Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vous en avez assez des évocations médiatiques de mai 68 par des transfuges devenus macronistes ?

Sous les pavés, la rage

Tout chaud en librairie, un recueil de vingt cinq nouvelles noires sur mai 1968.

Des textes courts (10 000 signes chacune), écrits par des plumes du polar français, de Didier Daeninckx à Xavier-Marie Bonnot, de Catherine Fradier à Jean-Hugues Oppel, en passant par Roger Martin, Gilles Del Pappas et Maxime Vivas. On y trouve aussi Marie-Pierre Vieu, députée européenne, et Alain Krivine, acteur de mai 68 qui n’a pas suivi l’affligeante dérive de Cohn-Bendit et de Romain Goupil.

Fictions ou souvenirs remettent en scène l’ambiance sulfureuse et libertaire de cette époque dans les facs, les usines, les familles, les rues, les lits aussi ... Des histoires qui se déclinent dans tous les modes : policier, néo-polar, anticipation, tragique, burlesque, familial. La contestation sur tous les tons.

Si vous entrez en librairie avec l’idée de vous faire un vrai plaisir ou d’offrir un cadeau...

Liste complète des auteurs  : Diego Arrabal, Maïté Bernard, Alain Bellet, Laurence Biberfeld, Xavier-Marie Bonnot, Antoine Blocier, Marion Chemin, Odile Conseil, Didier Daeninckx, Gilles Del Pappas, Dominique Delahaye, Jeanne Desaubry, Catherine Fradier, Pierre Gauyat, Maurice Gouiran, Martine Huet, Francois Joly, Alain Krivine, Roger Martin, Cloé Mehdi, Jacques Mondoloni, Chantal Montellier, Max Obione, Jean-Hugues Oppel, Sylvie Rouch, Valerie de Saint-Do, Gerard Streiff, Marie-Pierre Vieu, Maxime Vivas, Lalie Walker.

Editions Arcane 17, collection Polar rouge, 250 pages, 20 euros.

URL de cet article 33327
   
Même Auteur
200 citations pour comprendre le monde - passé présent et à venir.
Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Viktor Dedaj et Maxime Vivas présentent 200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir suivies du programme du Conseil National de la Résistance préface de Jean-Luc Mélenchon Voici un petit livre de 75 pages avec en complément le programme du CNR. Un exercice qui réactive nos méninges, Jean-Luc Mélenchon apportant sa plume afin d’interroger dans la préface, et de belle manière, la fonction des citations. Si votre libraire a la négligence de ne pas disposer de cet ouvrage et la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
117 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.