Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vous en avez assez des évocations médiatiques de mai 68 par des transfuges devenus macronistes ?

Sous les pavés, la rage

Tout chaud en librairie, un recueil de vingt cinq nouvelles noires sur mai 1968.

Des textes courts (10 000 signes chacune), écrits par des plumes du polar français, de Didier Daeninckx à Xavier-Marie Bonnot, de Catherine Fradier à Jean-Hugues Oppel, en passant par Roger Martin, Gilles Del Pappas et Maxime Vivas. On y trouve aussi Marie-Pierre Vieu, députée européenne, et Alain Krivine, acteur de mai 68 qui n’a pas suivi l’affligeante dérive de Cohn-Bendit et de Romain Goupil.

Fictions ou souvenirs remettent en scène l’ambiance sulfureuse et libertaire de cette époque dans les facs, les usines, les familles, les rues, les lits aussi ... Des histoires qui se déclinent dans tous les modes : policier, néo-polar, anticipation, tragique, burlesque, familial. La contestation sur tous les tons.

Si vous entrez en librairie avec l’idée de vous faire un vrai plaisir ou d’offrir un cadeau...

Liste complète des auteurs  : Diego Arrabal, Maïté Bernard, Alain Bellet, Laurence Biberfeld, Xavier-Marie Bonnot, Antoine Blocier, Marion Chemin, Odile Conseil, Didier Daeninckx, Gilles Del Pappas, Dominique Delahaye, Jeanne Desaubry, Catherine Fradier, Pierre Gauyat, Maurice Gouiran, Martine Huet, Francois Joly, Alain Krivine, Roger Martin, Cloé Mehdi, Jacques Mondoloni, Chantal Montellier, Max Obione, Jean-Hugues Oppel, Sylvie Rouch, Valerie de Saint-Do, Gerard Streiff, Marie-Pierre Vieu, Maxime Vivas, Lalie Walker.

Editions Arcane 17, collection Polar rouge, 250 pages, 20 euros.

URL de cet article 33327
   
Communication aux lecteurs
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte IV)
Samedi 20 avril 2019

Avec les Gilets Jaunes.

Participation aux cortèges avec panneaux et banderoles de soutien à Julian Assange

A l’appel de citoyens engagés

"Pas d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis"

Un page de ressources sur Julian Assange
https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depui...

Même Auteur
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.