RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand médias et prétendus humanitaires se souviennent de Foua et Kfarya

Un accord négocié par la Russie et la Turquie a permis l’évacuation des populations des deux localités de Foua et Kfarya dans la province d’Idlib dont la fidélité aux autorités légales de leur pays leur a valu d’endurer un siège par les groupes jihado-terroristes contrôlant le reste de la province qui a duré près de quatre longues années. Près de dix mille habitants hommes, femmes et enfants de ces deux villages ont pu ainsi être évacués en échange de la libération par Damas de mille cinq cents terroristes emprisonnés.

Il a fallu qu’intervienne cet accord pour que les médias dominants occidentaux se souviennent que les deux localités de Foua et Kfarya ont été en état de siège. Pendant toutes les années durant lesquelles leurs populations ont vécu les affres de l’encerclement, ces médias ont fait silence sur leur sort alors même qu’ils rapportaient à grand renfort d’informations et d’apitoiement sur le sort de celles dont les villes ou villages ont subi l’encerclement par les forces gouvernementales loyalistes. Le désintérêt qu’ils ont manifesté pour les deux localités en question assiégées a pour unique et cynique raison la fidélité jamais trahie de leurs habitants au pouvoir légal syrien. Il en a été de même pour les prétendues organisations humanitaires et autoproclamées « amies du peuple syrien » dont il faut se rappeler qu’elles ont systématiquement mené campagne pour l’arrêt des sièges menés par les forces gouvernementales et l’ouverture de couloirs leur permettant de venir en aide aux populations qui en étaient victimes.

En “ zappant ” le plus long siège durant le conflit syrien qu’a été celui de Foua et de Kfarya, les médias occidentaux et les pseudo ONG humanitaires se sont en réalité évertués à désinformer l’opinion internationale en la persuadant que seul en Syrie le régime de Bachar El Assad soumet la population civile à d’inhumains et criminels traitements. Rapporter que la rébellion armée pour qui ils ont pris fait et cause soumet elle aussi au même traitement celle-ci quand elle affiche sa fidélité à Damas a été totalement exclu par eux car préjudiciable au parti pris radicalement anti-régime qu’ils ont adopté dans le conflit syrien. La chape de plomb qu’ils ont mise sur tout ce qui pouvait faire lumière sur le comportement de héros qu’ils se sont donné est apparue dans l’ignominie qui a été leur en se détournant de ce qui s’est passé pendant près de quatre ans à Foua et Kfarya. Et en n’informant sur l’accord qui a mis fin au calvaire de leurs habitants qu’en insistant sur l’appartenance de ces derniers à la communauté chiite syrienne suggérant ainsi qu’ils sont par conséquent coupables d’être du mauvais côté dans le conflit déclenché en Syrie. Ils n’en persisteront pas moins dans le déni de vérité en continuant à déverser sur l’opinion internationale une information sciemment tronquée sur ce qui se passe vraiment en Syrie et qui tourne à la déconfiture irrémédiable du camp qu’ils soutiennent.

URL de cet article 33610
  

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.