RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

39 

Le médaillé français qui a échappé aux sbires de Mme Glucskmann

Le judoka Luka Mkheidze réfugié politique géorgien naturalisé, a offert à la France sa 1ère médaille des Jeux olympiques de Tokyo en décrochant le bronze.

En 2009, quand Luka Mkheidze a dû fuir la Géorgie, Raphaël Glucksmann était le conseiller de Mikheil Saakachvili, président de la Géorgie dont il écrivait les discours et dont il disait : « C’est avant tout un ami ».

En 2009, quand Luka Mkheidze a dû fuir la Géorgie, Raphaël Glucksmann rencontrait Eka Zgouladze vice-ministre géorgienne de l’Intérieur qu’il épousa sans rien voir de la violence du régime, des tortures dans les locaux policiers.

Ô paradoxe ! en étant sur place, au cœur du pouvoir, la tête sur l’oreiller de la ministre géorgienne de la matraque et des prisons, il était moins bien renseigné qu’il ne l’est sur les Ouïghours sans avoir mis un pied au Xinjiang.

Battu dans les urnes en 2012 et craignant la colère du peuple, Mikheil Saakachvili a échappé à la prison en s’exilant en Ukraine, tandis que Raphaël Glucksmann et son épouse filaient à Paris.

Si vous aimez les leçons de liberté, de droits de l’homme, de démocratie, si vous aimez les discours intitulés « J’accuse », un nouveau Zola nous est venu : il a été déféqué par la Géorgie.

Théophraste R. (Judoka. Catégorie « Clavier d’ordi »).

URL de cette brève 6774
https://www.legrandsoir.info/l-homme-qui-a-echappe-aux-tortionnaires-de-mme-glucskmann.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2021 à 16:13 par pierreauguste

C’est pas gentil,toi,vilain Théophraste tu sapes le moral de nos hommes(et femmes)qui se battent pour obtenir des médailles pour le pays(pour la FRANNNNNNCE) et qui sont soutenus(LOIN LÀ BAS À NOS FRAIS), par notre bon président qui aime le sport ,surtout le tennis et le golf .Mais bon, le bon peuple aime les présidents proches de lui,alors il sait se sacrifier ,comme le lui a suggéré son "brain trust"alors que je te parie que c’est un calvaire pour cet enfant des beaux quartiers d’Amiens et du Touquet de sentir la sueur populaire.Quel courage et quel bel exemple,s’il en fallait encore, de la société du spectacle.

#182152 
24/07/2021 à 16:25 par pierreauguste

La Georgie est un si beau pays qu’au moins ,pour l’instant 2 entités ont fait rébellion et se sont déclarées indépendantes,l’Abkhazie et l’Ossétie du nord.D’autres ont voulu le faire,mais trop tard,les américains sont arrivés à grand renfort de sectes religieuses ,entre autres.Tout est calme maintenant et les panneaux de signalisation sont maintenant en anglais alors que la totalité de la population parle russe.Ils apprendront la langue des affaires,quand le splendide vieux Tbilissi sera rasé au profit des "villas tendance" des "bobos startupisés" qui envahissent et qui sont à peine moins cons que les nôtres.Quel homme quand même ce glucksmann !

#182154 
24/07/2021 à 16:36 par cunégonde godot

Est-ce que M. Glucksman porte systématiquement une chemise blanche, comme un certain personnage dont le patronyme m’échappe à l’instant ?...

#182155 
24/07/2021 à 18:38 par Jean Paul B.

Et qu’en pense Léa Salamé de la vista de son Raphaël, une boussole qui indique le Sud ?
Raphaël élu député "européen" tendance PS et satellites (Miam ! Miam ! y a bon le fromage de Strasbourg), grand expert es "démocratie", "ouïghours" et lois françaises liberticides, ah non pardon le Raphaël n’a rien à dire du passe sanitaire créant l’apartheid en France, qu’on le laisse tranquille il est en vacances sur place (publique ?) !
PS : Rien à voir avec ce qui précède.
Que pensent les adepte de LFI très actifs parmi les commentateurs sur LGS, des cinq députés (Autain, Obono, Quatennens, Larive et Prud’homme), soit 29,41% du groupe LFI, qui n’étaient même pas présents à l’Assemblé lors du vote du passe de la honte ?

