RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange et la loi de la relativité générale

Si je ne devais retenir qu’un seul indice du niveau de déchéance intellectuelle et éthique de la classe dirigeante dans son ensemble, des médias dans leur écrasante majorité, et même des progressistes dont le qualificatif devrait être impérativement précédé de « pseudo », c’est en observant leur attitude dans l’affaire Julian Assange. Plus précisément, en comparant leurs arguments avec le traitement subi par Assange, et la punition extrême qu’il encourt.

En admettant sans broncher tous leurs arguments, et je dis bien tous sans exception (même s’ils sont tous, sans exception, basés sur des mensonges), il reste quand même un mystère : comment font-ils pour faire cohabiter dans leurs esprits les reproches qui lui sont faits avec la sévérité du sort qui lui a été réservé ?

Quel crime aurait-il commis qui mériterait 175 ans de prison, et peut-être la peine de mort (même si les autorités américaines jurent sur leurs grands dieux que jamais au grand jamais...)

A ceux-là, je dis :

« Julian Assange est un violeur. » S’agirait-il, dans vos esprits, de viols accompagnés de violences abominables ? Les victimes, dans vos esprits, auraient-elles été retrouvées découpées en morceaux, ou s’agirait-il d’histoires de préservatifs ?

Vous en êtes certains ? 175 ans ?

« Julian Assange aurait mis des vies en danger. » S’agirait-il, dans vos esprits, de vies innocentes ou de collaborateurs dans des guerres illégales ? Et si oui, lesquelles ? Et que signifie « en danger » ? Et pourquoi cette préoccupation incongrue pour précisément ces vies là, dans ces guerres là ?

Vous en êtes sûrs ? 175 ans ?

« Julian Assange a fait perdre Hillary Clinton. » Et ce faisant, il aurait fait gagner qui, exactement ? Hitler ou tout simplement l’autre candidat en lice, candidat officiellement investi par le deuxième parti officiel du pays ? S’il avait fait le contraire, le porteriez-vous en héros ? Pour le même « crime », mais à l’envers ?

Vous êtes sérieux ? 175 ans ?

« Julian Assange a publié des documents classifiés. » Vous voulez dire, comme le Washington Post, le New York Times, le Monde, El Pais, et des dizaines d’autres ? Savez-vous au moins ce que signifie « classifié » ? Savez-vous au moins pourquoi ils étaient supposément classifiés (la plupart ne l’étaient pas, mais ne chipotons pas) ? Savez-vous au moins ce qu’ils contenaient ?

Sans déconner ? 175 ans ?

Julian Assange a commis d’autres abominations. Comme porter des chaussettes sales (parait-il)

Vraiment ? 175 ans ?

Bon, alors, Julian Assange, en gros, n’est pas sympa, il est inconséquent, ne pense qu’à lui, n’a aucun respect pour les autres, et pleins de trucs du même style. Comme nous tous, quoi.

Mais 175 ans ?

Alors, à ceux-là, tous ceux qui sont contre la peine de mort (évidemment), tous ceux qui s’offusquent au moindre commentaire posté sur un forum qui n’est pas politiquement correct (faut être vigilant), tous ceux qui hurlent au fascisme pour un oui ou un non, je dis :

Dans cet étrange univers où vous vivez, toute idée de proportionnalité ou de mesure semble vous échapper. Toute idée de priorité semble obéir à des lois mystérieuses. Vos lumières voyagent à des vitesses subsoniques et les évidences de proximité ont été reléguées aux confins de votre espace. Vous avez démontré que "E" n’égale plus "MC au carré". Félicitations.

Par contre, cet univers là est apparemment bien en expansion. Et c’est peut-être finalement ça le plus effarant.

Viktor Dedaj
Pas besoin d’être Einstein pour comprendre

URL de cet article 36718
  

Même Auteur
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.