Venezuelââââ^ !

Tu te souviens de Guaidó ? Eh bien, tu peux l’oublier

Marco PALOMBI

Pour éviter que le lecteur ne perde trop vite la mémoire et pour l’aider à se souvenir de choses ou de noms qui désormais ne lui sont plus nécessaires, cette introduction comporte un avis de résiliation pour Juan Guaidó.

Résumé : Juan Guaidó, c’est le type de l’Assemblée nationale vénézuélienne qui, en janvier de cette année, c’est proclamé comme président par intérim, déclarant Nicolás Maduro illégitime.

Guaidó, béni par les putschistes de Washington et de Miami, aurait dû emmener le Venezuela aux élections en un temps record d’un mois grâce à la révolte de l’armée contre la « dictature » Chaviste qui n’a jamais eu lieu. Ce mois-là, a déjà duré plus de 180 jours, et le coup d’État (pour l’instant) est anachronique et Guaidó aussi. Le problème maintenant est de lui organiser sa sortie politique sans que personne ne s’en aperçoive.

Il y a quelques jours, le PanAm Post – un journal de droite de Miami (qui n’est pas l’un des moins importants) – a révélé que certains membres du personnel de M. Interim et son groupe ont gaspillé des centaines de milliers de dollars dépensés en sybarites luxueuses et en gentilles dames pour loger des déserteurs vénézuéliens (environ 700) en Colombie et aider la population dans la lutte contre la faim.

En soutien du journal, est venu le commentaire du secrétaire de l’Organisation des États américains, Luis Almagro (apprécié par le Pentagone) : « Maintenant, nous avons besoin d’une enquête exhaustive de l’argent volé par le personnel de Guaidò, il n’y a pas de démocratisation possible sous l’opacité de la corruption. » Bref, le pauvre Juan Guaidó appartient déjà au passé. En temps voulu, le nom du prochain héros de la démocratie vénézuélienne vous sera annoncé en grandes pompes par les médias maenstream, car pour l’instant il faut tenter d’oublier le précédent.

Marco PALOMBI

Il Fatto Quotidiano / traduction : venesol

 https://venesol.org/2019/06/20/tu-te-souviens-de-guaido-eh-bien-tu-peux-loublier/

COMMENTAIRES  

23/06/2019 20:11 par alain harrison

Bonjour.
« « Le problème maintenant est de lui (Guaidò) organiser sa sortie politique sans que personne ne s’en aperçoive. » »

EN MÊME TEMPS (gracieuseté de Macron).

À la guerre non conventionnelle US (mondialisé), c’est trouvé un nouveau costard (la tutelle).
« « Expression issue du dictionnaire de la langue parlée datant du milieu du XIXème siècle où faire un costard ou un costume à un acteur ... » »

Venezuela : Corruption et tutelle : le triangle Almagro, Pompeo et Guaidó
23 Juin 2019, 16:40pm | Publié par Bolivar Infos
Un extrait qui en démontre l’ampleur :

« « Il faut rappeler que les Etats-Unis ont diffusé l’idée que le Venezuela et par extension, toute la région des Caraïbes y compris l’Amérique Centrale, est une zone dans laquelle les institutions ont une faible capacité à résoudre, de façon autonome et indépendante, les problèmes des pays et à affronter les défis de l’avenir, c’est pourquoi leurs politiques de gouvernement doivent être mises sous tutelle. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-corruption-et-tute...

Il y a combien de bases US ou sous influence US dans cette zone ?

Maintenant, réfléchissons ensemble.
Quelle est la situation des pays, des Peuples dans l’UE ?

26/06/2019 22:30 par Feufollet

OUF. !
Mais c’était un beau gosse
Genre Miami-boy, gentry-society
Pour ceux qui aiment le genre

27/06/2019 10:39 par Assimbonanga

Je ne sais pas qui est l’auteur des deux dessins mais je les trouve très explicites. Très bien !

(Commentaires désactivés)