#182161 
24/07/2021 à 19:46 par calame julia

Théophraste... Théophraste ! mon petit : vous ne connaissez donc pas le droit de réserve (sur l’oreiller)..
C’est lui qui avait organisé une entrevue entre le président géorgien et N.Sarkozeï ?!
Sinon, j’ai vu les combats de Luka Mkheidze et j’avoue ne pas avoir lâché le soutien !

#182163 
24/07/2021 à 21:17 par Xiao Pignouf

Que pensent les adepte de LFI très actifs parmi les commentateurs sur LGS, des cinq députés (Autain, Obono, Quatennens, Larive et Prud’homme), soit 29,41% du groupe LFI,

Le petit Jipé, l’est nouveau sur le Grand Soir, et comme beaucoup de ses petits camarades, il déteste la France insoumise parce qu’il pense qu’elle est responsable des malheurs qui nous arrivent. Du coup, il fait ses petites recherches pour prouver qu’il a raison, un peu comme son petit copain Albert-Nord qui lui, compulse les photos du programme comme il joue au jeu des 7 erreurs... Eh ben, Jipé, l’a trouvé un truc ! 5 députés France Insoumise, ben i zétaient absents le soir du vote sur le Pass sanitaire ! La voilà, sa preuve !

Petit Jipé, t’emballe pas, et enlève tes oeillères, histoire d’avoir la vue plus ample. C’est vrai, tu as raison, j’ai vérifié, 5 députés FI étaient absents le soir du vote, mais tu ne dis pas tout. Bref tu pêches par omission, sinon on pourrait se faire notre propre opinion, ce que tu ne veux pas, tu veux qu’on croit que si le Pass sanitaire est passé, c’est de la faute de la FI...

En vrai, voici la totalité de l’information :

LAREM = 270 membres, 88 présents au vote, 182 absents soit 67,41% d’absents.
Les Rép = 105 membres, 57 présents au vote, 48 absents, soit 45,71% d’absents
Le Modem = 58 membres, 22 présents au vote, 36 absents, soit 62,07% d’absents
Socialistes = 29 membres, 9 présents au vote, 20 absents, soit 68,97% d’absents
Agir ensemble = 22 membres, 10 présents au vote, 12 absents, soit 54,55% d’absents
UDI et indés = 19 membres, 5 présents au vote, 14 absents au vote, soit 73,68% d’absents
FI = 17 membres, 12 présents au vote, 5 absents au vote, soit 29,41% d’absents
Libertés et territoires = 17 membres, 6 présents au vote, 11 absents au vote, soit 64,71% d’absents
Gauche démo et rép (inclus PC) = 16 membres, 10 présents au vote, 6 absents au vote, soit 37,5% d’absents
Non inscrits (divers RN et Debout la France) = 22 membres, 14 présents au vote, 8 absents au vote, soit 36,36% d’absents

Conclusion, le groupe parlementaire FI est le moins absentéiste de l’Assemblée le soir du vote sur le Pass sanitaire. Est-ce que les 5 absents auraient changé l’issu du vote ? Je ne sais pas. A chacun de se faire son idée. Ce qui est sûr, c’est que les commentaires comme le vôtre, Jean-Paul, font perdre du temps aux gens qui cherchent à se rapprocher de la vérité et ils s’apparentent de plus en plus à une propagande grossière qui n’a rien à envier à celle des médias. Vous devriez d’ailleurs postuler, vous avez vos chances.

#182164 
25/07/2021 à 00:05 par Tassedethe

à Xiao Pignouf
pour compléter on a les noms des présent(e)s et leur vote ;
c’est ici :
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3943

#182166 
25/07/2021 à 01:42 par gusdecambrousse

Si tout les réfugiés politiques de béchamel (BHL) gagnent une médaille....... la France à pas fini de briller .

