Depuis trop longtemps, le Peuple a cessé de donner de la voix...

Qu’avez-vous fait ?

L’armée a pris dans les rues la place du Peuple – interdit de manifs – et le Front de la Haine de classe est aux portes du pouvoir... l’heure est grave.

Elle l’est assurément, elle l’est depuis longtemps hélas.

Il n’est plus temps de se lamenter et de se draper dans des habits étriqués de Jean Moulin de pacotille. Les sombres nuées de la réaction la plus dure courent sur le pays depuis trop d’années déjà, et qui peut penser que les gesticulations xénophobes de Sarkozy ou que coups de mentons patronaux de Manuel Valls puissent arrêter la tempête ? Et avec elles leur cortège de misère, de souffrance et d’humiliation. Nulle posture morale n’est de taille à prendre la mesure du combat à mener car c’est bien de lutte qu’il s’agit.

Comme il est aisé de regarder la marée brune de haut, de revenir aux heures sombres de l’Histoire, et de discourir sur les plaies que l’Hydre blonde s’apprête à infliger au pays, puis de rentrer la tête dans les épaules avant de reprendre une « vie normale ».

Le FN fait son lit des reniements, des trahisons, de combats non menés, des luttes populaires trahies, des principes abandonnés sous couvert de « modernité ». La haine de l’autre, la jalousie, l’aigreur se nourrissent de l’humiliation, des têtes baissées, des coups non rendus, des cris ravalés.

La lutte contre la réaction et le populisme n’a pas besoin de jugement, elle a besoin d’énergie. Elle n’a pas besoin de mépris, elle a besoin de courage. Sur la route de ceux qui veulent « faire peuple » doivent se trouver ceux qui sont le Peuple. Face à ceux qui se posent en sauveur, nous devons reprendre et tenir notre place.


Ce n’est pas du Bien et du Mal dont il s’agit ici
. Il s’agit de jeunes sans avenir, il s’agit de vieux délaissés, il s’agit de travailleurs pressurés, il s’agit d’un Peuple déclassé, dépossédé de sa souveraineté et de ses choix au nom de la belle, si belle « construction » européenne qu’il est tabou de critiquer dans certains milieux... Or depuis trop longtemps le Peuple a cessé de donner de la voix...

- Combien d’usines détruites par les délocalisations et par le « travail détaché » ?
- Combien de clandestins exploités à mort par un patronat négrier avide de dumping social et de profits exponentiels ?
 Combien de casses salariales, de contre-réformes des retraites, d’attaques contre le Code du Travail et le Statut de la Fonction Publique ?
- Combien d’hôpitaux fermés, d’écoles abandonnées, de magistrats débordés ?
- Combien de travailleurs détruits et humiliés par des salaires de misère ou le cancer du chômage de masse ?
- Combien d’enseignants méprisés et de jeunes privés du droit à l’éducation par des réformes destinées à casser l’Ecole et le mérite républicains ?
- Combien de jeunes abandonnés à la précarité et aux CDD à vie ?
- Combien d’agriculteurs poussés au suicide pour assurer les marges arrières de grands trusts commerciaux alors que les petits commerces ferment boutiques, cédant la place aux banques et aux assurances ?
- Combien de promesses électorales non tenues et de votes foulés aux pieds ?

Voilà le vilain visage de la réaction la plus dure, à l’œuvre depuis 30 ans, avec à la manœuvre droite « ripouxblicaine » et gauche « fauxsialiste » et alliés rénovés. De contre-réformes en abandons des conquis sociaux, le contrat social hérité des Lumières, de la Révolution, du Front Populaire et de la Libération est en passe d’être définitivement rompu. Il n’est plus temps de s’indigner puis de baisser les bras en marmottant qu’il n’y a pas d’alternative.

Où étiez-vous quand, à peine bues les coupes de champagne fêtant la prise par les chars « démocratiques » de Boris Eltsine du parlement soviétique, la porte de la prison des Peuples d’Europe s’est refermée à Maastricht ouvrant la porte au dumping social et à l’exploitation la plus débridée ?

Que faisiez-vous lorsque Juppé, Jospin et Fillon démolissaient à coup de tonfa la retraite à soixante ans par répartition et la Sécurité Sociale hérités du ministre communiste de 1945 inconnu de Marisol Touraine, Ambroise Croizat ?

