RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ONU endimanche l’oncle Sam et l’impérialisme piétine le reste du monde

"La servitude consiste à dépendre de lois injustes ; la liberté de lois raisonnables." - Antoine de Saint-Just - 1767-1794 - Théorie politique

Actuellement, nous pouvons constater une précipitation formidable concernant la détérioration de la situation mondiale que ce soit au niveau économique, culturel, social et même sécuritaire. La communauté internationale se défait, c’est du nouveau déjà , alors que pour la première fois dans l’humanité et à travers l’ histoire, nous avons actuellement, la possibilité de répondre aux besoins matériels de toute l’humanité , par contre, seules environs quelques multinationales contrôlent plus que la moitié en % du PIB (1) mondial, ils ordonnent, ils donnent et ils dictent leurs lois aux Etats mais ceci n’ est qu’ un bref aperçu plutôt matériel mais ce qui nous importe le plus ce sont les valeurs humaines qui sont en train de subir les contre coups de ces nouveaux maitres du monde.

Que sont devenues les valeurs universelles et les principes démocratiques que les USA et l’Europe sensés représenter la communauté internationale, fredonnent et se font très souvent honorer et valoir d’avoir fait émerger ces valeurs et principes universels. Pour un simple petit exemple, Comment peut-on arriver à un tel degré d’horreur et de bestialité ?! Comment les psittacismes peuvent-ils accepter les atrocités de ces bourreaux( chouchou des anti Assad) assoiffés de sang, ces dépeceurs, ces égorgeurs, ces génocidaires, ces pillards de l’ASL qui ont enfanté Al Nosra (branche d’El qaida), les sionistes, les occidentaux, les orbanes, les USA les qualifient de « révolutionnaires, résistants, opposition démocratique, libérateurs et je ne sais quoi encore » ? C’est de l’immoral. C’est du criminel … .De cet état de fait, le monde occidental pharisien, n’a pas tardé de mettre sur pied des organismes qui veillent à la conformité de ces sacro-principes, tels les ONG du droit de l’homme-les médecins sans frontières- Reporters sans frontières -T.P.I (2) pour que la liberté et la justice soient le parrain principal de tout pays en les bafouant bien sur et de plus près Messieurs !!

Un peu partout dans ce monde occidental qui se dit civilisé, et qui s’est fait enraciner et porteur de valeurs humaines, c’est un monde devenu hautain et arrogant, il assiste à autant de dénégation démocratique et de responsabilité.

Il ne se passe pas un jour sans que ces pays dit civilisés ne commettent des actes contraires aux dites valeurs universelles. C’est lorsque leurs intérêts propres se trouvent mis en jeu , Ils n’ hésitent pas d’ engager pour leur propre et unique profit des mesures d’exceptions qui deviennent règles systématiques comme le cas du « terrorisme », la « xénophobie » « les deux poids deux mesures » « le mensonge » « l’ ingérence humanitaire » « le racisme », ….et de justifier que leur état de droit et de loi devient plus exceptionnalisme. ’Ce qui paralyse le travail de la communauté internationale en l’occurrence l’ONU et ses structures en plus du double langage que pratique l’Occident aujourd’hui. Les Etats-Unis se posent en garants de valeurs humanistes et c’est bien sa force matérielle qui se métamorphose en un droit plus que divin comme une « épée de Damoclès » pour le reste du monde, alors les USA se permettent la pratique de la torture ( Guantanamo-prisons secrètes- abou Gharib- Afghanistan….) au nom de sa propre conscience qui lui tolère de statuer que le « bien » (valeur) est son propre et principal intérêt ,même si cet intérêt représente un mal. L’Union européenne s’exalte également d’être le berceau des droits de l’homme, mais affame la planète en soutenant la production de biocarburants (3). Tout cela débouche sur le fait que le Sud refuse aujourd’hui toute crédibilité à l’Occident.