#182168 
25/07/2021 à 04:40 par Vigie rouge et insoumise

Ce site est merveilleux où la grave mise en cause de Raphaël Glucksmann dans un article suscite une accusation de…. LFI, ce qui oblige un lecteur à faire des recherches pour découvrir que l’accusation est infondée et un autre à rechercher les noms des députés de LFI présents le jour d’un vote qui n’avait aucun rapport avec le sujet de l’article.
Du coup (mais n’était-ce pas le but ?), le compagnon de Léa Salamé peut déclamer s’il le veut un nouveau « J’accuse » antichinois comme il le fit naguère au parlement européen.

#182171 
25/07/2021 à 09:50 par Assimbonanga

@pierreauguste. Des nouvelles des Zapatistes :« Pour la vie », ouvrons nos frontières aux zapatistes
Pas fastoche. Les fermetures de frontières, les urgences sanitaires, on voit l’intérêt !

#182176 
25/07/2021 à 10:44 par irae

Merci à Xiao pour les précisions et à vigie rouge pour son rappel.
Et oui J.P. nous fait du bebel. Comme Mme Saillet de cnouille tout sujet est pour elle l’occasion d’un tacle bien pensé à la FI qui bien que n’ayant jamais eu le pouvoir, contrairement à son parti LR canal historique, comme elle le dit elle-même, est coupable de tous les maux qui s’abattent sur la France. Ni elle ni Glucksman, avec un sens profond de la modestie et de l’humilité ne se remettent jamais en cause, ni ne s’estiment responsables de rien de ce qui va mal ici ou dans le monde. Non, c’est les insoumis qui sont responsables de la pandémie et du passe sanitaire, pas macron non. Pour un peu on leur attribuerait bien le changement climatique et les inondations en Belgique et en Allemagne mais la ficelle serait un peu grosse ?
Quant à Théophraste vilain chenapant, se moquer du sentiment amoureux entre 2 si belles âmes ! Ne savez vous pas que l’amour rend aveugle ? Même si le mariage rend la vue à ce qu’il se dit. Mais Glucksman s’en fiche il peut tout se permettre, épouser une tortionnaire, passer ses week ends chez ses amis newyorkais, raconter des fadaises sans fondement sur les ouïghours et épouser une riche héritiaire propagandiste néolibérale et se faire élire à "gôche". Pourquoi se géner ?

#182177 
25/07/2021 à 11:19 par Xiao Pignouf

Au passage, un de mes billets préférés de Théophraste.

Ou comment mettre le nez de Raphaël Glauquemann dans son propre caca...

Puisse-t-il passer par ici...

#182180 
25/07/2021 à 11:44 par Pégé

Une réponse de Mélenchon, pour calmer Jipé : melenchon.fr/2021/07/24/recit-dun-travail-dequipe-contre-le-pass-sanitaire/

#182182 
25/07/2021 à 13:00 par pierreauguste

Grazie pour le lien et surtout pour l’article :"Au Mexique, les défenseurs de l’environnement comptent leurs morts",Mexique ,pays d’AMLO,d’après quelques grands spécialistes ici, Mme muselet en tête,grand socialiste devant l’éternel,humaniste ,de gôche et j’en passe.......

#182184 
25/07/2021 à 13:12 par irae

Si Bebel lisait l’insoumission il prendrait connaissance de la réponse magistrale de JLM à ses élucubrations.
Enlève ton masque Lrem Bebel on t’a reconnu.

#182185 
25/07/2021 à 16:41 par abelle

Vous le jetez en patures à ces monstres... Vous savez comment ils sont "les bien pensants"
Maintenant il va être vu comme un ennemi, si jamais, sa petite amie a une grand mère dont la soeur a été en vavances à Cuba, il va être traité de castriste, communiste ou gaucho, voire islamo gauchiste si la mère de la copine de sa fille à la maternelle porte le voile.

