RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Monsieur le Ministre Moncef Ben Salem, que la dignité puisse vous pousser à présenter des excuses et votre démission !

"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n’importe quelle injustice commise (…) où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire " - Che Guevara

Monsieur le Ministre, que la dignité puisse vous pousser à présenter, au Peuple, des excuses et au Premier Ministre, votre démission !

Monsieur Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, par vos mensonges et vos élucubrations*, vous avez dépassé les limites de l’acceptable et du ridicule, surtout de la part de celui qui se trouve à la barre de la destinée de notre Enseignement Supérieur et de notre Recherche Scientifique : Pauvre Tunisie, pauvres étudiants et pauvre Communauté Scientifique Nationale dont vous avez la charge ! De grâce, pour l’amour de Dieu, un peu de dignité pour vous même et un peu de respect pour votre Peuple, le Peuple Tunisien qui n’est plus dupe ! Ce n’est pas en répétant sans cesse que vous avez acquis, légalement, dans les règles de l’art, votre promotion au Grade de Professeur des Universités, et ce, sous forme de déclarations, tous azimuts sur les journaux ou les plateaux, et de Communiqués officiels (allant jusqu’à violer les secrets des Délibérations du Jury que vous avez désigné pour votre auto-promotion, vous qui devriez donner l’exemple !), que vous allez tromper notre Peuple ! Non, Monsieur Moncef Ben Salem, la Vérité est là , éclatante comme le soleil et comme le dit notre dicton : "On ne cache pas le soleil avec un tamis" : vous avez usurpé votre Grade de Professeur des Universités par " un abus de pouvoir assimilable à de la corruption ". Quant à la démonstration de ce présumé crime, elle est contenue dans le 6ème paragraphe [intitulé "Monsieur le Ministre, votre auto-promotion au grade de Professeur des Universités pose problèmes et questionnements ! "] de mon Article paru sur le Lien suivant :

http://www.legrandsoir.info/trop-c-est-trop-monsieur-moncef-ben-salem-...

sous le titre : "Trop c’est trop ! Monsieur Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur : Il est temps de partir ! ".

Monsieur Moncef Ben Salem, l’expérience a montré que ce type de recherche de notoriété académique est caractéristique d’une certaine classe de scientifico-politiques dont la figure emblématique fut (autre que "La Régente de Carthage" )**, et est encore, la Femme du "Danube de la pensée" (Elena Ceausescu), "Ingénieur-Docteur-Académicienne" , qui, dans ce but, n’a pas hésité à mentir et à tricher sur ses activités et diplômes scientifiques, dame qui fut, d’ailleurs, une collègue de votre Directeur de Thèse, le Professeur Radu Rosca, ancien coopérant roumain, ayant exercé à Gabès,

Monsieur Moncef Ben Salem, je comprends votre soif et votre mal de notoriété scientifique et politique, ambition, après tout, louable et naturelle de tout scientifique et tout politique, afin que vous puissiez accéder à la cour des grands. Mais, à ce prix, permettez-moi de prendre la liberté de vous dire que vous demeurerez seulement un assoiffé dans le monde des petits et que vous resterez dans l’Histoire comme étant « l’Homme de "l’Oued de la Pensée" ». A moins que, dans un sursaut de dignité, vous présentiez, au Peuple, des excuses et au Premier Ministre, votre démission !

Salah HORCHANI

……………………………................

* Voir, par exemple, le Lien suivant :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/171212/feuilleton-moncef...

** "La Régente de Carthage/Main basse sur la Tunisie" est le titre d’un livre de Nicolas Beau et Catherine Graciet (Ed. La Découverte, 2009) où les deux journalistes expliquent comment Leïla Trabelsi, alias "La Régente de Carthage" , l’épouse du Général-Président déchu Zine-el-Abidine Ben Ali, avait réussi, à la tête de son clan familial, à s’approprier, sur fond de corruption, des secteurs clefs de l’économie tunisienne. Pour faire valoir son rôle dans les Institutions Tunisiennes, elle se vantait d’avoir plusieurs Diplômes et Distinctions, académiques et autres, elle qui a passé le bac, trois fois, et échoué trois fois !

URL de cet article 18759
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.