RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

IRAK : Leçon numero 2 : De l’art de réconcilier les sciences politiques et militaires

Bien. Continuons. Comment la première armée du monde, celle dont le budget dépasse presque celui de toutes les autres réunies, a-t-elle pu s’enliser dans ce petit marigot (certainement pas un bourbier) qu’est Fallujah ?

Et d’abord qui sont ces Irakiens qui se permettent d’obtenir un cessez-le feu à Fallujah et ailleurs ?

Des thugs, des baassistes, des mercenaires, des escrocs, des pillards, des sunnites, des terroristes, des voleurs, des chiites, des lâches, des minorités (ultra-minoritaires), des bandes, des insurgés, des kamikazes.

On s’arrêttera là pour les dénominations, mais il y en a d’autres ici.

La science militaire est le fruit d’un mystère insondable, mais une chose est sûre : elle est toujours une forme de négation du politique. Nous devons donc apprendre à les concilier.

Alors commençons par séparer dans la liste précédente les mots qui semblent plutôt relever du politique de ceux qui réfèrent plutôt au champ militaire. [1]

Donc, pour ce qui est des qualifications qui sont plutôt politiques (seuls les terroristes diront le contraire) on trouve : baassiste, chiites, escrocs, pillards, sunnites, voleurs, chiites et minorités.

Pour ce qui est des qualificatifs qui renvoient plutôt au desordre militaire, on trouve mercenaires, insurgés, kamikazes, terroristes et lâches.

Cela fait beaucoup de monde vous me direz, c’est vrai. Mais vous noterez que le mot civil n’apparaît dans aucune de ces catégories. Vous avez bien noté.

C’est le premier axiome caché de notre théorie générale des armes de synthèse massive :

 [2]

[1Evidemment on est dans l’aproximation la plus absolue, mais ne gâchons pas notre plaisir. Si nous n’arrivons pas à réaliser une synthèse à la fin de ce parcours, c’est qu’il y en avait pas. Cela ne nous empêchera pas d’avoir raisonné et ce n’était peut être qu’un prétexte. nous l’admettrons alors sans gêne. Rappelez-vous les Armes de Distraction Massives.

[2il n’y a pas de civils en Irak : il n’y a que des cibles.


URL de cet article 1497
  

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.