Vraiment pas sympa LGS

#182193 
25/07/2021 à 23:04 par Jean Paul B.

Des faits et rien d’autre : Mathilde Panot dans son délire "Indigènes de la République", soupçonne la SNCF (ses salariés donc !) de programmer des contrôles du passe sanitaire aléatoires dans les trains, visant principalement les passagers Noirs et Arabes !
Et dire que ces déficients mentaux ont la prétention de diriger le pays, enfin plutôt le fol espoir, parce que le réel va se charger de les faire redescendre sur terre en avril 2022 !
https://francais.rt.com/france/89027-pass-sanitaire-elue-lfi-parle-ris...

#182201 
26/07/2021 à 07:53 par Jean Bizet

Merci pour ces indispensables rappels qui nous libèrent de la propagande de l’oligarchie libérale.
Que faut-il donc faire pour lancer un boycott général de ces médias à la solde des criminels de Washington ?

#182206 
26/07/2021 à 09:01 par legrandsoir

Un billet mettant gravement en cause Raphaël Glucksmann est prétexte sur ce site à plusieurs mises en cause (hors sujet) de LFI. On mesure jusque dans nos colonnes les ravages du Mélenchon-bashing des médias, l’abêtissement de la pensée politique qui se crispe sur un homme et ignore le programme qu’il porte et qui doit convenir à 99,99 % des lecteurs du GS.
Maxime Vivas

#182210 
26/07/2021 à 09:11 par pierreauguste

Ok Mr Vivas,totalement d’accord avec ce que vous dites mais pourquoi laisser "passer" le commentaire :"Et dire que ces déficients mentaux ont la prétention de diriger le pays"...?

#182212 
26/07/2021 à 09:29 par Assimbonanga

Je me demande si on ne mesure pas plutôt l’infiltration du site par des faux sympathisants, vrais fieffés suppôts de la droite extrême ... Des gens imbibés de fiel, de perfidie et animés d’un profond désir de nuire, saper, déstabiliser... Le tournage en boucle est un de leurs caractères. Et même certain qui se présente sous divers pseudos (donc plusieurs adresses pour mieux vous tromper).
Je me demande !
Le fait est qu’ils nous font dilapider nos forces à devoir toujours argutier, se justifier, etc.
Mais ça, @LGS, c’est vous qui voyez. C’est votre site et c’est vous qui pouvez décider de censurer ou non.

#182214 
26/07/2021 à 10:39 par Xiao Pignouf

Mathilde Panot dans son délire "Indigènes de la République", soupçonne la SNCF (ses salariés donc !)

Je ne suis pas forcément d’accord avec le tweet de M. Panot. Et je ne sais pas si elle a raison ou tort de l’avoir fait. Twitter est la limite numérique au seuil de laquelle je me suis arrêté. En revanche, si elle est dans "son délire", il semblerait que le vôtre continue tranquillement dans les commentaires du GS.

Des faits ? En voilà.

Dès la signature de l’armistice franco-allemand du 22 juin 1940, en application de l’article 13 de la convention d’armistice, les chemins de fer de la zone occupée (soit les deux tiers du réseau de la SNCF) et le « personnel spécialisé nécessaire » sont mis à la disposition de l’occupant, qui fixe les priorités (ce sera de même pour les routes et voies navigables). En juillet 1940, Goeritz, le Colonel Commandant de la WVD adresse une lettre au directeur général de la SNCF rappelant, entre autres, que :

[...]

Après la rafle du Vel’ d’Hiv le 16-17 juillet 1942, les juifs arrêtés sont déportés par les autorités françaises dans des trains de la SNCF vers les camps de Drancy, Pithiviers et de Beaune-la-Rolande. Il en est de même après la rafle de Marseille des 23 et 24 janvier 1943 et le transport à partir de la gare d’Arenc de 1 642 personnes vers le camp de Royallieu à Compiègne le 24 janvier, de 782 Juifs à Sobibor et 600 « suspects » au camp de Sachsenhausen.