L’ONU mène par le biais de la première puissance (USA) une politique d’échecs en échecs puisqu’elle est au service des Grands. Ses principales missions non accomplies sont :

- d’assurer la sécurité collective de la planète,
- d’aider au développement de tout pays
- de promouvoir les droits de l’homme dans l’ensemble des quatre coins de la planète.

« Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme et un appel vibrant à l’unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les Etats-Unis ». - Ernesto Che Guevara - 1928-1967

Les USA déclenchent des guerres préventives au nom d’une intention et ils pratiquent d’un côté la torture ,de l’autre côté la misère qui ne cesse d’ augmenter et ce sont désormais des centaines de milliers de personnes qui meurent tous les jours de faim et de maladies ou de ses suites immédiates à cause, entre autres, de la spéculation boursière sur uniquement les aliments et les agrocarburants sans mentionner les autres secteurs de production. Ce n’est plus une valeur humaine mais une haine de l’Occident ; en dehors évidemment de la haine pathologique propre aux terroristes, mais à la haine raisonnée de ces pays dit civilisés.

Il n’y a pas bien longtemps, les êtres humains du Sud mouraient sous l’esclavage, la colonisation, l’exploitation et l’oppression ; aujourd’hui, ils meurent sous le capitalisme et l’ultra libéralisme ou la globalisation ; alors que l ONU fait semblant d’accepter ou enfin d’entendre les plaintes du Sud, les valets de pied de ce monde ne font qu’enjoliver l’éléphant et piétinent la fourmi et le maitre (USA) impose sa nouvelle règle qui est : « faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais ».

« Ceux qui cherchent à imposer leurs vérités, comme dans bien des textes européens, sans aucunement se soucier des réactions qu’elles entraînent ou entraîneront, portent à la démocratie des coups sévères. » - Anne-Cécile Robert - Manière de voir, Le Monde Diplomatique, octobre - novembre 2005

La démocratie, les élections et le terrorisme ou l’art nouveau de la surpuissance permettent dans un sens d’intérêt égoïste de provoquer des peurs(valeur paternaliste) dans le but de se maintenir au pouvoir et de mettre des laquais à sa disposition comme gardes chiourmes ; qu’ils soient dictateurs. autocrates, despotes, dominateurs, oppresseurs, tyrans, l’Amérique n’a pas d’amis, elle a que des vassaux… et c’est de deux choses l’une : - soit on regarde ou on analyse le terrorisme comme une espèce de puissance du mal, venu d’ailleurs et utilisé à des fins politiques, Ben Laden était un mauvais Moudjahid lors de la libération de l’Afghanistan des Soviétiques (anticommunisme), après le mur de Berlin et le 11 septembre ; ensuite il est redevenu un bon terroriste, idem pour Abel Hakim Belhadj un terroriste reconverti en un super djihadiste en Libye , toute explication s’escamote devant un jugement de valeur, d’ailleurs tous les pays du monde après la compassion et l’apitoiement de l’événement du 11septembre, ont donné le feu vert aux USA au nom de la dialectique de la paix et de la démocratie : « celui qui n’est pas avec nous est contre nous » , l’occasion recherchée pour se déchainer yeux fermés et bouche ouverte sur un petit pays qui est l’Afghanistan…

- Soit on va voir un peu au-delà de l’axe du bien et du mal (théorie de jugements et des mensonges des ultra conservateurs) pour punir l’Irak, suite à 15 ans d’embargo sauvage pour mieux et bien l’affaiblir .