Que faisiez-vous quand le Peuple Souverain fut dépossédé de son droit de battre monnaie pour écraser les salaires de tout un continent et gaver les marchés financiers ?

Où étiez-vous quand foulant le choix du Peuple au pieds le congrès versaillais ratifia la Constitution Européenne léonine après avoir réintégré le commandement intégré de l’OTAN ?

Que regardiez-vous quand les milices occidentales portaient le fer en Europe de l’Est et au Moyen-Orient contre des Etats souverains en toutes illégalité ?

Voilà une à une les marches de l’escalier de la honte que s’apprête à gravir, drapée dans les faux habits de la rébellion, pour elle hâtivement taillés par Gattaz le patron des patrons, la Le Pen en marche vers le pouvoir.

Certes les états-majors syndicaux sociaux-traitres, les vendus à la Confédération européenne des syndicats et au Parti de la « Gauche » européenne portent une écrasante responsabilité dans ce désastre démocratique. Il n’empêche chacun devrait cultiver son jardin. Chaque salarié, chaque citoyen a la responsabilité individuelle de faire entendre collectivement la voix du Peuple. De se syndiquer, quitte à critiquer et à changer les directions syndicales quand elles faillissent. De faire grève quand son métier est massacré. De manifester quand il le faut au lieu de toujours avoir une affaire personnelle plus urgente à traiter.

Il faut réapprendre à vivre debout, à ne pas baisser la tête devant les chefs petits ou grands. Il faut oser dire non et crier que la soupe est mauvaise quand elle l’est. Il faut tenir ferme le terrain de la lutte sociale trop longtemps méprisée et abandonnée et faire Front commun contre ceux qui vivent de la peine d’autrui. C’est à ce prix que le Peuple retrouvera l’Espoir et la Dignité et que le Parti de la casse sociale et de la division haineuse sera battu.

A défaut, ne gémissons pas contre la Bête immonde qui revient. Elle sort toujours du même ventre, que d’aucuns ne veulent plus combattre : l’exploitation capitaliste.

Lantifa pour www.initiative-communiste.fr

 http://www.initiative-communiste.fr/articles/quavez-vous-fait/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/12/2015 09:32 par cunégonde godot

A défaut, ne gémissons pas contre la Bête immonde qui revient. Elle sort toujours du même ventre, que d’aucuns ne veulent plus combattre : l’exploitation capitaliste.

L’exploitation capitaliste a une idéologie : l’européo-mondialisme ; une sous-idéologie : le réchauffisme.
Excellent article au demeurant. Les responsables sont en premier lieu tous ceux qui se sont couchés en toute connaissance de cause (sans compter tous les imbéciles, le plus gros du bataillon)...

17/12/2015 10:05 par lecrabe

Mais à qui donc s’adresse ce bon prêche qui fleure bon la culpabilisation climatique ? A nous tous ?
Je suis au regret d’apprendre à monsieur le curé que celui-ci ne touchera sans doute guère plus que les convertis ici présents. Pendant ce temps là, la bête fait son show sous les feux de la rampe en dénonçant à qui mieux mieux les banksters et les patrons du CAC40, et on aurait tort d’en rire...
Un vivant debout, qui dort allongé et écrit ces lignes assis.

17/12/2015 21:47 par Scalpel

@ Monsieur "Lantifa"

J’éprouve une certaine répulsion à votre endroit, vous dont les copains "Antifas" ont cru bon agresser à plusieurs et armés de gourdins un mien collègue isolé et désarmé ayant eu le seul tort de s’adonner à un très pacifique tractage pour LE parti dont il faut taire le nom. Agression gratuite et débilissime frappant un des très rares résistants à cette toujours féconde bête immonde née du Nazisme IG Farben/Rockfeller.
Depuis ce triste incident vieux de deux ans je regarde d’un œil soupçonneux toute personne se réclamant de l’"antifascisme", puisque les méthodes de ces gens passent beaucoup trop souvent par la violence physique (semblables à celles des fachos), l’attaque ad hitlerum envers toute personne réclamant un sursaut de souveraineté populaire nationale, celle qui vit naître dans un pays dévasté par la pire boucherie de l’histoire, via le C.N.R. : la sécurité sociale de ce cher Ambroise Croizat, communiste du temps où on l’était par conviction et non par atavisme intéressé participant aujourd’hui pleinement à la trahison du Parti Sociatlantiste.