[...]

La SNCF facturait le transport des juifs, tziganes et homosexuels en wagons couverts au tarif de troisième classe et d’après Me Avi Bitton, un des avocats représentant deux cents familles juives françaises, israéliennes, belges, américaines et canadiennes, la direction de la SNCF a aggravé les conditions de transport des juifs : « À la différence de l’État, la SNCF refuse de reconnaître sa responsabilité. Il n’y a aucun document qui prouve qu’on lui a imposé d’utiliser des wagons pour les bêtes. Elle n’obéissait ni à un ordre ni à une contrainte. C’était sa propre initiative. »

Le 31 octobre 1942, un conducteur de locomotive, Léon Bronchart, a refusé de conduire un train de prisonniers ; c’est le seul cas connu.

Encore une fois, je n’approuve pas nécessairement les propos de M. Panot, fondés sur une présomption. Il ne s’agit pas non plus de comparer les tracas auxquels vont être soumis les non-vaccinés à l’inhumanité du traitement fait aux juifs en 40. Ni d’oublier tous les cheminots qui ont combattu ou qui sont morts en résistant.

Seulement, quand on peut le plus, on peut le moins.

Je m’arrêterai ici dans ce mini-débat en effet hors-sujet.

#182218 
26/07/2021 à 11:14 par irae

A mon sens laissons jpb deverser ses sottises récoltées sur bfhaine cnouille et lci sans réponses il se fatiguera notre nouveau troll de service.
Quand il écrit que la sncf n’a pas de direction et que les braves contrôleurs vont faire de l’excès de zèle en contrôle de passe sanitaire on voit bien que sa haine de la FI le rend "mal comprenant".
Ni policiers, ni gendarmes, ni douaniers, ni répression des frauses, ni cheminots ne veulent procéder à une mission pour laquelle ils n’ont pas été recrutés. Information largement relayée mais dans un esprit étroit ça rentre pas.

#182221 
26/07/2021 à 12:33 par babelouest

@ Pierre-Auguste
"Et dire que ces déficients mentaux ont la prétention de diriger le pays"...?

Mais justement, ces déficients mentaux SONT DÉJÀ en train de "diriger le pays" ... à sa ruine physique, financière et morale, bien sûr.

#182222 
26/07/2021 à 17:51 par pierreauguste

C’est bien là toute la différence,nous sommes ici et maintenant dans des faits réels ,palpables,visibles ,actés et j’en passe,et l’on peut imaginer ,avec faits historiques à l’appui ce qui l’en serait dans le même genre, après une prise de pouvoir de leurs semblables lepenistes..Mais les pauvres LfFI,eux ,ils proposent juste un programme,plutôt pas mal et différent de ce que l’on a vu jusqu’à présent et de plus porté,me semble t’il , par des femmes et des hommes dignes.Laissons les au moins essayer,avant le gouffre programmé...

#182233 
26/07/2021 à 17:54 par legrandsoir

Pourquoi laisser passer certains commentaires ?
Parce que l’acte de "modérer" est difficile.
Mais nous en bloquons et les lecteurs qui subissent ce désagrément savent pourquoi. Les autres ne voient rien et croient que tout passe.
LGS

#182234 
26/07/2021 à 18:03 par Assimbonanga

Mélenchon et toute l’équipe ont bien senti le truc :

Ne croyez donc pas que nous vivions la bataille du texte et des amendements autrement qu’en pleine conscience de ce qui est engagé par le débat. Et cela, quand bien même nous avons le sentiment souvent que l’opinion ne suit pas toujours ni ne mesure les enjeux.
Et en plus, il faut subir le harcèlement sur les réseaux sociaux non seulement de ceux qui nous sont hostiles (c’est plus simple à encaisser), de ceux qui se disent nos amis. Ceux-là se sont les pénibles, les relous de service, une variété particulièrement odieuse de donneurs de leçons qui confinent aux tireurs dans le dos. Ils ne cessent de critiquer, de mettre en cause, comme ce fut le cas après 5 heures du matin et la fin des votes. Sans un merci de leur part.
Cela à propos de l’absence de l’un ou de l’autre au moment du vote final, alors même que nous étions le groupe le plus représenté par 70% de ses membres ! Et sans aucun respect pour les contraintes de nos existences de personne humaine.
Tristes ignorants qui ne comprennent pas que notre présence en nombre est d’abord un exploit quand tout est fait pour que nous soyons absents ou démotivés ! Bref, la vie sur les bancs est tout ce que vous voulez sauf un long fleuve tranquille.

