Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

37 

L’Emission Politique de Marine Le Pen : la grosse arnaque

Avec la bienveillance ou l’incompétence de ses interlocuteurs successifs que sont le piètre économiste Lenglet, l’insipide Parisot, le lamentable Darmanin et la servile Saint-Cricq à la solde du pouvoir, le tout chapeauté par une Salamé inexistante, Marine Le Pen a eu l’illusion de laisser à penser qu’à peu de chose près, Mélenchon = Le Pen.

Effectivement, la présidente du Front National n’a fait qu’égrainer bon nombre de sujets laissant à penser que La France Insoumise et son parti pourraient avoir des points communs, ce qu’encouragent et dont se délectent les journaleux présents.

Les sujets sont divers : l’APL, les banlieues, l’ISF, les présumés attentats, etc. Autant de sujets sur lesquels elle s’est soigneusement employée à littéralement plagier le discours que les intervenants de La France Insoumise tiennent depuis longtemps. Elle admet, cependant, une différence fondamentale en rejoignant les invectives de Valls en nous renvoyant au rang d’islamo-gauchistes.

Ouf ! On a eu chaud ! Pour peu, nous serions jumeaux !

Heureusement pour nous et malheureusement pour elle, il ne suffit pas de copier pour ressembler à l’original. Car si Marine Le Pen sait manipuler au point de laisser à penser que nous pourrions mener le même combat, elle oublie de signaler nos points de divergences fondamentaux. Elle s’inscrit dans la continuité d’une République autoritaire et technocratique que nous voulons renverser par un processus constituant, dans le cadre d’une transition démocratique par l’avènement d’une VIème République écologique rompant avec les schémas économiques traditionnels par une relance de l’investissement dans les énergies renouvelables et où le Peuple retrouverait enfin sa souveraineté par le pouvoir de révoquer ses élus.

URL de cet article 32456
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.