@ Grand Soir,
Effectivement vous aviez parfaitement raison, une relecture attentive s’imposait...
Il faut en premier ne pas rester arque-bouté sur l’idée que "tout ce qui provient du Système est à priori faux", et, je le reconnais, c’est ce que j’ai fait précédemment, mais en partie quand même.
LES questions qu’il faut donc impérativement se poser sont :
– Est-ce que le fait qu’il ait été encore vivant, malgré sa maladie, et "réfugié" au Pakistan, était-ce fondamentalement une impossibilité ?
Sans aucune hésitation, maintenant je répondrai NON, car il faut être honnête, aucune preuve factuelle de la mort de Ben Laden n’ayant jamais été apportée.
– Est ce que l’article de Hersh, et les autres du même style, sur l’assassinat de Ben Laden à Abottabad,
– a) confortent la Version Originale des "attentats" du 11 Septembre de la responsabilité de Ben Laden, et donc d’Al-Qaïda, dans ces "événements" ?
En aucune manière.
L’étude du simple enchaînement des faits, et rien que des faits, ne prouve qu’une seule chose : que les Américains recherchaient Ben Laden, avaient promis une consistante récompense pour sa "capture", qu’ils l’ont retrouvé et qu’ils l’ont éliminé ; on nage alors en plein western.
– b) mais si on examine de plus près et méthodiquement cette "saga", on peut difficilement ne pas s’apercevoir qu’énormément de points sont disproportionnés concernant les moyens employés, les risques encourus, la forte récompense, les acteurs, etc..., et tout ça simplement pour faire "justice" contre quelqu’un qui ne représente plus rien, et manifestement plus aucun danger !
Quelqu’un qui ne représente plus rien que sa parole, et concernant le 11 Septembre elle aurait pu être extrêmement dangereuse, infiniment trop...
Je retire donc ce que j’ai dit précédemment, cet article valait vraiment le coup d’être traduit, et ce, surtout qu’il a du représenter un sacré boulot, bravo & merci !