Le terrorisme est considéré comme une réponse tant recherchée pour mieux exécuter la loi du talion (4) c’est-à-dire d’agir sur l’axe du mal par le mal, c’est comme l’ombre d’un système de domination, ce qui veut dire un système hégémonique prônant ses propres principes démocratiques, c’est a dire totalement contraire à ses actes( cas de l’Irak). N’est-ce pas au nom de la lutte contre la terreur que les pays occidentaux + USA imposent une forme de terreur sécuritaire ? C’est cela qui me fait dire que le terrorisme est une méchante bête bien confectionnée par les USA, donc il faut soit la tuer soit mettre des mesures de préventions draconiennes limitatives de liberté. Des mesures discriminatoires et autoritaires prises à l’encontre des ROMS (5) en Italie et en France au nom de la CEE ainsi que les sans logis ou les demandeurs d’asiles, des scanner qui transpercent l’intimité des personnes aux postes des frontières…. Ils ne se privent pas de piétiner l’esprit et la lettre de ces valeurs et principes contenus dans les textes les plus fondamentaux : textes sacrés,constitution, loi fondamentale, conventions, protocole international, chartes des Nations Unies…

Au début du millénaire, les responsables politiques européens avaient eu le courage et la loyauté politique de sanctionner le gouvernement autrichien de « Jorg haider » pour avoir violé ces mêmes principes et valeurs conformément aux dispositions idoines du traité de l’U.E (6).

Les sociétés dites civilisées au siècle passé, durant les années 50 ;leurs sociétés misaient sur la stabilité, la conformité aux rôles, l’obéissance et le respect de l’ autorité . Avec l’évolution de la société durant les années 60 ; une poussée extraordinaire se faisant sentir pour une meilleure confiance en l’avenir, la liberté et la démocratie étaient des étalons mesures de valeurs sociales. Pendant la décennie 70 ; déjà les valeurs traditionnelles des sociétés européennes commençaient à faire apparaitre des fissures pour un éventuel éclatement ,le bonheur matériel,la libération sexuelle et une forte demande de plus de liberté ceci s’est manifesté très vite à un réalisme absolue des membres de la société européenne qui s’est exprimé par un individualisme exceptionnel . La décennie 90 c’était déjà la mondialisation, la compétitivité féroce sur tout ce qui se présentait sur le marché, ainsi que l’émergence d’une société multiethnique.

Enfin pour ce qui est de l’actuelle décennie 2000, la liberté, l’autonomie, le respect, la société de l’information et la socialisation sont ces nouvelles valeurs et principes qui font la une du listing de la demande de l’ensemble des pays de la planète.

C’est une brève rétrospective des sociétés dites civilisées ,actuellement les valeurs sont des choses importantes, essentielles et bonnes pour l’homme et pour la société universelle et que partage tous les êtres humains, tous les peuples les valeurs sont nécessaires, universelles, raisonnables et morales et sont composées de croyances, d’aspirations, d’options, d’idées ,de sentiments de principes dans lequel se reconnaisse par principe et par lequel s’exprime une collectivité humaine et inter culturelle. Les sociétés dites civilisées qui respectaient les valeurs étaient prospères, celles d’aujourd’hui, refusent catégoriquement la société interculturelle, ou, le racisme, islamophobie (7) ,arabo phobie,…et bien d’autres phobies qui prennent naissances et se formes et se nourrissent aux USA et dans les pays européens.

« Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper à chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Ils ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre. » Noam Chomsky - né en 1928

C’est une image frauduleuse et trompeuse de ce qui est appelé démocratie occidentale ces actes contraires aux valeurs et aux principes sont effectivement médiatisés en tant que cas isolé mais leurs répétitions ne dérangent guère les medias pour ne pas responsabiliser le système , des cas de l’une des institutions les plus ségrégationnistes où les tortures et sévices s’avèrent être des pratiques systématiques de l’armée américaine et les révélations à ce sujet auront un effet dévastateur, et à long-terme les exemples datent depuis la seconde guerre mondiale :

-"les GI’S ou la face cachée des libérateurs (8)" pour dénoncer les exactions, meurtres et viols commis par les GI’S en Europe de 1942 à 1945, loin des films de propagande officielle des armées montrant les GI’S accueillis partout comme des libérateurs. Les archives des tribunaux militaires américains (archives inexploitées depuis plus de soixante ans), des témoignages poignants de survivants et des documents d’époque marqués "confidential", "restricted" ou "classified", à partir d’archives il en ressort que des dizaines de milliers de femmes et enfants auraient ainsi été victimes des viols commis par les GI’s en Angleterre, en France et en Allemagne. Sans compter les meurtres, les mutilations, les enlèvements, le chantage, le pillage, le grand banditisme...

