RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Liberté pour ASSANGE

Sur la neige immaculée
Sur le sable fin mouillé
Sur l’horizon dégagé
J’écris son nom

Sur tous les murs endormis
Sur les lèvres mutiques
Sur les mains qui se tendent
J’écris son nom

Sur le dos des gouvernants
Sur le front lisse des laquais
Sur les vitrines surchargées
J’écris son nom

Sur les frontons décrépits
Sur les vieux phares oubliés
Sur des feuilles volantes
J’écris son nom

Sur la solitude subie
Sur la santé entamée
Sur le risque encouru
J’écris son nom

Sur l’injustice vécue
Sur le messager sali
Sur l’indifférence des pairs
J’écris son nom

Sur tous les droits bafoués
Sur l’arbitraire imposé
Sur la prison infligée
J’écris son nom

Sur la vérité toute nue
Sur les secrets révélés
Sur Liberté en danger
J’écris son nom

Sur la torture mentale
Sur les mauvais traitements
Sur les morsures du froid
J’écris ton nom

Sur le désir de vivre
Sur tout cela et partout
En lettres capitales
J’écris ASSANGE.

(d’après Liberté, Paul Éluard)

Sculpture itinérante en bronze de Davide Dormino (sont représentés Edward Snowden, Julian Assange et Chelsea Manning ) : https://twitter.com/informapirata/status/1333403082437386240/photo/1

URL de cet article 36774
  

Même Thème
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.