https://linsoumission.fr/2021/07/24/recit-dun-travail-dequipe-contre-l...

#182236 
26/07/2021 à 21:01 par cunégonde godot

babelouest :
Mais justement, ces déficients mentaux SONT DÉJÀ en train de "diriger le pays" ... à sa ruine physique, financière et morale, bien sûr.

Bien vu.

Tous les maastrichiens « sont déjà en train de "diriger le pays" ... et le conduire à sa ruine physique, financière et morale », qu’ils soient au pouvoir ou non car ce que l’on nomme couramment l’ "opposition", maastrichienne elle aussi, est pure facticité (le fameux compromis "degauche")...

Vive le frexit !...

#182240 
27/07/2021 à 07:48 par liebknecht

L’insulte ad hominem, en traitant un adversaire - aussi méprisable soit-il - d’excrément, est assez minable, ce genre de procédé est malheureusement celui employé par certains politiciens et journaux d’extrême droite, notamment avant la dernière guerre mondiale. C’est assez honteux, cette dernière phrase. L’individu est assez compromis, pour dire le moins, raison de ne plus pour ne pas se rabaisser a ce niveau.

#182247 
27/07/2021 à 08:53 par ozerfil

@ Xiao Pignouf,

Bravo de démonter ce procédé vicieux et malhonnête, habituel dans nos médias : l’information incomplète, partielle, qui permet de faire dire ce qu’on veut à qui on veut et faire croire à ce qui arrange le SyStème !

Ce pourcentage de présence des députés LFI pour un débat important, en apparence très mauvais, est en fait le meilleur des groupes représentés à l’Assemblée !!

Il faut se méfier des chiffres isolés, des citations tronquées, des résumés, des "brèves", des photos qui capturent un instant fugitif au millième de seconde et des reportages triturés dans les rédactions...
La caricature de ces manipulations - courante - est le "coup de zoom" sur le prétendu "bain de foule" présidentiel avec... quelques dizaines de personnes triées sur le volet (et combien de gardes du corps ?) et les plans larges à très larges pour les manifestations afin d’en relativiser l’importance !!
Autre grand classique : l’excité ou le casseur isolé en gros plan dans une foule paisible, une manifestation résumée à quelques exactions, avec les images d’un scooter brûlé qui tournent en boucle sur toutes les chaînes "d’information", jusqu’à en "oublier" complètement les revendications des manifestants ! C’est là qu’il faut s’interroger sur les motivations de ces gens qui font toujours irruption dans des mouvements populaires et jamais ailleurs...

Ils utilisent constamment ces artifices avec JL Mélenchon - pourtant suspicieux, il m’est arrivé de bien me faire berner !

Mais JLM, assez bon orateur pour ne pas tomber dans ces pièges grossiers, doit corriger ses discours pour "couper l’herbe sous les pieds" des médias malintentionnés et esquiver les questions tendancieuses qu’on lui pose pour le mettre en porte-à-faux !!

En politique, c’est triste à dire, "la langue de bois " a parfois du bon.

#182249 
27/07/2021 à 09:07 par Vincent Lessage

@Liebknecht
Cette sévérité pour Théo et cette indulgence pour Glucksmann (à qui vous n’avez rien à reprocher) m’a incité à lire votre commentaire comme le faisait Henri Jeanson de certains écrits : "d’un derrière distrait."
Après d’autres, je crois, je m’étonne de la pruderie des lecteurs du GS. Un mot de travers ? Hop, c’est prétexte à sauter sur l’auteur, comme un journaliste sur Mélenchon. Une photo de femme dont on voit la cheville ? Hop, procès en misogynie, femme objet, etc.
Et pendant ce temps, le capital ricane.

