Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

"Je vous ai compris"

URL de cette brève 6011
https://www.legrandsoir.info/je-vous-ai-compris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2018 à 04:54 par babelouest

Choucas, choucas, chouuuu l’âge honni, ha ha !

(curieux, chez les authentiques choucas les sexes ne sont pas différenciés de loin)

Cet oiseau-là m’en rappelle un autre, célèbre en Poitou protestant : la chanson avait été écrite par les victimes des Dragonnades (dès 1681) pour se moquer des ecclésiastiques, faute d’autres armes pour se défendre.

L’ageasson, c’est le petit de la pie.

#154371 
10/12/2018 à 11:57 par Assimbonanga

Jouer en même temps de la guitare et de l’harmonica, quel exploit ! C’est toi, Babelouest ?
Et sinon, à propos des gilets Louis Vuiton LVMH, je ne comprends pas l’engouement pour ce graphisme. C’est rigide sans imagination. Qu’est-ce qui fait le succès de ces machins ? Bon, pour les originaux, c’est paraît-il, la qualité des matières et de la confection, mais pour les copies ?
Pourquoi des millions de gens de par le monde se ruent sur ces productions hideuses ? J’imagine que c’est pour ce qui se trouve derrière : argent, mode de vie, compétition, imitation... Pourquoi la majorité de la population mondiale aime ce genre d’objets ?
Les Champs Elysées ont repris leur visage habituel. L’émeute n’a pas duré au-delà d’une malheureuse journée. Des touristes du monde entier viennent acheter leur cadeaux de noël "vendus en France". On voit bien que les gilets jaunes n’ont pas renversé l’ordre du monde.
A Lyon, la fête des lumières a perduré malgré la contestation (pendant que St-Etienne était livrée au saccage). Collomb a sauvé le business ! Est-ce une révolution, sire ? Une insurrection ? Non, juste 0,1% de croissance en moins.

#154414 
10/12/2018 à 18:08 par babelouest

Non, @ Assimbonanga, ce n’est pas moi : la même chanson je la connais en patois, mais là ce serait plus difficile à comprendre !

Portant le noir colback ou le casque poli,
Tous, ceux de Friedland et ceux de Rivoli,
Comprenant qu’ils allaient mourir dans cette fête,
Saluèrent......

Oui, c’est la fête en ville, du moins c’est ce qu’on voudrait que nous croyions, mais nous ne saluerons que la déroute des requins, des choryphantes et des lâches.

#154427 
RSS RSS Commentaires
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.