« L’affaire du Coran profané Mai 2005 » :

Fin 2001, les premiers prisonniers de Guantanamo ont été fait en fin 2001, (centre de détention américain le plus contesté). C’est l’affaire du Coran profané qui suscitera la plus importante réaction à travers le monde musulman, un article de Newsweek de l’époque (9) révélant que des interrogateurs de Guantanamo « pour chercher à faire craquer des suspects, ont jeté un Coran dans les toilettes ». Des rumeurs qui se sont avérées exactes, de mauvais traitements et de tortures ont été régulièrement enregistrés.

Les USA ont détruit leur image et leur stature de pays de la « première "démocratie de la planète »" ou sa rationalité était universelle et sa morale indispensable, pour apparaitre avec leurs nouveaux actes contraires aux valeurs et aux principes universels ,et devenir en fin de compte, un empire totalitaire, méprisant le droit international, et dont les méthodes sont comparables en bien des points à celles des nazis : invasions, guerres préventives, et occupation illégale de pays souverains, politique de la terreur et de la domination absolue, mépris des conventions de Genève, assassinat de journalistes, arrestations arbitraires, camps de concentration (Guantanamo), et pratique systématique de la torture... retour à la loi de la jungle…le plus fort impose sans aucune restriction sa loi et le plus faible ne fait que se soumettre et se résigner devant cette partialité devenue obligation et se prononcer en devoir .

Pour retrouver les valeurs et principes universels, et le statut de démocratie ou de « gouverne bien et juste », les Etats-Unis devront juger W.W.Bush pour crimes de guerres et crimes contre l’humanité, ainsi que les concepteurs de ces atrocités (Rumsfeld, Wolfowitz, Cheney...) . L’ancien président américain Jimmy Carter a accusé l’administration Bush pour ce qui concerne les prisons secrètes américaines, de saper les références morales sur lesquelles se fondent la politique étrangère des Etats-Unis depuis des décennies. Un changement profond et radical dans les mesures ou dans les valeurs morales se sont opérées dans l’administration US. La chaine américaine CBS (10) annonçait la couleur du crime le 28 Avril par la diffusion d une série de photos prises sur des prisonniers irakiens par GI’S US. Le peuple américain avait découvert des scènes d’humiliation contraires aux valeurs de l’Amérique, avec une grande méprise sur une photo qui montre des prisonniers irakiens, nus la tête encagoulée, empilés pour former une pyramide inhumaine, et dont l’un des GI’S ayant une injure en anglais inscrite sur sa peau. D’autres clichés montrent des irakiens nus contraints de simuler des actes sexuels enfin des scènes incroyables mesurant le dégout ; les horreurs, l’abomination,les atrocités, les cochonneries,les crimes, la cruauté, la haine, la honte, la méchanceté, la monstruosité, la répugnance. Les maitres US et les faiseurs GI’S d’actes odieux croyant bien faire se sont démasqués aux yeux de l’opinion mondiale les plus méprisés.

Un homme nu que l’on a obligé à se tenir pendant plusieurs heures debout sur un tabouret, la tête cagoulée noire pointue ;des fils électriques attachés aux membres. Selon CBS, c’est un pari de GI’S, ils avaient misé (pari) par suite à son électrocution s’il tombait ou bien rester debout sur son tabouret. C’est en 2003 dans la prison d’Abou Ghraib des photos montrant des humiliations à caractère sexuel infligées à des prisonniers irakiens par leurs geôliers américains, humilier son ennemi, le rabaisser, le déshumaniser c’est le paroxysme de ces actions immorales et dégoutantes.