#182250 
27/07/2021 à 09:15 par Théophraste R.

@ Liebknecht

Minable [...] honteux"

Je voulais le comparer à Talleyrand, mais il m’a déplu de plagier Napoléon et d’écrire un gros mot : "Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »
PS. En plus, je ne vois pas où est la soie chez Raphaël Glucksmann.
Th.

#182251 
27/07/2021 à 11:25 par liebknecht

@Theophraste R
Je maintiens ce que j’ai dit (y compris le mépris que m’inspire Glucksman), et je pense que vous n’êtes pas très fier de vous, pour avoir traité un être humain d’excrément ; vous êtes instruit, vous savez que ce n’est pas de cette manière que l’on combat quand on se respecte soi-même.

#182256 
27/07/2021 à 13:33 par ozerfil

"Et pendant ce temps, le capital ricane. " Vincent LESSAGE.

Ce message devrait accompagner toutes NOS interventions tendant involontairement à la division des travailleurs...

#182258 
27/07/2021 à 13:55 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Il peut y avoir un provocateur qui échappe à la vigilance des modérateurs mais les intervenants réguliers partagent un même idéal social et politique.

Il y a des nuances ? Tant mieux !! C’est un débat démocratique riche : comme il serait triste et grave d’être alignés comme à la parade sans une tête qui dépasse !!!
Et encore, c’est plus souvent une incompréhension ou une mauvaise interprétation de propos qu’une réelle divergence de fond ; l’analyse est la même, les conclusions pas toujours, mais elles vont globalement dans le même sens...

L’essentiel est d’être là, au moment de voter, pour un vrai Parti de Gauche et, pour ma part, j’y serai, même sans plus trop d’espoir.

Dire que nous frôlions les 20% et le second tour de la Présidentielle en 2017...

#182260 
27/07/2021 à 17:25 par cunégonde godot

ozerfil :
"Et pendant ce temps, le capital ricane. " Vincent LESSAGE.

Ce message devrait accompagner toutes NOS interventions tendant involontairement à la division des travailleurs...

Le Capital ricane des petits poissons degauche ou d’ailleurs assez bêtes pour mordre leur hameçon maastrichien. C’est vrai que c’est (tristement) comique...

#182271 
27/07/2021 à 19:30 par irae

@liebneckt ou à peu près
En voilà bien des pudeurs de gazelle. Pourriture à mon sens convient mieux au glucksman en question.
Théophraste a été bien modéré il aurait pu écrire étron ou sous merde, mais rien de cela.
Mais si vous avez du vocabulaire raffiné pour nommer les raclures malfaisantes de l’humanité n’hésitez surtout pas à nous instruire.
Quel qualificatif pour un albert speer sans majuscules qui profère en français une phrase qu’aucun mot ne saura qualifier et qui me quitte pas.
En tous cas félicitations au nouveau groupe de trolls sur le site, on part d’un infâme déchet de l’humanité et on arrive à la FI et à l’arbitrage des élégances du débat.
Bien tenté mais avec les lecteurs du GS ça fait comme disait un fin lettré de droite amateur de Sumo "pschiit".

#182275 
28/07/2021 à 13:33 par Georges Rodi

> cunégonde godot

De mémoire, ce ne serait pas plutôt Nicolas S., gros poisson de droite, qui s’est assis sur le résultat du dernier referendum important pour la France ?
Et qui a enfonçé le clou de la soumission en rejoignant l’OTAN...

#182287 
28/07/2021 à 19:02 par ozerfil

@ Cunégonde Gonot,

Il est évident pour moi aussi que rien ne changera sans fuir cette Europe Unie mortifère...

#182291 
RSS RSS Commentaires
   

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.