RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Lorsque le silence EST un mensonge...

https://www.legrandsoir.info/un-temoin-cle-dans-l-affaire-assange-adme...

URL de cette brève 6773
https://www.legrandsoir.info/lorsque-le-silence-est-un-mensonge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2021 à 14:38 par CAZA

Bonjour
Houlala The Deer hunter 1978 de Cimino .
L’empire américain dans toute son horreur .
Pas de changement depuis ni à l’horizon .
https://www.irishtimes.com/culture/film/the-deer-hunter-40-years-on-th...

#182150 
24/07/2021 à 17:28 par Assimbonanga

Je déduis que c’est parce que l’article est trop long pour le grand public. Serait-il possible d’avoir une version pour Twitter ? Merci

#182159 
25/07/2021 à 15:13 par CAZA

Bonjour
Une citation reprise dans LGS il y a quelques semaines disait genre ceci ;
<< Après être venu nous assassiner les américains feront un film où ils raconteront tout le mal que leur a fait les assassinats qu’ils ont commis chez nous .>>
The Deer Hunter c’est pas ça ,
C’est un film qui raconte tout le mal que ces salopards de rouges jaunes ont fait aux gentils citoyens américains , bien sous tout rapports , qui étaient venus pour tuer leurs femmes et leurs enfants du pays de la liberté où ils avaient déjà assassinés pas mal de Rouges Indiens et de Noirs d’Afrique .
Les assassins se sont ensuite autocongratulés : lu dans Wikipédia

Premier film américain traitant de la guerre du Viêt Nam, de son traumatisme et des impacts psychologiques qu’elle a engendrés, Voyage au bout de l’enfer a été l’objet de controverses, notamment à cause des scènes de roulette russe, critiquées car aucun cas n’aurait été attesté durant cette guerre.

Cela n’a pas empêché le film d’obtenir un succès critique et commercial important, et de remporter cinq Oscars dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Christopher Walken et ceux de meilleur film et du meilleur réalisateur pour Michael Cimino,

En 1996, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ». En 2007, il est classé à la 53e place de la liste du Top 100 de l’American Film Institute.

#182190 
27/07/2021 à 00:17 par Walter Rizotto

Le premier film sur la guerre du Vietnam, ce n’est donc pas "Go tell The Spartans" ("Le Merdier") de Ted Post avec Burt Lancaster, sorti en 1978 ?

#182244 
28/07/2021 à 18:04 par etiennes

pauvre "julain assagne" ( au moins il a un nom bien français comme ça :p )

#182288 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.