"De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins" disait-on alors.
Au demeurant je me joins aux compliments de Miss Cunégonde : excellent article et sur la forme et sur le fond.
L’UE y est dépeinte comme le mensonge antidémocratique qu’elle n’a JAMAIS cessé d’être en bon rejeton du nazisme.
Il n’y manque qu’une chose : l’unique issue de secours de ce terrifiant cauchemar, soit l’article 50 du TUE.
Un lecteur debout.

17/12/2015 22:55 par palcide

@scapel.
Puisque vous êtes un lecteur du Grand Soir, vous savez qu’il ne faut pas confondre les antifa véritables, qui appelle à sortir de ce creuset de la fascisation qu’est la dictature de l’Union Européenne du Capital - et ceux qui voudraient en prendre le nom mais n’en sont pas, se bornant à essayer de terroriser ceux qui veulent renverser la table. En la matière, ceux qui s’appelle PCF n’est pas toujours non plus communiste (cf Pierre Laurent et ses alliances avec la droite). Bref, méfiez vous des contrefaçons. Y compris de ceux qui voudrait se prétendre ni de droite ni de gauche pour au fond toujours attaquer leur gauche et porter de fait les idées de la droite, anticommunisme en tête, se proclamant "les seuls" pour mieux diviser et opposer.

Bien à vous.

17/12/2015 22:58 par palcide

@Cunégonde
" L’exploitation capitaliste a une idéologie : l’européo-mondialisme " : c’est plutôt l’inverse. La dictature de l’union européenne, c’est l’arme de d’exploitation massive construite par la classe capitaliste, le 1%, pour écraser la classe des travailleurs. Et c’est bien pourquoi sortir de l’UE par la voie progressiste ouvre une vraie perspective révolutionnaire, et se conjugue immédiatement avec la lutte antifasciste.

18/12/2015 00:14 par résistant

Comme Scapel, tant pour les réticences sur le nom que pour l’article intéressant.

18/12/2015 15:04 par cunégonde godot

palcide :
" L’exploitation capitaliste a une idéologie : l’européo-mondialisme " : c’est plutôt l’inverse. La dictature de l’union européenne, c’est l’arme de d’exploitation massive construite par la classe capitaliste, le 1%, pour écraser la classe des travailleurs. Et c’est bien pourquoi sortir de l’UE par la voie progressiste ouvre une vraie perspective révolutionnaire, et se conjugue immédiatement avec la lutte antifasciste.

Mais nous sommes d’accord ! Le capitalisme n’est pas une idéologie à proprement parler. Il ne propose rien d’autre que la confiscation de la plus-value dégagée par le travail. L’idéologie c’est sa justification par une science économique, en gros les théories dites libérales, des croyances, son organisation juridique et pseudo-sociale (l’ "Europe"), etc., constituant en quelque sorte son corps de doctrine : l’europeo-mondialisme. Cette idéologie est d’abord celle de l’empire américain, et par ricochet celle de ses vassaux, dont la France qui a renoncé d’elle-même à sa souveraineté nationale pour mieux se soumettre à l’empire. Sous l’influence nihiliste de cette idéologie, neuf sur dix de ses clercs de tous bords ont renoncé à l’indépendance nationale et ont désiré la fin de la France. Bref, ils ont trahi comme d’hab...

18/12/2015 21:42 par Palamède Singouin

Rassurez vous, la "bête immonde" n’a pas plus de chances de sortir des urnes que la révolution.

Il n’est qu’à voir comment une petite semaine de bourrage de mou médiatique réussit à convaincre un paquet d’électeurs de gauche et d’abstentionnistes de voler au secours des Bertrand et Estrosi pour piger que l’avenir est au Sarkollandisme ! Et pour longtemps !
Parce que le FN, parti sans militants, on se demande où sont ses S.A. (peut-être dans la police et dans l’armée ?)... Comme les néofascistes italiens, il finira par se dissoudre dans la droite bouffonne style Berluskozy

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don