RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Lorsque le silence EST un mensonge...

https://www.legrandsoir.info/un-temoin-cle-dans-l-affaire-assange-adme...

URL de cette brève 6773
https://www.legrandsoir.info/lorsque-le-silence-est-un-mensonge.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2021 à 14:38 par CAZA

Bonjour
Houlala The Deer hunter 1978 de Cimino .
L’empire américain dans toute son horreur .
Pas de changement depuis ni à l’horizon .
https://www.irishtimes.com/culture/film/the-deer-hunter-40-years-on-th...

#182150 
24/07/2021 à 17:28 par Assimbonanga

Je déduis que c’est parce que l’article est trop long pour le grand public. Serait-il possible d’avoir une version pour Twitter ? Merci

#182159 
25/07/2021 à 15:13 par CAZA

Bonjour
Une citation reprise dans LGS il y a quelques semaines disait genre ceci ;
<< Après être venu nous assassiner les américains feront un film où ils raconteront tout le mal que leur a fait les assassinats qu’ils ont commis chez nous .>>
The Deer Hunter c’est pas ça ,
C’est un film qui raconte tout le mal que ces salopards de rouges jaunes ont fait aux gentils citoyens américains , bien sous tout rapports , qui étaient venus pour tuer leurs femmes et leurs enfants du pays de la liberté où ils avaient déjà assassinés pas mal de Rouges Indiens et de Noirs d’Afrique .
Les assassins se sont ensuite autocongratulés : lu dans Wikipédia

Premier film américain traitant de la guerre du Viêt Nam, de son traumatisme et des impacts psychologiques qu’elle a engendrés, Voyage au bout de l’enfer a été l’objet de controverses, notamment à cause des scènes de roulette russe, critiquées car aucun cas n’aurait été attesté durant cette guerre.

Cela n’a pas empêché le film d’obtenir un succès critique et commercial important, et de remporter cinq Oscars dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Christopher Walken et ceux de meilleur film et du meilleur réalisateur pour Michael Cimino,

En 1996, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ». En 2007, il est classé à la 53e place de la liste du Top 100 de l’American Film Institute.

#182190 
27/07/2021 à 00:17 par Walter Rizotto

Le premier film sur la guerre du Vietnam, ce n’est donc pas "Go tell The Spartans" ("Le Merdier") de Ted Post avec Burt Lancaster, sorti en 1978 ?

#182244 
28/07/2021 à 18:04 par etiennes

pauvre "julain assagne" ( au moins il a un nom bien français comme ça :p )

#182288 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.