représentants de Mr Trump présents à la manifestation ?
Il est Marxiste ( ou au moins sympathisant ), Trump ???

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.