Les justifications se manifestaient après ses horreurs pour blanchir l’institution "Les actes honteux de quelques-uns ne représentent pas les 99% de nos hommes et femmes en uniformes qui servent superbement", a souligné le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan pour justifier l’injustifiable, les photos ont pu être vues dans tous les pays musulmans, notamment sur la chaîne Al-Jazira et autres qui les ont diffusé en ouverture de leurs bulletins d’information tout au long de la journée pour mieux nous instruire que les USA sont les maitres du monde et sont capables de faire l’impensable donc une et une seule leçon à retenir que le reste du monde sache et doit être « au garde à vous » ,à la disposition US.

« Des doigts tranchés en guise de trophées Novembre 2011 »

Un GIS a été condamné pour avoir tué sauvagement des civils afghans désarmés et avait tranché des doigts sur leurs dépouilles en guise de souvenir ou autres faits bizarres et inhumains. Sur des photographies montrées, on voit l’officier et d’autres soldats poser, l’air je m’en foutiste, autour de cadavres ensanglantés d’Afghans.

« Des soldats US qui urinent sur des cadavres humains »

Après Guantanamo, Bagram, Black Water voilà ce nouveau scandale des attitudes condamnables de la part des hommes qui la font. Mais chaque fois, l’image choque,sur Internet une vidéo montrant quatre militaires américains en train d’uriner sur trois corps inertes, ensanglantés présentés comme des insurgés talibans, La scène se déroule en Afghanistan.

Une puissance mondiale qui pour avoir piétiné allègrement les valeurs universelles dont elle se réclame a perdu toute légitimité et le bien-fondé,le mensonge est devenu pour elle sa vérité,la corruption est devenue une valeur marchande pour soudoyer tout adversaire. Comme elle n’a plus d’ennemis clairement définis, elle s’en ai créé des virtuels : l’Afghanistan, l’Irak de Saddam et bien sûr le terrorisme, un concept flou, insaisissable, non définissable mais commode, car on peut y voir la puissance du mal par excellence. Le problème c’est qu’aujourd’hui, le mal est en grande partie virtuel, on le voit bien en Irak, dont les armes de destruction massive n’ont après tout jamais été retrouvées. Le pire c’est qu’en prétendant combattre ce mal, on crée des foyers d’infection partout : Afghanistan, Irak, … Comme si le système créait sa propre fuite en avant… Les réactions ont continué à se multiplier à travers le monde. A Genève, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé que des sanctions pénales soient prises si et seulement si les sévices étaient avérés exacts, le culot qui a atteint son paroxysme !!

Les Etats-Unis sont en train d’attiser la haine dans le monde musulman. Les actions très brutales et inhumaines des soldats américains sont un plan systématique pour humilier les arabes et musulmans, les tuer, les violer. C’est monstrueux. Est-ce la manière de construire la démocratie en Irak ou ailleurs ? Personne ne croit à ça à part les pays du golfe !... La politique américaine provoque la haine dans tous les pays islamiques et même autres. Nous sommes au bord d’arriver à un choc des cultures et c’est très dangereux , aucune suite n’a été entamée, l’absence des ONG veut dire bien des choses, semblable à un Ban Ki-moon du Liban, il se fait des soucis sur une centaine de syriens réfugiés au Liban, mais ne voit pas les centaines de milliers de palestiniens réfugiés, la Syrie abrite également des réfugiés palestiniens et irakiens en dizaine de milliers mais il les ignore, son agenda est tracé par les sionistes, ce double langage (nouvelle valeur) du premier représentant de L’ ONU veut dire que la faillite du monde est pour bientôt.

"Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution, Voltaire pour la civilisation." - Victor Hugo - 1802-1885 - Choses vues

Je le dis, je le répète et j’acclame haut et fort au monde entier, la résistance( hommes libres) existe et durera dans le temps, en se renforçant sur le plan du nombre, du matériel et de la préparation et des idées . Elle est de plus en plus convaincue de la justesse de ses choix et de sa cause (valeurs humaines), car elle en a fait l’expérience au Liban, en Palestine et en Irak, ainsi que dans toutes les régions du monde qui ont vécu l’occupation. La Palestine est sous occupation depuis des décennies. A quoi a servi le fait de miser sur de faux jetons comme la Ligue arabe, les Nations unies, l’Union européenne, le Conseil de sécurité, l’OCI et autres organisations prônant la justice et le bien fondé et faisant le contraire ? Des milliers de Palestiniens croupissent dans les prisons israéliennes, un soldat israélien capturé a fait rejaillir tant de volcans, des millions de réfugiés palestiniens sont éparpillés dans le monde et la Palestine est toujours occupée, alors que la Jérusalem des chrétiens et des musulmans est salie par les sionistes qui la judaïsent. Et personne ne réagit enfin il y a la résistance Dieu merci elle a bien libéré le sud du Liban, Gaza, et l’Irak et demain la Palestine incha Allah !

La démocratie, la justice, les valeurs universelles, la culture politique et bien d’autres principes , je dois dire qu’ aujourd’hui , que ces machins me font penser à des outils d’oppression semblable à l’esclavagisme d’hier de l’époque de la traite négrière .Je pourrais avancer en disant qu’aucun système politique actuel n’est moralement imposable aux autres ,que seul la manière et la façon dont un peuple applique un système peut compter .Les pays les plus démocratiques ne sont donc pas forcément bons comme on nous le dit ou nous le fredonne et les pays non démocratiques ne sont pas forcément mauvais quand la liberté est garantie .La manière de transformer cette « démocratie » en je ne sais quel nouveau système salvateur de l’ humanité car après Bush de nouveaux apôtres occidentaux impérialistes verront le jour, si ce n’est OBAMA…

Benallal Mohamed

Ancien Magistrat à la Cour des Comptes

http://www.reflexiondz.net/L-ONU-endimanche-l-oncle-Sam-et-l-imperiali...

1 http://www.drmcc.org/IMG/pdf/41b386fb39f0e.pdf

2 Tribunal pénal international http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_pénal_international.

3 Les biocarburants c’est bien, mais il faut nourrir les populations ...
http://www.greenetvert.fr/2010/03/23/biocarburants-contre.../994.23 mars 2010 – Mais faut-il pour autant sacrifier l’autosuffisance alimentaire sur l’autel ... L’ équation était simple : biocarburants = développement économique.

4 La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent.

5 "Une violation aggravée des droits de l’homme." C’est de cette façon que le Conseil de l’Europe a qualifié l’expulsion collective de Roms par la France, à l’été 2010. Ces expulsions étaient "discriminatoires" et "contraires à la dignité humaine" car basées sur l’origine ethnique des personnes concernées, a précisé l’organisation européenne.

6 http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_européenne.L’Union européenne (UE), est une association sui generis de vingt-sept États européens qui délèguent par traité l’exercice de certaines compétences à des…

7 http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie.Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne la peur et les préjugés à l’encontre de l’islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de ...

8 GI’s, la face cachée des libérateurs
http://www.program33.com/gis-la-face-cachee-des-liberateurs/GI’s, la face cachée des libérateurs. Soixante ans après la Libération et au risque de ternir l’image heureuse des GI’s, ce documentaire lève le voile sur une face ...

9 "Newsweek" présente ses excuses dans l’affaire du Coran profané ...
www.lemonde.fr › Asie-Pacifique."Newsweek" présente ses excuses dans l’affaire du Coran profané. LEMONDE. FR Avec Reuters et AFP | 16.05.05

10 Etats-Unis : Torture et sévices en Irak, et ailleurs... http://www.syti.net/Kiosque/Kiosque_TortureUSA.html (AP)


URL de cet article 20703
  

Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.