RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non, M. Macron, il est absolument exclu que nous ou nos enfants meurent ou tuent pour des gens comme vous et ceux que vous servez

27 février 2024 : "Ukraine : Macron affirme que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne peut "être exclu" (La Libre)

1er mars 2024 : "Poser un « dilemme stratégique » à la Russie (par) la présence de forces conventionnelles françaises en Ukraine, en uniforme ou pas" (Le Monde)

5 mars 2024 : "A Prague, Macron "assume" ses positions sur l’Ukraine" (France 24)

6 mars 2024 : "Volodymyr Zelensky "n’a jamais demandé" le renfort de troupes étrangères, rappelle Washington" (RTBF)

9 mars 2024 : "Envoyer "des troupes de l’Otan en Ukraine n’est pas impensable", pour le chef de la diplomatie polonaise" (La Libre)

11 mars 2024 : "Volodymyr Zelensky : "On ne parle que de formations, de personnel technique (...) Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine" (Le Monde)

14 mars 2023 : "Macron s’adresse à la nation" il "assume ses propos" et persiste...

Tandis qu’à Gaza le génocide se poursuit impunément,

de même pour les autres crimes contre l’humanité commis au Congo et ailleurs.

Qui ne dit mot consent,

nous refusons d’êtres complices des génocides et des guerres en cours, de Gaza au Congo en passant par l’Ukraine et ailleurs, nos gouvernements et l’Europe portent de lourdes responsabilités.

Celle de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin au génocide en cours à Gaza, perpétré par un état allié de l’Europe, où sont les sanctions, telles que celles prises sans attendre envers d’autres ?

Celle de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin aux crimes contre l’humanité en cours au Congo, perpétrés là aussi par un état allié de l’Europe, de ne pas faire tout ce qui est possible pour mettre fin aux trop nombreuses guerres qui ravagent le monde.

Celle d’avoir refusé, d’avoir empêché et de refuser encore toute négociation, et de poursuivre l’escalade meurtrière en Ukraine, envers une puissance nucléaire, la Russie.

Trop d’enfants, de mères, de pères, trop de civils sont sauvagement massacrés, trop de jeunes et moins jeunes, souvent enrôlés contre leur volonté, tuent de parfaits inconnus et meurent, dans l’intérêt de privilégiés qui se connaissent parfaitement.

Nous exigeons des cessez-le-feu, des négociations et la reprise du désarmement nucléaire.

Négocier n’est pas céder, c’est revenir à la raison, indispensable à l’ère des missiles nucléaires hypersoniques.

Les priorités, les défis humanitaires, sociaux, économiques et environnementaux l’exigent,

dans l’intérêt de toutes et tous : seuls les marchands d’armes et ceux qui les servent profitent des guerres, les autres en souffrent et en meurent.

Nous refusons le retour de la barbarie, qui n’a d’autre but que de maintenir les privilèges d’une infime minorité.

Qui n’agit pas cautionne,

il est temps d’agir, d’entrer en résistance.

Agir pour la Palestine, contre le génocide

Agir pour l’avenir, contre toutes les guerres

NWBTCW

»» https://www.activista.be/2024/03/non-mmacron-il-est-absolument-exclu-que.html
URL de cet article 39451
  

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.