Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

"Je vous ai compris"

URL de cette brève 6011
https://www.legrandsoir.info/je-vous-ai-compris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2018 à 04:54 par babelouest

Choucas, choucas, chouuuu l’âge honni, ha ha !

(curieux, chez les authentiques choucas les sexes ne sont pas différenciés de loin)

Cet oiseau-là m’en rappelle un autre, célèbre en Poitou protestant : la chanson avait été écrite par les victimes des Dragonnades (dès 1681) pour se moquer des ecclésiastiques, faute d’autres armes pour se défendre.

L’ageasson, c’est le petit de la pie.

#154371 
10/12/2018 à 11:57 par Assimbonanga

Jouer en même temps de la guitare et de l’harmonica, quel exploit ! C’est toi, Babelouest ?
Et sinon, à propos des gilets Louis Vuiton LVMH, je ne comprends pas l’engouement pour ce graphisme. C’est rigide sans imagination. Qu’est-ce qui fait le succès de ces machins ? Bon, pour les originaux, c’est paraît-il, la qualité des matières et de la confection, mais pour les copies ?
Pourquoi des millions de gens de par le monde se ruent sur ces productions hideuses ? J’imagine que c’est pour ce qui se trouve derrière : argent, mode de vie, compétition, imitation... Pourquoi la majorité de la population mondiale aime ce genre d’objets ?
Les Champs Elysées ont repris leur visage habituel. L’émeute n’a pas duré au-delà d’une malheureuse journée. Des touristes du monde entier viennent acheter leur cadeaux de noël "vendus en France". On voit bien que les gilets jaunes n’ont pas renversé l’ordre du monde.
A Lyon, la fête des lumières a perduré malgré la contestation (pendant que St-Etienne était livrée au saccage). Collomb a sauvé le business ! Est-ce une révolution, sire ? Une insurrection ? Non, juste 0,1% de croissance en moins.

#154414 
10/12/2018 à 18:08 par babelouest

Non, @ Assimbonanga, ce n’est pas moi : la même chanson je la connais en patois, mais là ce serait plus difficile à comprendre !

Portant le noir colback ou le casque poli,
Tous, ceux de Friedland et ceux de Rivoli,
Comprenant qu’ils allaient mourir dans cette fête,
Saluèrent......

Oui, c’est la fête en ville, du moins c’est ce qu’on voudrait que nous croyions, mais nous ne saluerons que la déroute des requins, des choryphantes et des lâches.

#154427 
RSS RSS Commentaires
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.