RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’avis des albatros sur "la croissance"

Voici la bande annonce du film de Chris Jordan "MIDWAY"

http://www.midwayfilm.com/

Et voici ce que nous finissons tous par manger :

http://www.chrisjordan.com/gallery/midway/#CF000251%2014x21

Hmmm, la bonne soupe du Pacifique :

http://programmes.france3.fr/vu-du-ciel/data/saison03/reportage_plastique.php

Mais ça se rapproche ! Ici, en Méditerranée :

http://videos.arte.tv/fr/videos/mer_de_plastique-3724040.html

Cette pollution peut être directe ou indirecte car pour une grande part les déchets plastiques proviennent des rivières.

75 0000 tonnes de film plastique sont utilisés chaque année par les industriels de l’agriculture alors qu’il existe une alternative biodégradable .

Pour les déchets ménagers, le tri limite les dégâts en apparence seulement.
Il s’agit d’accréditer l’idée qu’il est possible de gérer les déchets (très mal d’ailleurs mais avec profit) alors qu’il faudrait en produire le moins possible.

Nous pouvons tenter d’acheter avec circonspection en évitant les emballages inutiles mais il faut des actions plus visibles.

Légaliser la contre-publicité (motivée au nom du principe de précaution ?) nous permettrait d’afficher des panneaux infamants contre les producteurs et distributeurs pollueurs qui doivent être taxés sur les emballages de façon dissuasive, ce qui pourrait avantager les petits producteurs sans grands moyens publicitaires.

Rendre aux producteurs et aux grandes surfaces leurs cochonneries me semblerait assez sain : pourquoi les parkings d’Hyper ne deviendraient-ils pas d’immenses décharges multicolores ?

Vive la croissance qui nous sauvera tous !

L’OCDE a revu mardi en hausse sa prévision de croissance pour la France cette année à 0,6% contre une précédente estimation de 0,3% ...(Libé, il y a 6 jours)

URL de cet article 16801
  

Même Thème
La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.